FLORAJe suis sorti de ma rêverie par un homme tout grisonnant d'un certain âge qui entre dans ma chambre.
Je lis son prénom sur sa blouse blanche César.- César : Bonjour, c'est bien vous qui avez besoin d'un chargeur ?
Il a un accent qui me rappelle celui de ma mère.
- Moi : Oui, c'est bien moi! Merci beaucoup.
- César : De rien, si ça peut vous aider, ça me fait plaisir.
- Moi : Vous me redonnez le sourire. Je n'ai pas apporté mes affaires en venant en urgence hier soir donc je n'ai aucun effets personnels. Je vous remercie infiniment.
Il me sourit mais avant de partir je lui demande :
- Moi : César, vous me rappelez ma maman quand vous parlez. Vous êtes de quelle origine, si ce n'est pas indiscret ?
- César : Je suis brésilien, mon enfant. J'aime mes origines mais ça fait une éternité que je ne suis pas retourné dans mon pays natal et mon accent je l'ai jamais perdu.
- Moi : Il ne faut surtout pas le perdre. J'adore votre accent et votre façon de parler. C'est chantant, c'est comme si vous mettiez un rayon de soleil dans vos mots pour réchauffer mon cœur.
- César : Vous êtes adorable jeune fille. Vous avez besoin d'aide pour mettre votre portable en charge.
- Moi : Oui, s'il vous plaît. Je veux bien que vous le branchiez.
Je lui tends mon portable et le remercie encore.
César quitte ma chambre et je penses à ma mère.
Je n'aime pas l'appeler quand j'ai des soucis car elle ressent tout à ma façon de parler.
Et ensuite, elle m'arcèle de questions pour me tirer les vers du nez pendant des heures.
Puis elle me rappeler tout les jours jusqu'à qu'elle sente que je vais mieux.
Nous sommes séparés par des milliers de km.
Je veux pas qu'elle s'inquiète pour moi. Elle est parti vivre au Brésil après le décès de mon père, c'est pour aller mieux.
Donc je fais de mon mieux pour être une source de bonheur et de réussite pour elle.
Je lui envoie de l'argent régulièrement, presque tout les mois.
Et elle m'envoie de temps en temps des petits colis avec son mélange d'épices pour la cuisine et d'autres produits locaux.
J'aimerais pouvoir aller la rejoindre parce qu'elle me manque et mon petit frère aussi.
Parfois, je rêve de quitte New York mais d'un autre côté ma vie est ici.
J'aime cette vie.
Je l'appellerai quand je sortirai de l'hôpital.
J'ai hâte de pouvoir sortir d'ici et d'aller mieux.
Je saisis mon portable, il a changé 5%. J'attends encore un peu avant de l'allumer car il change bien plus rapidement éteint.
Ma journée est tellement ennuyeuse, sans lecture, sans portable, sans aucune occupation, le temps passe extrêmement lentement.
J'ai refait le monde mais je ne veux surtout pas penser à Nick.
Je ne veux pas y penser mais une larme coule le long de ma joue rien qu'en pensant à son prénom et à la façon dont j'ai découvert son petit secret.
Et pour couronner le tout, je vais devoir parler à inconnu de mes problèmes de cœur à cause de lui.
Je suis vraiment pas à l'aise pour parler de moi même avec ma mère ou avec ma meilleure amie Kate, alors avec un total inconnu.
Je suis même pas sûr d'arriver à ligner deux mots sur moi.
Je suis tellement timide qu'à chaque question je serai rouge comme une tomate et j'aurai les mains moites.
Je dois réfléchir à ce que je vais bien pouvoir lui dire.
Mon coeur fait un bond quand je vois mon ami Joe passer la tête dans l'ouverture de la porte de ma chambre suivie de prêt par l'infirmière.
Il est heureux de me voir et en même temps je perçois dans son regard de l'inquiétude et de l'interrogation.
Il s'approche de moi et il me colle un bisou sur la joue bruillant.
Il essaie de me faire un petit câlin en me plaquant doucement contre lui.
VOUS LISEZ
Mon Ex est de Retour (Terminé)
RomantikIl est beau et populaire, elle est simple et timide. Ils vivent dans deux mondes très différents. Et pourtant une alchimie les attirent malgré eux et ni lui ni elle n'arrivent à résister. Cependant, ils n'arrivent pas à rester ensemble très longte...