On ouvrit au Porteur de Genaye la porte de la Salle des Cartes. Une salle assez grande pour leur petite réunion. Il était le dernier à arriver, tous les autres Porteurs étaient déjà là.
Il reconnut le Porteur d'Esrimi, un elfe âgé aux ailes faites de plume blanche. Habituellement, il possédait un arc, mais l'elfe avait préféré ne pas l'aborder en respect au roi de Kasharhar. La Pierre blanche en sa possession se trouvait sur une broche de sa tenue iasusi traditionnelle.
À côté de lui le Porteur de la Pierre de Temagus, un hocui à la barbe aussi crépue que ses cheveux sombres. La Pierre bleu comme la glace y trônait. Il portait des vêtements gris et amples adaptés à la région aride de Saldou. Il inclina la tête en guise de salut.
Il vit ensuite Tariumo et Piorazus, discutant en compagnie de La Porteuse de Merligor, leur doyenne. C'était une vielle humaine qui avait vu périr son Héritier avant elle. Elle avait de longs cheveux gris et une tenue commune à toutes les femmes nécessiteuses de Kasharhar. On aurait aisément pu la confondre avec une servante du palais mais la Pierre bleu nuit à son bras et sa capacité à lire les pensées des autres démontraient l'exact inverse.
Il aperçut ensuite les deux Porteurs qui vivaient en compagnie d'Astéri, la déesse des astres. L'un deux étaient un thérianthrope qui portait des vêtements chauds et légers pour pouvoir voler facilement en altitude avec ces grandes ailes noires. Ses cheveux étaient tout aussi noirs que ses ailes et ne faisait qu'embellir le vert de ses yeux et de la Pierre de Capraja à sa taille.
Sa camarade, la Porteuse de Barlynza, était une saldoui avec une peau noir tacheté de blanc. Elle avait des beaux cheveux foncés aux mèches blondes qui retombaient derrière ses ailes membraneuses. Elle portait aussi des vêtements amples et légers d'un noir envoûtant et sa Pierre reposait sur son nombril, enlacé dans des chaînettes qui reposaient sur sa taille.
Il ne connaissait pas les quatre autres Porteurs mais les Pierres qu'ils abordaient lui était familières. Il supposa ainsi que l'elfe verkrichi était le.a Porteur.euse de Fralir. Iel avait de longs cheveux bruns que ses cornes enlaçaient et portait également une volumineuse chemise blanche emprisonnée dans un corset sur laquelle reposait sa Pierre, un pantalon de daim et des bottes qui remontait jusqu'à ces cuisses.
Iel buvait en compagnie du Porteur de Letyza, un jeune nomade de Naraq. Il abordait une grande cape d'un jaune délavé, sa chemise et son sarouel n'était guère plus coloré. Seule l'étoffe de tissu rouge, son petit gilet du même coloris et ses cheveux bruns lui donner un aspect autre que le sable du désert. La Pierre pendait sous son oreille droite.
Il trouva avachit sur un fauteuil une humaine iasusi, à son poignet se trouvait la Pierre violette de Nifalil. Son corps était couvert d'un long drapé blanc avec des motifs du même violet que sa Pierre. Sa taille était enlacée d'une étoffe délicate du même coloris.
Le dernier Porteur était celui de Ulima. C'était un elfe abordant une tenue noble de Teasan dans les nuances de bleu de sa propre Pierre emprisonné dans son brassard.
Tous les Porteurs se turent et observèrent Tey'ro. Il sentit sur lui leurs regards pesants quand il rejoignit le fauteuil en bout de table. Il s'assit confortablement.
- Asseyez-vous, dit-il en désignant les différents sièges.
Seuls Barlynza et Capraja restèrent debout.
- As-tu tué Ret ? demanda hargneusement la jeune femme.
La réponse à cette question était difficile à donner. D'un côté, oui, il l'avait condamné à une mort certaine. Mais d'un autre, Samay restait le petit frère d'Akshey et jamais le protecteur ne le laisserait mourir. Il fut franc.
VOUS LISEZ
Le clan des disparus
FantasyLes dieux règnent depuis plus d'un millénaire sur le continent d'Ikade. Tey'ro Prihya, le bras droit de l'un d'eux, rêve depuis toujours d'un monde où ces huit tyrans ne seront plus qu'un mauvais souvenir. L'occasion se présente un soir, où il neut...