Deux jours plus tard
Kid envoya sa cible d'entrainement par-dessus bord et la regarda couler avec satisfaction.
"Abruti de Marines", ricana-t-il.
Il se retourna et sursauta en découvrant Killer dans son dos, les bras croisés sur son torse et le regard inquisiteur malgré son masque. Kid se détourna immédiatement et replongea dans la contemplation de l'océan. Il n'avait pas envie de parler à son second mais celui-ci lui faisait bien comprendre en le suivant comme une ombre depuis le début de la matinée qu'il ne comptait pas renoncer. Malgré sa volonté de l'ignorer, le capitaine s'agaça rapidement de la situation et lui jeta un regard exaspéré par-dessus son épaule.
"Crache le morceau, Killer.
- Qu'est-ce qui se passe avec Trafalgar?"
Kid serra la mâchoire et fit mine de hausser les épaules.
"Rien.
- Vraiment? On l'a croisé deux fois en peu de temps. D'abord sur une île où tu l'as suivi je ne sais où. Ensuite, on retrouve l'escargophone et le voilà qui débarque à nouveau. Tu nous as foutu dehors sans explication, tu l'as ramené sur le bateau et depuis tu tires une tronche pas possible", lui énuméra calmement son second.
Son capitaine jura entre ses dents. Killer était bien trop intelligent pour sa propre sécurité. Pour autant, il était aussi son meilleur ami et le seul à qui il autorisait des questions. Il se décida alors à lui faire face et se retourna, l'air contrarié.
"Ca n'a rien à voir avec ce putain d'escargophone, marmonna-t-il.
- Peut-être mais en attendant, les gars ont peur rien qu'à entendre ton pas. Tu leur tombes dessus à tout bout de champ et ça peut plus durer, reprit Killer. Qu'est-ce qu'il a fait? Tu veux qu'on aille foutre le feu à sa boîte jaune?"
Kid porta instinctivement la main à ses armes attachées autour de sa taille.
"Trafalgar Law est un putain d'enfoiré et non, j'veux pas que tu touches à sa boîte jaune. J'ai bien mieux que ça.
- Quoi?
- Une vengeance.
- Une vengeance?"
Killer soupira. Kid était très doué dans son domaine, c'est à dire la baston sans réfléchir mais au niveau stratégique, ce n'était pas son fort. C'était le domaine de Trafalgar justement.
"Et tu veux faire quoi exactement? lui demanda-t-il.
- Peux pas te dire."
Le blond secoua la tête avant de finalement s'en aller. Il en entendrait parler tôt ou tard de toute façon.
***
Le lendemain, Kid s'enferma dans sa cabine. Il avait installé l'escargophone au milieu du bazar sur son bureau pour commencer la première partie de son plan, à savoir découvrir l'endroit où se planquait le chirurgien de la mort. Malheureusement, son réseau n'était vraiment pas étendu et à part les Supernovae avec qui il n'était pas spécialement en bon terme, il ne voyait pas qui appeler.
"Putain de joueur de cartes, j'te demande pas d'me dire mon avenir, j'veux savoir si tu sais où est cet enfoiré de Grand Corsaire?!
- La réponse vient de l'est."
Kid raccrocha brutalement et se passa une main sur le visage. Basil Hawkins avait voulu tirer les cartes avant de lui répondre et Kid l'avait laissé faire en pensant qu'il s'agissait d'une technique pour l'impressionner avant de lui donner sa réponse mais vraisemblablement, il n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait Trafalgar Law depuis un bon moment.
VOUS LISEZ
A quitte ou double
FanficDans le Nouveau Monde, deux capitaines Supernovae se croisent au gré de leurs batailles et des marées. Impertinence, souffrance et défiance d'un côté ; violence, dissidence et arrogance de l'autre. Ici, pas de place pour la confiance. Leur seul poin...