Quelques jours plus tard
« Alors, t'as un plan ?
- J'en ai un, confirma le chirurgien. Mais je ne suis pas sûr qu'il te plaira.
- Accouche, qu'est-ce que c'est ? »
Les deux capitaines Supernovae ainsi que leurs seconds respectifs s'étaient réunis sur la plage rocailleuse en ce milieu d'après-midi dégagé. Autour d'une table en bois vieilli que les Kidds Pirates utilisaient pour se détendre, quatre chaises avaient été approchées pour un semblant de solennité plus que de convivialité. Après de nouveaux essais afin que Law étudie la manière dont Kid utilisait son fruit du démon pour capter les ondes électromagnétiques de l'atmosphère, il était finalement parvenu à une conclusion et son rival ne cachait pas son impatience à cette perspective.
Pour sa part, le capitaine des Hearts Pirates n'était pas pressé.
« Très bien. D'abord, et peut-être le sais-tu déjà, il est important d'avoir en tête que les drogues ont une caractéristique commune. Elles agissent sur le circuit de la récompense et la stimulation de la libération de dopamine. C'est cette molécule qui créé la sensation de bien-être et engendre la dépendance. C'est donc elle qu'il nous faut neutraliser ou tout du moins, éviter de renforcer.
- Ça me paraît logique, comme ça je deviendrai pas accro, fit remarquer Kid en piochant dans le bol de cacahuètes chocolatées qu'il avait apporté. Pourquoi ça me plairait pas ? voulut-il ensuite savoir en croquant bruyamment ses gourmandises.
- Il y a plusieurs options pour empêcher le corps de produire de la dopamine à partir des molécules qu'il reçoit, l'ignora Law, le regard tourné vers ses deux autres interlocuteurs. On peut agir sur les neuromédiateurs ou sur la molécule elle-même. En ce qui concerne l'électromagnétisme, le fait qu'il s'agisse d'un fruit du démon ne me permet pas d'agir directement sur la molécule. Elle est synthétisée par l'organisme de son propriétaire à un niveau que je ne maitrise pas.
- Il reste possible d'agir sur les récepteurs, non ? fit Killer.
- Ainsi que sur les neurotransmetteurs, approuva Law. C'était ma première idée. Utiliser un produit pour bloquer ou ralentir les transporteurs chargés de récupérer les neurotransmetteurs présents dans la synapse. Cependant, avec cette méthode, nous prenons le risque d'habituer Eustass à un autre produit, ce qui peut être contre-productif.
- Comment on fait alors ? » insista Kid, contrarié de s'être fait ignoré un peu plus tôt et se récoltant un regard noir de la part de l'ours polaire.
Levant les yeux au ciel, le capitaine aux cheveux rouges fit exploser une autre cacahuète dans sa bouche avant de se ré-intéresser à la conversation.
« Même en éludant la dangerosité de la méthode, il y a un autre problème, poursuivit le médecin. Si je bloque ses récepteurs, j'ai peur que son aptitude à manier l'électromagnétisme s'en ressente.
- Nous avons ensuite pensé à un traitement de substitution, intervint Bepo.
- Bonne idée, fit remarquer le blond.
- Seulement en apparence, le détrompa l'autre capitaine. Les neurones communiquent certes par signaux électriques mais pour passer d'un neurone à l'autre, le message devient chimique et comme précédemment, je ne connais pas la façon dont le corps d'Eustass transforme l'électromagnétisme en molécules grâce à son fruit du démon. Nous pourrions tout aussi bien endommager sa capacité à convertir cette énergie, sans compter que s'il ne reçoit pas suffisamment d'électromagnétisme, il ne peut pas apprendre à le contrôler.
VOUS LISEZ
A quitte ou double
FanfictionDans le Nouveau Monde, deux capitaines Supernovae se croisent au gré de leurs batailles et des marées. Impertinence, souffrance et défiance d'un côté ; violence, dissidence et arrogance de l'autre. Ici, pas de place pour la confiance. Leur seul poin...