chapitre 14

88 4 0
                                    

FLORA

Je retourne pour m'allonger dans mon lit mais mon médecin est déjà en train de lire mon dossier médical.
Il se retourne un beau sourire aux lèvres.
Il me dit gentiment:

- Nathan : Je vois que vous avez de l'appétit et aussi de l'énergie pour vous balader. Comment s'est passé votre nuit?

- Moi : Paisiblement, grâce à vos pilules magiques.

Et je souris.

- Nathan : Je vais vous ausculter si vous voulez bien vous mettre assise face à moi.

Il m'aide à monter sur mon lit, en me tenant mon bras valide.
Je m'installe face à lui sur mon lit.
Il est très agréable à regarder.
Il est tellement proche de moi que j'arrive à sentir son parfum.
J'aime beaucoup cette odeur, elle m'est familière comme si je l'ai déjà senti.
Il m'éblouit avec sa lampe torche pour regarder mes yeux.
Ensuite, il fait le tour de mon lit et il regarde ma blessure à la tête.
C'est encore très douloureux quand il retire le bandage.
Je gémis de douleur.

- Nathan : Pardonnez moi j'essaie d'être le plus doux possible pour pas vous faire mal mais c'est vraiment pas facile.

J'espère qu'il va m'annoncer une bonne nouvelle.
J'ai hâte de rentrer à la maison.
Je supporte plus les repas de l'hôpital.

- Nathan : J'ai envie de vous garder une nuit de plus dans mon service. Je vais vous faire faire des examens pour confirmer ma décision de vous garder une nuit de plus.

Je suis dépité, je pourrais certainement pas rentrer ce soir avec Joe. Il poursuit :

- Nathan : Les infirmières vont vous faire une prise de sang et aussi un scan dans la journée. J'aurais aimé voir un sourire apparaître sur votre visage plutôt que cette grimace. Mais c'est pour votre bien Flora.

Et il me relève le menton pour me regarde dans les yeux.
Je suis au bord des larmes.
Je déteste souffrir et tout mon corps me fait mal, mon cœur souffre d'avoir revu Nick ce matin et la mauvais nouveau du Doc.
Et voilà mon barrage s'effondre et je pleure.
Il s'approche et il essaie de me réconforter mais ça me marche pas donc il me prend dans ses bras.
Je ferme les yeux et son parfum m'apaise instantanément.
Il sent tellement bon.
Je connais cette odeur mais impossible de l'associer à quelqu'un.
Une fois calmée, il se décale et il me demande si ça va mieux.
Je hoche la tête et je commence en bafouillant:

- Moi : J'ai des questions sur ma perte de mémoire. J'essaie de me rappeler mais je n'y arrive pas.

- Nathan : Ne vous en faites pas Flora. Il est bien trop tôt pour que l'oedème dans votre cerveau soit résorbé et votre mémoire a besoin de plus de temps pour revenir.

- Moi : J'ai tellement peur de ne pas savoir ce que j'ai fait. Est-ce-que je peux demander à mes amis de me raconter ce que j'ai fait avec eux cette semaine ? Ou faut-il que ma mémoire revienne toute seule ?

- Nathan : Flora il n'y a pas de règles. La mémoire peut vous revenir juste avec un goût, une odeur, un son familier. Mais si ça vous rassure de savoir ce qu'il s'est passé la semaine dernière, vous pouvez demander à vos amis qu'ils racontent les évènements auquel ils ont participé avec vous. Cependant, c'est pas pour autant que vous allez vous en souvenir ou que votre mémoire reviendra plus rapidement. Juste vous saurez ce que vous avez fait.

- Moi : Ça va me rassurer, j'ai vraiment besoin de savoir.

- Nathan : Bien Flora, je vous revois en fin après midi avec vos examens.

- Moi : Merci docteur. Et désolé de m'être effondrée devant vous.

Il me sourit en me caressant doucement ma main valide.
Il est vraiment très gentil avec moi.
Il part de ma chambre.
Je reste seule un moment à réfléchir. Puis, je décide de créer un groupe sur WhatsApp avec mes amis et j'envoie un message :

Mon Ex est de Retour (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant