44 - Samay

15 6 0
                                    

Il toussa. La poussière avait envahi ses poumons. Il tenta de bouger mais les décombres le recouvraient entièrement. Il toussa une nouvelle fois et comprit que ce n'était pas son corps. Il sentit Orléan s'agiter en lui, visiblement conscient qu'il n'était plus seul.

Pendant un instant, il fut triste de constater que son palais était détruit. Puis le désir de vivre de son Gardien le poussa à se dégager. Il poussa le corps à effectuer une métamorphose. Certains débris bougèrent et d'autres non, mais c'était assez pour qu'ils se dégagent.

Il vit un rayon de soleil s'engouffrer entre les ruines. Il s'en approcha en redonnant à son Gardien son apparence. Il regarda le mécanisme au bras d'Orléan et délogea le petit poids. Il le fit glisser dans l'ouverture et parcouru le câble de cuivre.

Il reprit une forme physique au bout du câble et se laissa tomber au sol. Il écarta les bras, accueillant les rayons du soleil, et commença à se nourrir de cette énergie presque infinie.

Tu penses pouvoir reprendre une forme physique ?

Si tu m'autorises à prendre une partie de ton énergie, je pense que oui.

Il se sentit revivre puis il se détacha d'Orléan. La sensation d'avoir un corps à lui revint, il commença à distinguer sa peau caramel et ses marques roses. Il fut étonné de constater de voir que sa main gauche était de nouveau rattachée à son corps, avec son tatouage. Il constata aussi qu'il avait de nouveau sa queue dorsale et sa petite touche de poil rosâtre qu'il avait quand il était encore petit. Il avait repris son apparence originel.

– Orléan ? Tout va bien ?

Il n'ouvrit pas les yeux mais il gigota.

– Ça pourrait aller mieux...

Il récupéra un rideau vert à ses côtés et s'en para.

Il entendit un bruit au loin. Il abandonna Orléan un instant pour escalader les débris. Une partie du toit était encore debout, il se mit à grimper pour avoir une vue d'ensemble. Il fut dévasté de voir son palais et sa ville en train d'être détruite. Il fallait qu'il active le bouclier, au moins pour contrer les projectiles.

Il se retourna, attirer par un mouvement dans son champ de vision.

– Enfin remis ? demanda-t-il.

Il regarda son frère aîné et sourit.

– Le clan s'en est sorti ?

– Ils sont tous vivant, seul Orléan était introuvable.

Akshey lui montra des formes s'activer dans les décombres, recherchant des survivants.

Astrauliope. Edward. Orléan est vivant, au niveau des vestiges du toit.

Ce n'est plus un problème. Il y a plus important maintenant.

Il se tourna vers la baie, une dizaine de bateaux si trouvaient dont un abordant un narval sur sa voile, symbole de sa jeune sœur. Il comprit enfin ce qu'était en train de faire la déesse. Entre sa flotte et la ville, un bandeau d'écumes s'avançait. Il n'y avait plus de temps à perdre.

Il écarta les bras et condensa son pouvoir. Avec toute la magie qu'il avait accumuléz durant un millénaire dans les clochers, dresser un bouclier devrait être un jeu d'enfant.

Il vit un premier clocher s'illuminer, puis un autre. À mesure que les bâtiments libéraient l'énergie rassemblée, un voile cristallin se créait, entourant une partie de la cité.

Il fronça les sourcils, quelque chose n'allait pas. Le bouclier ne se refermait pas au niveau du palais. Normalement, c'était cet endroit qui devait être le plus protégé, mais le bouclier s'arrêtait autour du pont.

– Il n'y a pas assez d'énergie...

La constatation de son frère lui fit mal et le ramena à la réalité. C'était évident que le palais manquait d'énergie. Il l'avait négligé durant des siècles, se croyant capable de fournir assez d'énergie si un jour il avait le malheur de protéger sa ville.

Mais maintenant, il était partiellement mort, sans corps et sa puissance répartit dans trois adolescents. Il regarda son frère, puis en contre bas, les deux terri cherchant le troisième membre de leur espèce. Il les vit observer l'océan, puis ils se précipitèrent en direction des survivants, hurlant des paroles qu'il n'entendait pas.

Gardiens, je vais récupérer mon pouvoir. Merci pour tout.

Ils avaient enfin vu la vague créée par Ainmuir, capable de raser toute vie de la capitale, seulement pour être sûr qu'elle serait le futur chef des Ikade.

Attends ?

Quoi ?

Akshey ?

– Qu'est-ce qu'il y a ?

– Protège-les.

Il récupéra son pouvoir, se nourrissant de toute l'énergie possible des Gardiens, en leur laissant juste assez pour fuir. Ses marques se mirent à luire comme autrefois, quand il avait scellé son père.

– Tu fous quoi ?

Son frère paniquait. Il se sentit devenir seulement de l'énergie, détruisant l'illusion d'un corps pour en avoir le plus possible.

– Tu vas crever si tu fais ça !

Il sourit, mais il ne put cacher ses larmes. Il vit le bouclier reprendre sa construction, beaucoup plus épais cette fois–ci. Il sentit son énergie refluer, semblable à la sienne, en plus imposante.

Son frère.

– Tu m'as empêché de mourir petit frère, à moi de te rendre la pareille.

Leurs énergies s'unirent pour terminer la protection de la cité. Il s'endormit, complètement épuisé. 

Le clan des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant