Chapitre 26: Mensonges

13.9K 491 216
                                    

ILIANA

Je sais, Ashton est mon petit ami et normalement ça devrait plus être lui que je dois regarder à cet instant précis. Mais non, mon regard est fixé sur Preston, mon meilleur ami. Mon meilleur ami à qui son regard s'est immédiatement assombri à la vue de celle qu'il déteste le plus au monde.

Même plus qu'Elodie.

Cette fille, elle la détruit.

-Tu vas nous dire ce que tu veux, Cheyenne ? soupire Smith, enfoncer dans le canapé

On est tous réunis dans ma chambre. Je suis assis dans le lit, à côté d'Ashton qui est crispé comme jamais et en face de Cheyenne qui est assis sur la chaise.

Elle semble... différentes.

Méconnaissable.

Ses cheveux sont coupés à la garçon, elle semble plus soigné et moins... vulgaire qu'avant. Son visage semble débarrasser de tout le vice qu'il y régnait avant, seul le stress trahit ses traits.

Preston reste à l'écart, prêt de la porte. Je suis sûr qu'il n'a qu'une envie, se barrer le plus loin possible pour se saouler le plus possible et oublier ce fantôme du passé qui vient de surgir.

Ses pupilles sont voilées de haine et de ce sentiment qu'il a quand il pense à Trent.

-Tu veux un deuxième round ? demande Elodie en regardant ses ongles

Cheyenne regarde Elodie, se rappelant sûrement de la fois où elles se sont battues et secoue la tête.

-Non je... si je suis ici c'est pour une raison précise.

Je pose une main sur celles d'Ashton, pour essayer de le décrisper un minimum. Mais lui aussi s'inquiète pour son frère. Je crois même que la présence de Cheyenne l'importe peu a cet instant... C'est juste le regret et la peur qui le submerge.

-Je suis clean... depuis 10 mois. J'ai étais en centre pour me faire aider quand... je suis tombée enceinte. Le processus a été long et douloureux, mais j'ai tenu le coup pour Kaylee, ma fille. Je veux continuer sur cette lancée, pour elle.

Elle nous regarde tous avec détermination et instinct maternel dans son regard. C'est perturbant comme elle a changé, même sa voix qui était aiguë et insupportable et plus posée à présent.

Ce n'est plus une adolescente qui cherche la destruction autour d'elle. Non, quelque chose de paisible est peint sur son visage.

-Ma psy m'a dit que pour ça, je devais laisser tous les éléments du passé derrière moi. Mais j'avais beau essayer, il y avait toujours quelque chose qui restait coincé... c'était vous.

Tout le monde est pendu à ses lèvres, attendant qu'elle se développe.

Elle s'apprête vraiment à...

-Je suis venu vous demander pardon. Je suis venu pour laisser toutes mes erreurs derrière moi.

Les larmes lui montent au yeux alors qu'elle lève le regard vers Ashton et moi.

-Je suis désolé, pour tout ce que je t'ai fait subir. J'ai étais toxique, j'aurais dû te laisser partir quand tu me l'as demandé et encore moins te tromper. Je me suis servie de ta détresse pour... pour la combler à la mienne. J'ai étais égoïste et je suis au courant que je t'ai fait beaucoup de mal.

Je vois Preston gigoter au coin de la pièce, clairement pas à l'aise. Ce que je peux bien évidemment comprendre étant donné les circonstances.

-Lia, je peux m'excuser pour les atrocités que j'ai pu te dire. Mais je ne peux pas m'excuser pour ce qu'a fait Ashton, je n'ai pas eu de rôle dedans.

Sous nos ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant