Chapitre 17

80 4 0
                                    


FLORA

Mes infirmières préférées arrivent avec leur bonne humeur habituelle.
Samy et Még me posent tout un tas de questions.
Je leur réponds que j'ai mal dormi à cause de deux cauchemars mais que globalement je vais mieux.
Samy note dans mon dossier des choses et Még me donne mes médicaments et encore je remarque que j'ai des nouveaux comprimés.

- Moi : Még, j'ai l'impression d'avoir plus de médicaments à chaque fois ?

- Még : Ne vous inquiétez pas Flora, Le docteur Brown a rajouté des vitamines, du magnésium et du fer. Vos analyses de sang ont montré des carences.

- Moi : Merci Még pour les explications.

Je lui sourie elle est vraiment douce et elle a les mots juste pour me rassurer.
J'ai hâte de pouvoir partir d'ici.
Mon corps a besoin de repos mais moi j'ai besoin de mon cocon, mon chez moi.
Je regarde mon portable j'ai déjà plusieurs messages de Kate certains d'hier soir et un de maintenant.
Je l'appelle:

- Kate : Flo!! Ça va ? Dis moi que tu m'appelles pour me dire que tu peux sortir!!

- Moi : Je ne sais pas, le médecin n'est pas encore passé me voir ce matin. Mes infirmières viennent juste de partir.

- Kate : J'espère que tu vas pouvoir sortir cette aprèm !

- Moi : Moi aussi j'en ai marre d'être allongée dans cette chambre d'hôpital. J'ai besoin de rentrer à la maison.

- Kate : Il faut que je te prévienne que je pars pour la France 4 jours demain matin. Je vais voir avec Kim et Joe si tu peux pas aller dormir chez eux ou si tu préfères qu'ils viennent chez nous. Ils veilleront sur toi pendant mon absence. Je partirai plus rassurée s'il y a quelqu'un avec toi.

- Moi : Je suis pas un bébé mais si ça peut te rassurer demande leur de venir skoiter ta chambre j'ai pas envie de dormir sur leur canapé. J'ai déjà assez mal partout pas besoin de rajouter un lumbago.

Elle se met à rire et ma mauvaise humeur part comme magie et je souris aussi.
J'avais envie d'être à la maison tranquille sans avoir à faire attention à tout.
Je ne suis pas en état de débattre avec Kate et avec mes amis je sais qu'ils prendront bien soin de moi.

- Moi : Tu viens me voir à quelle heure ?

- Kate : J'ai des petits choses à terminer mais je devrais avoir finit en début d'après-midi. Donc dès que tu peux sortir, tu m'appelles et je viens sinon je passerai quand j'aurai terminé comme ça je peux rester avec toi tout le reste de l'après-midi.

- Moi : Ok ça marche ! À tout à l'heure. Bye

- Kate : Bye

Je commence à déprimer et de ne rien faire de mes journées ça n'arrange rien.
Les réseaux sociaux et les messages aux amis ça va 5 minutes.
Je prends mon petit déjeuner en ruminant.
Mon beau médecin arrive et il a un beau sourire aux lèvres. J'espère qu'il va m'annoncer que je vais pouvoir sortir aujourd'hui.

- Nathan : Bonjour Flora!! Comment allez vous ce matin ?

- Moi : Je me sens un peu déprimée d'être enfermée ici. J'aimerais pouvoir rentrer chez moi. Sinon, je me sens mieux physiquement mais pas moralement.

- Nathan : Je suis d'accord de vous laisser sortir en début d'après midi mais seulement si quelqu'un peut vous surveiller encore pendant les prochaines 48 heures et en cas de problème qu'il puisse vous conduire rapidement à l'hôpital. Je vous laisse appeler votre famille ou vos amis. Il faudra qu'il signe un document pour vôtre sortie.

Mince si Kate part 4 jours pour la France. Personne va pouvoir rester à la maison avec moi pendant 2 jours. Kim et Joe travaillent la journée. Ils seront avec moi que le soir.
Je vais réfléchir.
Il m'examine et m'informe des dates de nos futurs rendez-vous puis ceux avec le service ortho pour mes plâtres.

Il rajoute :

- Nathan : Je vais préparer votre dossier de sortir. Il y aura des ordonnances avec des soins infirmiers à domicile à faire tout les deux jours pour votre blessures à la tête, ainsi que les médicaments à prendre. Je repasse après votre déjeuner pour vous donner votre dossier et discuter avec la personne qui s'occupera de vous pendant ces deux jours.

- Moi : Merci docteur. J'ai besoin de rentrer chez moi. Je vais trouver une solution pour ces deux jours.

Je sais pas quoi faire. J'envoie un message à Kate

Moi
Je viens de voir le doc,
je peux sortir aujourd'hui
à condition que quelqu'un
reste 2 jours à mes côtés
pour me surveiller... 

Kate
Je vais voir si quelqu'un
peut me remplacer
pour le vol NY / France

Moi
Merci 😘

Kate
C'est normal petit sœur😘

J'espère que Kate pourra rester pour s'occuper de moi.
J'ai besoin de sortir d'ici.
Je me lève pour aller dans la salle de bain.
Je reviens dans ma chambre et je consulte mon portable encore et toujours c'est ma seule compagnie ici dans cette chambre d'hôpital.

Kate a essayé de m'appeler 3fois.
Je la rappelle

- Moi : Kate!! Dis moi que c'est bon...

- Kate : Je suis désolée mes amies sont déjà sur un autre vol. Et j'ai appelé directement mon responsable pour savoir si c'était possible d'être remplacée demain pour pouvoir t'aider. Il m'a carrément dit que l'ont était pas mariée et donc que je ne pouvais pas prétendre à des jours de repos pour pouvoir m'occuper de toi. Si je me présente pas demain matin je serai virée. Je suis tellement désolée. Je vais voir avec tes collègues, si il y en a un en repos qui pourrait s'occuper de toi.

- Moi : Merci Kate de faire de ton possible. Sinon je resterai ici encore deux jours.

Ma voix se brise. Je veux partir d'ici. Je pleure à présent comme une enfant. J'ai besoin d'être chez moi je me sens étouffer dans cette chambre.

- Kate : Chérie ne pleure pas, je fais mon maximum pour trouver une solution. Et je te rappelle promis. A très vite. Je t'aime petite sœur soit courageuse.

C'est dernier mot m'apaise légèrement. Elle ne me laisse pas tomber et elle va essayer de trouver une solution.
Je raccroche et je sanglote encore en mettant mon visage entre mes mains.

Mon Ex est de Retour (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant