Chapitre 1

8.9K 386 53
                                    

"Prisonnière numéro 891-077, vous êtes libre."

Je me redresse de ma couchette. Comment ça "libre" ? Mon jugement est prévu pour la semaine prochaines et je vais m'en sortir avec la peine capitale alors comment ça "libre" ? 

"Vous avez été innocenté, votre avocat vous attend pour discuter des détails."

Je me lève et sort de ma cellule. Mes parents n'ont pas voulu me payer d'avocat alors j'en ai eu un commis d'office. Un type charmant qui à accepter de m'écouter et m'a même cru quand je lui ai dis que je n'avais rien fait. 

J'ai été accusée de meurtre sur un type de mon université par un connard qui s'est dit que faire de ma vie un enfer serait un passe-temps sympa. Mes parents ne m'ont pas cru quand je leur ai dit que je n'avais rien fait et la dernière fois que je les ai vu c'était pout me dire qu'ils n'avaient pas de criminels pour fille. Ils ne m'ont pas visité une seule fois les deux derniers mois. 

Je suis la gardienne jusqu'à la salle où mon avocat m'attend. Elle m'enlève les menottes et nous laisse seule dans la pièce. Je ne lui ferait aucun mal, mais c'est le protocole ici, elle n'a pas le choix. 

Mon avocat se lève, me serre la main et nous nous asseyons. Il a un sourire éclatant, mais pour moi la nouvelle n'a pas encore été assimilée par mon cerveau. 

"Bonjour Judy. Comment allez-vous ? 

- On m'a dit que j'étais libre, mais je n'ai pas encore compris comment. 

- Deux choses. Nous avons trouvé des preuves selon lesquelles tu étais bien en train de rentrer à ta résidence étudiante au moment du meurtre. D'autres étudiants étaient en train de prendre une vidéo et quand ils se sont rendus compte que tu étais dessus ils l'ont immédiatement remise à la police. D'un autre côté, le témoin c'est rétracté. 

- Il s'est peut-être rendu compte qu'il risquait la prison si on se rendait compte qu'il se parjurait. 

- Très probablement.... Je ne suis pas sensée te le demander mais connais-tu une certaine Clarisse Collins ? 

- C'est ma meilleure amie... Aux dernières nouvelles, elle ne m'a pas rendue visite ces deux derniers mois. Qu'est-ce qu'elle a à voir là-dedans ? 

- Je ne suis pas sensé vous le dire."

Il n'est pas sensé me dire qui est le témoin. 

"Je n'y crois pas. C'est ma meilleure amie, elle ne ferait jamais ça. 

- Il semblerait que vous ne la connaissiez pas aussi bien que vous le pensez. Elle s'en est ventée plusieurs fois sur les réseau sociaux. Voyez-vous même."

Il me tend des impressions de capture écran de la page facebook de Clarisse. Elle se vente de m'avoir fait arrêté, d'avoir fait arrêté un criminel. Ce qui me choque le plus c'est un message datant d'il y a deux mois. "Et dire qu'elle tournait autour de Parker !"

Parker, c'est le garçon sur lequel elle avait un crush. Elle était persuadée que moi aussi j'avais quelque chose pour lui, mais c'était faux. En lisant les messages suivants où elle se vente de l'avoir protégé d'une psychopathe comme moi, je comprend qu'elle a fait ça juste pour un mec. Elle m'a trahis pour un mec. 

Ce n'est pas la première fois, elle m'a souvent laissé tombé pour ce genre de raison, mais là ça va trop loin. 

En fait, je crois que je ne suis même pas surprise. Au fon j'ai toujours dû savoir qu'elle pourrait me planter un couteau dans le dos... Plutôt une tronçonneuse en l'occurence.

"Qu'elle aille se faire foutre. Je ne veux plus jamais entendre parler d'elle. 

- Votre perception des choses va changer en sortant de cet endroit mademoiselle. Les gens ne vous verront plus de la même façon et certains seront encore persuadée que vous êtes la véritable meurtrière. 

Destroyers : sortie de tauleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant