Deux jours plus tard
Installé au comptoir du club sur un tabouret inconfortable, Kid observa l'homme dont Trafalgar lui avait parlé. Il buvait en compagnie d'une jolie fille très peu vêtue dont les intentions étaient parfaitement claires un peu plus loin.
Le capitaine jeta un regard circulaire autour de lui. Le club était bondé et bien gardé en ce début de soirée. Le mobilier ultra chic scintillait et des tableaux hors de prix ornaient les murs blanc tachetés d'une peinture moderne. Tout ici respirait le luxe et l'avant-gardisme surjoué. Jusqu'à la lumière multicolore qui éclairait une piste de danse encombrée de jeunes Nobles tous plus saouls les uns que les autres à cette heure pourtant encore peu avancée.
Comme prévu, les Kidds Pirates avaient pu accoster dans un port réservé aux pirates renommés et le capitaine avait été autorisé à entrer. Killer aurait pu l'accompagner mais il avait préféré le laisser en charge de l'équipage et du bateau.
Kid avait rapidement repéré le club en question et la sécurité l'avait laissé passer après l'avoir détaillé des pieds à la tête malgré son avis de recherche placardé un peu partout. Pour ne pas paraître suspect, il était prévu qu'il reste encore un peu dans le club après avoir obtenu son information. L'équipage des Hearts attendait au large de l'île et lui donnerait les coordonnées de sa prochaine planque sitôt qu'il serait rentré.
Le pirate bougea sur sa chaise, mal à l'aise. Il avait interdiction absolue d'utiliser la force physique afin de ne pas attirer l'attention mais il n'avait pas l'habitude de ce genre de missions discrètes qui demandaient tact et minutie. Trafalgar l'avait bien compris et il lui avait envoyé une liste des moyens possibles pour engager subtilement la conversation mais Kid s'était énervé et avait simplement fourré le fax dans sa poche quand Killer le lui avait tendu.
Il jeta un nouveau coup d'oeil à l'homme au comptoir et grimaça. A cette allure, il allait disparaître avec la fille avant qu'il n'ait le temps de commencer à lui poser des questions. Il se remémora alors son objectif pour se concentrer. Il devait obtenir le nom d'une île sur laquelle l'homme allait chercher sa marchandise avant de la ramener à Dressrosa. Le seul indice que le Grand Corsaire lui avait fourni à ce sujet était que cette marchandise devait être encore en expérimentation et vraisemblablement sous forme de gaz.
En soupirant, il sortit le papier froissé du fond de sa poche et le parcourut des yeux.
Passer pour un acheteur intéressé.
Faire mine d'être un nouveau livreur ne se rappelant plus du lieu.
Faire semblant de travailler pour le fabricant et apporter de nouvelles instructions.
Kid élimina immédiatement les deux dernières propositions. Hors de question que quelqu'un s'imagine que le grand Eustass Captain Kid était devenu le larbin d'un autre. Ne restait donc que la première.
Il releva les yeux vers sa cible et décida de commencer par virer celle qui accaparait toute son attention. Ainsi, au moment où un barman approcha du couple pour servir un autre client, le capitaine utilisa son fruit du démon pour renverser un verre sur la greluche qui se mit à pleurnicher. Elle dut ensuite se résoudre à trottiner vers les toilettes malgré la hauteur interminable de ses talons pour aller s'essuyer et Kid bondit sur l'occasion.
Il attrapa son propre verre, se fraya un chemin parmi la foule et se posa sur le tabouret que la jeune femme venait de libérer aux côtés de sa proie. Celui-ci semblait déconfit par le départ soudain de sa conquête et ne fit pas attention à lui. Kid décida alors de rentrer tout de suite dans le vif du sujet.
"Combien ça vaut en ce moment la marchandise que tu transportes?" lui demanda-t-il nonchalamment.
Bingo. L'homme baissa instinctivement les yeux vers une mallette posée à ses pieds avant de le dévisager d'un air méfiant.
VOUS LISEZ
A quitte ou double
FanfictionDans le Nouveau Monde, deux capitaines Supernovae se croisent au gré de leurs batailles et des marées. Impertinence, souffrance et défiance d'un côté ; violence, dissidence et arrogance de l'autre. Ici, pas de place pour la confiance. Leur seul poin...