Chapitre 19

79 3 0
                                    

FLORA

Je suis étonnée par l'organisation de Nick.
Il a déjà tout prévu pour moi.
Mais son travail ? J'ose lui demander :

- Moi : Et ton travail ?

- Nick : Ne t'en fais pas pendant que ton médecin te parlait, j'ai envoyé un message à ma secrétaire pour annuler mes rendez vous jusqu'à la fin de la semaine.

Wahou, il avait déjà tout géré en deux secondes.
Le taxis nous dépose devant un super immeuble vitré et moderne, juste en face de Central Park.

Je m'installe sur mon fauteuil et Nick me pousse jusqu'à l'ascenseur de son immeuble.
Il appuie sur le bouton du 25 ème étage. C'est incroyablement haut, je suis pas habituée à autant de hauteur avec mon petit appartement du 3 ème étage.

On arrive chez lui et c'est gigantesque, ici je ne manquerai pas d'espace, c'est certain.
Je risque même de me perdre.

Il me fait une visite guidée de son immense appartement.
Rien que sa cuisine doit faire la taille de tout mon appartement.
Le salon et la salle à manger avec une table énorme.

Ensuite les différentes chambres d'amis et leurs salles de bains privative.
Sa chambre parfaitement ranger.

La déco est simple presque impersonnel. Aucune photo au mur ou sur ses meubles, ça pourrait être l'appartement témoin de l'immeuble.

Il me montre une pièce avec du matériel de musculation.
Une pièce de torture pour moi.
Et une autre pièce avec bibliothèque gigantesque.
Il a un pan de mur entièrement remplit de livres et perpendiculairement sur d'autres étagères j'aperçois des DVD, blu-ray, des CD et des vinyles.
En face, un mur blanc avec rideau comme au cinéma.
Deux fauteuils sont dirigés vers ce mur là.
Et près de la bibliothèque il y a un canapé en U.
La pièce est énorme et j'adore cette endroit.
Je pourrais y passer ma journée, entre la lecture d'un bon livre ou le visionnage d'un bon film.
Je m'y vois déjà.

Il continue de faire la visite guidée d'une autre salle d'eau.
Et la terrasse extérieure est simplement à tomber c'est pas un balcon ou on peut mettre une petite table.
Non c'est un truc énorme encore où il a d'un côté, un jacuzzi et des chaises longues.
De l'autre, un super salon de jardin.
C'est fleurie et j'arrive même à sentir la douce odeur des fleurs du printemps.
Il me fait rouler à présent jusqu'au salon.
Je lui dit simplement:

- Moi : Vous êtes combien à vire ici?

Il me sourit et répond:

- Nick : Bonne question!

Mais je vois son regard perdre un peu de son éclat comme s'il allait regretter sa réponse.

- Nick : Je suis malheureusement tout seul dans ce loft de 250m².

Son sourire renaît sur ses lèvres pulpeuses. Et il ajoute

- Nick : Donc ça me fera le plus grand plaisir de t'avoir ici pour prendre soin de toi.

Je baisse timidement la tête car je me sens rougir.
Il change de sujet et il m'offre un jus de fruits.
Il me demande s'il peut regarder les documents que mon médecin m'a donné. Je lui tends mon dossier.
Il me dit qu'il peut faire les soins infirmiers lui même.
Je ne savais pas qu'il était infirmier. Il jouait au basket et c'était le meilleur de la fac.
Il me dit qu'il va faxer mon ordonnance à sa secrétaire pour qu'elle fasse livrer mes médicaments ici.
Il disparaît et je m'approche de la baie vitrée dans mon fauteuil.
La vue est à couper le souffle.
On est si haut et la vue sur le parc est magnifique.
J'aime me balader dans ce parc ça fait une éternité que je n'y suis pas allée.
Je lui demanderai demain si on peut aller faire un petit tour pour prendre l'air.
Je me sens d'un coup lessivée.
Je vais devoir choisir une chambre et je pense que la plus proche de la sienne sera plus simple si j'ai besoin de lui pendant la nuit même si mon instinct me dit de prendre la fuite et de m'éloigner le plus vite possible de lui.
Je réfléchis pour me rappeler où est sa chambre.
Je tourne un peu en rond dans son salon et il arrive à ma rencontre.

- Moi : Nick, je peux me poser un peu dans une chambre? Je me sens d'un coup très fatiguée.

- Nick : Bien sûr!  Tu as choisi ta chambre ?

- Moi : Je prendrai celle qui est la plus proche de la tienne. Si j'ai besoin de toi pendant la nuit je veux pas te faire courir des kilomètres.

Il penche la tête sur le côté et me regarde droit dans les yeux.
Mon coeur est prêt à sortir de ma poitrine, tout mon corps s'embrase.
Je ne comprends pas pourquoi tout en moi réagit ainsi pour un simple regard de Nick.

- Nick : Si vraiment tu ne veux pas me faire courir ça serait mieux que tu dorme dans mon lit avec moi.

Mon coeur loupe un battement et je crois que ma mâchoire est parterre tellement je dois avoir la bouche grande ouverte.
Il me propose carrément de me mettre dans son lit.
Je suis handicapée, s'il avait pas remarqué.

Nick : Mais je te toucherai pas promis. J'ai un lit king size de 240 sur 240. Tu peux te mettre à un bout et moi en perpendiculaire que nos pieds se toucheraient même pas.

C'est vrai que son lit est énorme mais je peux pas accepter sa proposition.
C'est déplacer.

- Moi : Non je préfère dormir sans risquer de te faire mal avec mon plâtre ou pire de me faire mal à cause de toi.

Il hoche la tête et on se dirige vers sa chambre d'amis qui est juste en face de la sienne.
Il m'aide à m'allonger sur le lit.
Il me propose de rapporter ma valise et mes affaires dans ma chambre.
J'accepte car je suis tellement épuisée que je ferme déjà les yeux et je l'entends se mouvoir autour de moi.
Puis, plus rien. Je m'endors épuisée par les émotions et ma sortie.



Mon Ex est de Retour (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant