FLORAMax arrive 10 minutes plus tard avec un super hamburger et des frites et un sunday caramel.
Je suis au paradis.
Mon estomac chante de bonheur.
Max me tend le sac MacDo et il m'embrasse doucement sur une joue.- Moi : Max, tu es mon sauveur. Merci du fond du cœur d'être venu. J'avais tellement faim.
- Max : A ton service princesse!! Si je peux faire autre chose pour te faire plaisir. Je suis ton chevalier servant.
- Moi : Merci max, tu es un véritable amour.
Il s'approche de moi et me caresse doucement la joue avec un geste très tendre.
J'ai l'impression de voir dans son regard quelques choses de changer.
Mais j'ai trop faim pour m'occuper d'autres choses que de mes frites et de mon hamburger.
Je lui demander de me parler du petit nouveau, pendant que je dévore mon repas en moins de 5 minutes et je bois une petite gorgé de mon Coca bien frais.
Je prends enfin ma glace.
J'adore le caramel.
Là je prends mon temps et déguste ma glace tout doucement.
J'apprends qu'il s'appelle Dane, qu'il a 18ans que c'est un beau parleur.
Il me raconte la première journée de travaille de Dane.
Je perçois dans sa voix comme une note de nostalgie et de regret.
Je finis enfin ma glace.
Il me dit:- Max : On préfère tous quand tu es avec nous. D'habitude, j'ai hâte d'aller travailler, tu illumines ma journée, là j'y vais par obligation.
Il y a bien quelque chose que je n'avais jamais vu chez Max auparavant.
J'ai l'impression qu'il me tourne autour qu'il me drague gentillement.
Pourtant c'est comme un frère pour moi. Je l'ai jamais vu autrement.
Je lui réponds :- Moi : Je reviendrai vite pour vous embêter les garçons. Tu peux me parler de la semaine dernière ?
- Max : Oui bien sûr, le mercredi matin tu es arrivé pile à l'heure. On a eu beaucoup de monde et tu étais un peu tendu. Un mec t'a laissé un message avec son numéro. Si je me souviens c'était " pardon appel moi" et tu avais noté comme prénom Nick sur le gobelet. Le lendemain tu es arrivé un peu plus tôt et quand on est arrivé tout était déjà en route. Tu nous as bluffé. On te connais et on avait parié que tu serais en retard chaque jour un peu plus mais au contraire tu es arrivé plus tôt. La journée s'est super bien passée. Tu es une super chef douce et en même temps tu es là si on a besoin sans avoir à te demander. Tu vois tout et anticipe avant pour aller chercher les choses en réserve. C'est un secret mais on préfère quand c'est toi la manager plutôt que Tony. Le vendredi matin, tu nous a fait super peur t'es arrivé avec quelques minutes de retard et en courant comme si t'avais le diable à tes trousses. On a tous regardé, si un mec te suivait. Mais on a compris vers 10h la raison de ton retard quand tu l'as embrasser.
Un mec est venu me voir au boulot et je l'ai embrassé devant mes amis. C'est pas moi ça, c'est sûr.
- Moi : Tu me dis la vérité ? J'aurais embrasser quelqu'un sur la bouche devant vous...
Il me regarde tristement et continue
- Max : Oui, vous vous êtes embrassés et vous avez discuté deux minutes dehors puis t'es revenus encore plus rayonnante que d'habitude. Et tu nous as dit que c'était le fameux Nick du gobelet.
Merde mon cœur fait un loupé.
J'ai donc plus que vu Nick la semaine dernière.
Je l'ai carrément embrassé.
Je bois une autre gorgé de mon soda. Et lui dit- Moi : Comment ça je vous ai dit c'est Nick le mec du gobelet ou je vous ai présenté ?
- Max : En faite, c'est Sam qui s'est souvenu de la tête du mec qui t'avait laissé le message sur son gobelet et de son prénom "Nick". Joe et moi, on a fait le lien avec le retard du matin et le baiser langoureux. Et tu as rougis comme si tu étais gênée en nous ordonnant de retour bosser. Un vrai tyran quand tu veux.
Whaou, j'ai vraiment été un tyran moi devant des géants de presque deux mètres. Franchement, ce matin là j'ai dû manger du lion. Je suis très étonnée, moi qui suis d'ordinaire très douce et je dis jamais un mot plus haut que l'autre. Il poursuit son récit :
- Max : Le lendemain matin, pareil tu es arrivée en courant mais pile à l'heure. On a revu ton homme revenir mais avant 8h. Il t'a même rendu tes clés. Il est reparti avec ton sourire. On l'a pas revu avant un moment. Joe et moi t'avons lancé deux ou trois blagues avant que tu décroches enfin un petit sourire.
Je finis enfin mon coca et je range tout dans le sac.
Je commence à comprendre pourquoi Nick était dépité en partant de ma chambre ce matin.
La semaine dernière, j'ai dû être la Flora douce et timide qu'il a connu autre fois et cette semaine il a rencontré la nouvelle Flora tyranesque que Max vient de me faire le portrait.
La nouvelle moi.
Max raconte toujours notre semaine du moins sa semaine où apparemment j'ai été aussi là sans rien me souvenir- Max : Le samedi soir, Kate a voulu qu'on aille faire la fête en boîte de nuit. Sam nous a accompagné et ses deux collègues Whitney et Brittany . Ce soir là, Kate t'a maquillée et coiffée, tu étais encore plus à couper le souffle que d'habitude. Je t'ai pas quitter de la soirée car tout les mecs étaient attirés par toi comme des aimants. En début de soirée, on a dû même faire tes gardes du corps avec Sam. Un type te collait de trop près, il a dû te faire quelque chose qui t'a déplu car tu lui as mis une sacrée gifle. Il a voulu se frotter et rencontrer la version de Flora 2.0, je crois qu'il a vite regretté.
J'ai osé mettre une gifle à un inconnu. Je me reconnais pas dans ce qu'il me raconte. Il a dû mal voir la scène ou être déjà sous l'emprise de l'alcool. Je demanderai à Sam de me confirmer cette histoire rocambolesque.
- Moi: Tu es sûr que c'est ma soirée que tu me racontes ou celle de Kate. Les mecs ne me regardent jamais quand je suis avec Kate. Et moi mettre une gifle à un inconnu, tu vas un peu loin.
- Max : Tu as les choix des témoins Kate était au première loge car vous étiez toute les deux sur la piste en train de danser. Sam et moi, on allaient vous rejoindre pile à ce moment là.
Je suis sûr de rien mais il ne me mentirai pas ça j'en mettrai ma main à couper.
J'étudie les indices que Max m'a donné sur ma semaine sans vraiment avoir toutes les pièces du puzzle.
Je ne comprends malheureusement rien du tout.Une nouvelle version de moi est apparu, plus sûr d'elle et courageuse.
Une infirmière apparaît pour m'emmener faire un autre examen.
J'ai le temps de remercier Max pour toute son aide et je lui fais un bisou sur la joue et il me caresse doucement la main.
L'infirmière m'emmène dans un fauteuil roulant direction le service de radiologie pour faire un scan cérébral.
Je me laisse guider et l'examen se passe bien.
Je reviens dans ma chambre.
Je suis épuisée par ma balade dans l'hôpital et toutes les révélations de Max.
Je m'assoupis...
VOUS LISEZ
Mon Ex est de Retour (Terminé)
RomansaIl est beau et populaire, elle est simple et timide. Ils vivent dans deux mondes très différents. Et pourtant une alchimie les attirent malgré eux et ni lui ni elle n'arrivent à résister. Cependant, ils n'arrivent pas à rester ensemble très longte...