Chapitre 64

14 0 0
                                    


             Adrien et les parents de Laura sont dans le salon. Toute gênée, Laura reste seule dans la salle à manger et les observe discuter de loin.

                      ***Pdv Adrien***

Les parents de Laura sont tellement gentils avec moi. Et Laura est juste derrière nous. Je sais qu'elle a honte. Mais je dois lui parler avant de partir.

Je me lève et je marche vers elle. Elle a le tête baissée. Ses parents s'éclipsent en toute discrétion pour nous laisser discuter ,

-Ça va?

-Oui ça va...je suis juste un peu choquée d'apprendre tout ça. Je te demande pardon de m'être comportée de cette façon avec toi . Et je te remercie pour ce grand acte que tu as posé et qui a permis de sauver la vie de mon père.

-Je t'en prie . Et je te comprends ne t'en fais pas. Je n'aurai pas voulu que tu l'apprennes. Mais je ne suis pas venu pour ça, je dois te parler de quelque chose de très important...

- Oui je t'écoute dis moi...

- C'est au sujet de nous deux ....
Je sais que tu m'en veux d'avoir disparu sans rien dire. Mais tu ne sais pas ce qui s'est passé ...

-Adrien...peu importe ce qui s'est passé...tu es un homme marié maintenant.

- Ecoute-moi s'il te plaît.... 
Je sais que cette histoire est invraisemblable mais je te jure que c'est la vérité...je me suis mariée avec Fifi pour te sauver la vie...en fait cette femme te faisait suivre depuis très longtemps et elle est obsédée par moi depuis le premier jour où nous nous sommes croisés. Elle m'a demandé de l'épouser, si non elle te tuerait...elle m'envoyait des photos de toi et de ce que tu faisais parce qu'elle te faisait suivre. La moindre erreur de ma part serait comme signer ton arrêt de mort ....
Alors voilà je t'ai tout dit, je sais que tu te demandes pour l'enfant ...oui c'est bien mon fils, c'est un mignon petit garçon et c'est toute ma vie ...
Je ne te demande pas de me donner une réponse maintenant, mais j'espère que tu comprendras au moins.... si après tout ça tu ne veux plus me voir, crois moi je respecterai ta décision mais je voulais tout te dire et ne rien cacher...

Alors que je me retourne pour m'en aller, Laura se jette dans mes bras...

- Pardonne-moi, Pardonne-moi Adrien, Pardonne-moi....j'ai cultivé de la haine toutes ces années alors que tu n'y étais pour rien, je suis désolée...

- Ne pleure pas chérie, je te comprends parfaitement ...

Elle me serre encore plus fort contre elle ...mais il se fait tard , et je dois rentrer chez moi si non Fifi se doutera de quelque chose ...

-Il faut que je parte Laura ...

-Non....

-Siii....je te promets que je passerai ici demain ... Au bureau on fera comme si de rien n'était....mais le soir je viendrai ici chez toi ...

- D'accord...

                 Adrien s'en va, laissant derrière lui une femme complètement abattue et coupable. Alors qu'elle fond en larmes par terre, ses parents accourent pour la consoler. La mère sait qu'il s'agit d'un chagrin d'amour et tient à en parler avec sa fille.....

               *** Pdv Marie***

Je me sens mal de voir ma fille dans cet état et je veux vraiment parler avec elle. Son père et moi la conduisons dans sa chambre. Michel s'en va pour nous laisser discuter. Elle s'assied au bord de son lit et me regarde .

- Mon amour, que se passe-t-il?

- Il se passe que je l'aime maman...et que je l'ai haï pendant sept ans sans avoir qu'il était parti pour me sauver la vie. La femme qu'il a épousée est une vraie psychopathe, une folle. Elle en voulait à ma vie, et il s'est donné à elle pour me protéger.....c'était ce qu'elle voulait, qu'il l'épouse....

Elle éclate encore en sanglots, et je la prends dans mes bras

-Que comptes-tu faire chérie ?

- Je ne sais pas maman...je me suis vraiment très mal comportée avec lui tu sais ...je regrette tellement....

Vers le succès..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant