Chapitre 2

135 3 0
                                    

   
   Sylvie !toujours toi !se plaignait la mère en secouant sa fille ,les larmes prêtes à couler...

                 **"PDV LAURA***

Sylvie est rentrée dans la maison ,en me bousculant au passage.Elle n'avait que ses chaussures  et son portable en main,elle laissait l'odeur d'alcool derrière elle .
Je suis allée vers maman pour la prendre dans mes bras et la consoler .Je l'ai laissée dehors pour aller chercher nos affaires ,et nous sommes allées à l'église ensemble .

               ***PDV SYLVIE***

Il n'y a personne à la maison ,maman et Laura sont allées à l'église .J'ai senti que papa était très en colère contre moi.Mais je ne compte pas laisser tomber mes amis ,encore moins l'homme que j'aime ,juste parce ma famille ne les apprécie pas .Ils ont toujours préféré Laura ,parce qu'elle a toujours été la meilleure ,toujours la fille modèle !
J'ai tellement besoin de ma mère,de ma vraie mère.Pas de cette femme qui est venue la remplacer....

Sylvie s'endormit et n'entendit pas son père rentrer .Celui-ci se dirigea vers sa chambre sans chercher à la voir.Il était tellement déçu du comportement de sa fille,qu'il était prêt à la renvoyer chez sa mère ,qui depuis des années,n'avait pas pris de ses nouvelles .Il pensait ,en se remariant,apporter une mère à sa fille encore trop jeune à cette époque.Mais son adolescence fut une période très difficile,des grossesses et avortements cachés,des fréquentations destructives,Sylvie avait peut-être besoin de sa mère ...

                 ***PDV MARIE***

Nous avons fini de prier et nous sommes allées au marché.Laura fait vraiment ma fierté.Les femmes du quartier ne cessent de me complimenter à son sujet ,elle est tellement responsable et mature pour son jeune âge.
Mais depuis quelques jours,j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose .Je l'ai plus d'une fois surprise entrain de discuter avec quelqu'un tard le soir .C'est déjà une femme et ce serait très normal qu'elle ait un amoureux,mais je ne voudrai pas qu'elle me le cache ...
Il est 20h00 et je vais la voir dans sa chambre,

-Avec qui parles-tu ma chérie ?

-Avec une amie maman.......je te rappelle plus tard(au téléphone)

-Je peux m'asseoir ?

-Bien-sûr ...

-Laura ,je suis ta mère tu sais ...Je ne voudrai pas que tu aies peur de me confier tes petits secrets.

Silence.....

-Dis-moi tu n'as pas d'amoureux ?

Elle se mit à rire après avoir entendu ma question.Elle avait l'air d'être amusée par ce que je disais,

-Maman.....Mais pourquoi me poses-tu cette question ?

-Juste pour savoir mon amour ....tu es déjà une jeune femme .

-Maman ...je n'ai personne pour le moment....

              ***PDV LAURA***

J'ai bien compris qu'elle ne m'a pas crû.Je l'ai regardée et je l'ai prise dans mes bras. Ma petite maman !Je l'aime tant !C'est ma meilleure amie ,ma complice....mais dans quelques jours je vais devoir lui dire quelque chose qui va profondément la blesser ......

Vers le succès..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant