17 - Tey'ro

28 9 10
                                    

Il en avait marre. Il avait mal aux fesses après plusieurs semaines à cheval et venir dans la demeure d'un ennemi n'arrangeait pas sa douleur.

Avec son escorte, Tey'ro traversa la grande allée menant au petit palais de Vistari. Il dominait la ville portuaire, de grands jardins faisait une frontière entre la richesse de la demeure et la pauvreté de la cité.

Il fit trotter sa monture, qui semblait plus heureuse que lui de trouver un foyer. Il regarda les fabuleuses licornes montées par ses soldats. Il se trouva ridicule sur son cheval, nettement plus petit que les autres montures.

Ils arrivèrent devant la grande entrée du petit palais. De nombreux serviteurs, les attendaient pour prendre leurs affaires et leurs montures. Il descendit de sa monture, un palefrenier approcha presque aussitôt et la récupéra.

Un soldat qui portait un uniforme vert olive, s'approcha de lui. Il le salua.

- Votre Majesté, mon maître, Sa Grâce le Duc de Kashua, vous attends dans le grand hall.

Il se retient de soupirer bruyamment. Ce n'était même pas le milieu de la journée qu'il voulait déjà être dans un lit et dormir. Il regrettait d'avoir obligé Fanrei à rester à Samudr, il aurait bien eu besoin d'une de ses paroles encourageantes avant de se lier à jamais à une jeune femme.

Il suivit le soldat du Duc jusque dans le hall. Il comprit rapidement que les dizaines d'humains bien vêtus étaient les Kash Vishnuu, et le vieil homme, portant le vert olive de la famille, devait être Akil.

Il avait des cheveux poivre et sel contrastant énormément avec sa peau noire ridée. Il avait perpétuellement les sourcils froncés, laissant à peine entrevoir ses yeux olive.

Tey'ro détailla également les autres membres. Une jeune femme, sûrment à peine plus jeune que lui, se tenait très proche du duc, il soupçonna qu'il s'agissait là de la deuxième femme du vieil homme. Une autre jeune femme se tenait près d'elle, mais semblait éviter tout contacte avec la duchesse. Elle était vêtue de rouge et d'or, et vu la complexité des motifs de tortues brodés sur les jupes, il devait s'agir de Nirmala, sa futur épouse. Derrière les deux femmes, plusieurs couples et plusieurs jeunes filles s'étaient inclinés, Tey'ro supposa qu'ils s'agissaient des autres filles du duc.

Le duc s'avança vers Tey'ro, et s'inclina. Il ne sut pas expliquer pourquoi, mais le vieil homme lui semblait familier.

– Votre Majesté, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer.

Le thérianthrope porta sa main à son cœur et fit un ample geste, pour rendre son salut au duc.

– Tout le plaisir et pour moi, Kash Vishnuu.

L'homme se redressa. Puis d'un geste indiqua les autres membres de sa famille. Il les présenta un à un, et Tey'ro sourit poliment alors qu'il avait déjà oublié le nom de la première des filles. Puis vint le tour de Nirmala, la jeune femme s'approcha. Et plus elle s'approchait pour venir le saluer comme il se doit, plus Tey'ro sentit son ventre se tordre d'anxiété.

Il avala difficilement sa salive quand elle le regarda droit dans les yeux. C'était le même regard, le même sourire, le même visage à quelques détails près. Il comprit mieux pourquoi son amant n'avait pas tant incité pour l'accompagner à Vistari. Il se sentit étrangement débile de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt. Il comprit aussi pourquoi Akil lui semblait si familier. La jeune femme devant lui était une version féminine et sans albinisme de Fanrei. Il fit des efforts considérables pour ne pas paraître troublé et sourit.

– Enchanté Nirmala.

Le clan des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant