chapitre 2

244 11 0
                                    

FLORA

Ce matin, c'est moi qui fait l'ouverture mon boss m'a demandé de lui faire cette faveur.
Il me connais, moi jsuis une vraie marmotte et pour être de bonne humeur il faut pas me chercher avant 9h.
Mais expetionnellement, aujourd'hui, j'ai mis mon réveil à 6h30 pour ouvrir la boutique à 7h30.
Je lutte pour me sortir du lit.
Aller une musique pour me réveiller.
Je mets MTV et je cours à la douche.
Je me rasse vite fait les jambes les sous de bras et je prends de la crème épilatoire pour ma partie intime je déteste les poils et encore plus la douleur.
Donc l'invention du rasoir et de la crème épilatoire fond mon bonheur.
C'est mon rituel dès que je sens que jsuis plus douce.
Je suis obligée de tous les enlever.

J'ai eu une mauvaise expérience il y a bien longtemps dans les vestiaires des filles donc depuis je néglige plus une seule partie de mon corps.

Une fois ma tâche achevée je m'enroule dans mon peignoir et me sèche rapidement les cheveux.
J'ai une touffe ce matin le sèche cheveux ça fait trop de volume à mes boucles noires donc je me fais une queue de cheval haute.

Je vais dans ma chambre m'habiller rapidement je sors des vêtements sans réfléchir.
Il est bien trop tôt pour ça.
La première culotte puis le premier Jeans, un soutif noir et un top noir et enfin des chaussettes et mes Converses noire.
J'en ai de toute les couleurs, et j'aime les accorder à mon haut.
J'ai pas la moindre idée du temps qu'il fera aujourd'hui mais de toute façon j'ai toujours trop chaud au boulot.

Le matin, c'est toujours super blindé de monde donc le stress me donne pas le temps de me refroidir.

Je passe enfin dans la salle de bain pour me laver les dents et petite touche de maquillage et me parfumer.

Le maquillage chez moi, c'est très rapide. J'applique de la crème hydratante et je mets du mascara, un petit trait de crayon pour souligner mes grands yeux noisettes et enfin un peu de baume transparent.
J'aime la couleur de mes lèvres rose foncé donc le baume c'est juste pour les hydrater.

Et c'est surtout parce que je déteste les rouges à lèvres. Si je fais la bise à quelqu'un je lui en mets sur tout le visage.
Et quand je manges ou bois un truc, la moitié du rouge à lèvres part ou s'étale partout donc un baume à lèvres transparent, c'est suffisant pour moi.

Un dernier regard dans le miroir, bon ça va, jsuis bien.
Je prends mon petit sac, mon portable et ma petite veste en jeans et je pars travailler.

Je cours pour pas être en retard pour l'ouverture.
Mes 3 collègues m'attendent certainement déjà devant le Starbucks. Aujourd'hui, c'est moi qui ai les clés pour l'ouverture du café.

Comme je pensais, ils sont déjà tout les trois devant la porte.
Je les salut rapidement, j'ouvre la porte les laissent rentrer.
Je regarde la pendule, on est pile à heure. On a encore 10min avant l'ouverture.
Joe, le pro du café se met rapidement à nous préparer sa spécialité qu'on adore tous.
Et je prends un cookie chocolat, mon préféré.
On met nos tenues et c'est parti pour l'ouverture à la clientèle dans 1minute. Je prends une bonne bouchée du cookie et une gorgée de son délicieux moka.
Et voilà, mon premier client, j'enchaîne les commandes et les encaissements.
Ce matin, je suis la responsable de la boutique et la caisse ça me connais.
Je suis une tête en calcul.

J'ai même gagné des concours quand j'étais gosses enfin ça ne m'a pas mené loin tout ces trophées de calcul mental.

Aujourd'hui, jsuis adultes et je travaille chez Starbucks comme simple employée. Bon ma vie aurait pu être pire. J'adore mon boulot et mes collègues. On est une famille, ils sont là depuis 5 ans pour moi donc je peux pas les lâcher.
Je crois même que je pourrais plus vivre sans eux.
Voilà presque 20minutes qu'on est ouvert et j'ai même pas repris une bouchée de mon cookie ni bu une autres gorgée de mon délicieux moka qui est froid maintenant.
Je le jette à contre cœur mais tant pis. J'adore mon boulot et mon équipe.
Je vois pas passer le temps et j'ai toujours le sourire aux lèvres avec les deux mecs, à côté de moi.
Ils sont toujours en train de raconter des blagues, ou ils se moquent l'un de l'autre avec des critiques à se tordre de rire.
Devant les clients je fais que sourire.
Mais à l'intérieur de moi, j'explose de rire.
J'entends une voix familière mon sourire s'efface direct.

- Nick : Bonjour, un double expresso et un cookie chocolat. S'il vous plaît!

Putain, qu'il est beau il a pas changé depuis...
je réfléchis...
6ans.
Et merde ça passe les années.
Je note son nom que je n'arriverai certainement jamais à oublier.
Et lance à Joe:

- Moi : un double expresso.

J'encaisse sa commande et il oublie son cookie.
Il se fou de moi ou quoi.
Comme avant, il est sur une autre planète.
Je l'appelle deux fois.
Il capte rien.
Donc je ferme la caisse en m'excusant auprès de la file d'attente et je vais le rejoindre.
Comme si j'avais que ça à faire de lui courir après.
Je l'appelle toujours rien obligée de lui tapoter l'épaule.
Wahou un choc électrique ou je rêve je me suis pris une châtaigne je sens même plus mes doigts.
Il se retourne, punaise, il a toujours des yeux aussi beaux d'un bleu nuit profond et son sourire de pub de dentifrice.
Je sais pas pourquoi mais je rougis instantanément.
C'est pas bon du tout, tout ça.
Il faut vraiment que je romps le contact visuel.
Comment je peux faire? Je réfléchis. Vite, ça devient embarrassant pour moi son regard me trouble.
Bien sûr le cookie.
Je lève le sachet à la hauteur de mes yeux et lui tends.
Il l'attrape nos doigts se touche et encore une décharge électrique et là j'ai un frisson qui parcourt toute ma moelle épinière.
Je bafouille 4 mots et sans attendre mon reste, je retourne bosser.
Enfin, arrivée derrière ma caisse je suis à bout de nerf.
Je ne comprends pas, qu'est ce qu'il m'arrive?
C'est quoi ce bordel dans ma tête et dans mon corps?
J'ai pas trop le temps de me poser des questions sur toute ces émotions qui m'immonde.
La file à double de volume donc j'enchaîne le plus rapidement possible les clients et les commandes ainsi que les paiements.
Au bout d'un moment interminables, je commence à me détendre en entendant mes deux acolytes.

- Joe : t'as vue ta tête dans un miroir. Jcrois tu les as tous brisé chez toi... tellement tu les fais flipper avec ton nez ils se cassent direct de peur!!

- Max : la ferme avec ta gueule de crocodile tu dois te laver les dents avec une balayette à chiottes tellement elles sont énormes!!

Ils ne se parlent pas fort mais suffisamment pour que mon ouïe super développée, depuis que je travaille avec eux, puisse les entende.
Et je souris mais en faite je suis morte de rire.
Ils sont trop fort ces deux là.
Des vrais comiques pour moi.
Ils devraient faire de la scène, je suis persuadée qu'ils feraient rire plein de monde.

Enfin, le gros rush de ce matin est finit. Il est 9h45.
Je prends un bouché de mon cookie et je voie mon gobelet posé juste à côté mais je l'avais déjà jeté mon mocha.
J'ai même pas remarqué qui a posé ce goblet là.
Je demande aux gas et c'est Sam qui me répond:

- Sam : c'est moi Beauté !! Un mec t'as laissé son numéro.

Et il m'envoie un clin d'œil.

Merde avec tout le boulot, j'ai même pas remarqué si y en avait un mec mignon qui pouvait m'intéresser dans la file.
Et d'un coup mon sang se fige.
Ça ne serait pas lui depuis tout ce temps. Non pas possible qu'il reprenne contact après ce qu'il m'a fait.
Je prends le gobelet et voilà un numéro noté et en dessous

" Pardon appel moi".

Et "NICK" que j'avais noté au marqueur.
Jsuis en train de rêver debout et je sens plus mes jambes d'un coup.
Je dis à Joe de me remplacer deux minutes comme il y a moins de monde.
Je vais au toilette me rafraîchir.
Pourquoi aujourd'hui, pourquoi me laisser son numéro.
Je vais devenir folle ou je le suis toujours de lui sans me l'avouer....

Mon Ex est de Retour (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant