32. Face à soi

301 33 29
                                    

Dix jours plus tard

Le sous-marin brisa la surface des flots et Bepo fit un signe de tête à Penguin pour lui confirmer que le bateau des Kidds Pirates était effectivement amarré sur la plage rocailleuse où ils avaient été demandés l'aide de l'équipage la dernière fois. Son ami se tourna alors vers Shachi qui jeta lui-même un coup d'œil en direction de leur capitaine toujours assis sur le canapé au milieu de la salle des commandes. L'atmosphère était calme, comme depuis le retour du chirurgien, mais le silence n'était heureusement plus aussi oppressant que les jours précédents.

En effet, le retour de l'ex Grand Corsaire parmi son équipage avait été étrange. Pourtant, ce n'était pas à cause d'un malaise que ses compagnons auraient ressenti en sa présence suite à son départ précipité. Ainsi, il n'avait jamais fait aucun doute parmi les pirates du Heart que leur capitaine avait agi en proie aux émotions les plus douloureuses qu'il portait en lui depuis trop longtemps. A l'époque, chacun s'était engagé auprès de lui en connaissant ses motivations profondes même si celui-ci n'était jamais rentré dans les détails de sa vie passée. Tout le monde s'était donc réjoui du retour du chirurgien en un seul morceau et Bepo n'avait pas fait exception à cette règle, bien au contraire. Le navigateur avait toujours été l'allié le plus fidèle du pirate brun et sa loyauté à son égard n'avait pas varié d'un iota malgré cet épisode.

Cependant, Law était revenu différent lui. Plus silencieux encore, plus distant aussi. Il ne se laissait plus bercer par les conversations joyeuses de l'équipage tandis qu'il lisait un peu à l'écart des autres. Il ne fronçait plus les sourcils devant les manies étranges de son second et ne s'enfermait plus dans sa salle d'autopsie pour étudier les maladies les plus dangereuses. Le capitaine des Heart Pirates avait ainsi passé le plus clair de son temps dans sa cabine, coupé du monde. Il n'avait donné aucune indication sur une quelconque destination ou leurs prochains mouvements non plus, laissant l'équipage gérer toutes les décisions.

Cette attitude avait donné lieu pendant les premiers jours à des scènes particulièrement tendues entre le navigateur et son capitaine lorsque le premier voulait s'assurer à tout prix de la santé du second en vérifiant régulièrement ses blessures ou en l'incitant à rester parmi l'équipage alors que le chirurgien n'aspirait qu'à se retrouver seul avec lui-même, sans considération particulière pour son corps pourtant particulièrement meurtri. Shachi et le reste de l'équipage avaient très vite compris que Law avait besoin d'espace pour digérer les derniers évènements mais Bepo était incapable de laisser son ami souffrir seul et comme d'habitude, il avait tenté par tous les moyens de prendre soin de lui à sa place. Shachi ne le blâmait pas. Le chirurgien avait une telle propension à endurer sans se préoccuper de lui-même que son second se devait de se montrer aussi têtu que lui à ce sujet pour contrebalancer. Cependant, si d'ordinaire Law abdiquait face à l'ours ne serait-ce que pour lui faire plaisir, il s'était cette fois muré dans l'indifférence et le rejet et Bepo finissait à chaque fois par quitter sa cabine sans un mot mais les yeux débordant de larmes.

Le climat avait donc été particulièrement lourd jusqu'à la veille. A cet instant, le sous-marin remontait vers Zo, les cales pleines de provisions. Ne sachant que faire d'autre et sans ordre de leur capitaine, l'équipage avait en effet décidé de retourner sur l'île natale de leur second. De cette manière, ils avaient pensé pouvoir s'y reposer tranquillement en attendant le retour du chapeau de paille et en espérant qu'entre temps, Law serait redevenu davantage lui-même.

C'est pourquoi ses trois plus proches amis avaient été surpris lorsque le chirurgien avait soudain pris la parole après avoir pénétré dans la salle de navigation.

"Qu'est-ce que vous pensez d'une alliance avec les Kidds Pirates ?"

Shachi, Penguin et Bepo avaient brutalement tourné la tête vers lui, stupéfaits, et après un rapide échange de regards entre eux, Penguin s'était lancé.

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant