4. Petit arrangement entre ennemis

505 44 62
                                    

Killer laissa l'équipage s'éparpiller parmi les ruelles du petit village minier. Les habitants étaient pour la plupart terrer chez eux. Entre les rebelles venus prendre leur minerai et un Grand Corsaire en chasse, le blond leur donnait raison de se planquer.

Pour sa part, il avait décidé de visiter les alentours. Trafalgar Law ne lui semblait pas être le genre d'homme à sociabiliser avec les habitants ou même à boire pour fêter sa victoire sur les pillards. Au contraire, Killer était prêt à parier qu'il rentrerait au plus tôt vers son sous-marin. Le problème était qu'il s'agissait d'un sous-marin justement. Introuvable à première vue puisque bien tapi sous l'océan.

Le Grand Corsaire était l'un des pirates les plus intelligents qu'il ait eu à connaître et Killer hésitait sur la conduite à tenir. Au moindre faux pas, ce dernier ne lui ferait pas de cadeau. C'est pourquoi il avait formellement interdit à ses compagnons d'équipage de tenter de l'approcher seuls. Même à eux tous réunis, il savait qu'ils ne feraient pas le poids. Seul Kid pourrait peut-être lui tenir tête.

Plusieurs départs de feu noyaient la campagne environnante sous la fumée et Killer monta en amont pour s'arrêter un peu en hauteur, dissimulé par un large tronc d'arbre. A cet endroit, il surplombait une bonne partie de la plage et il était logique de penser que Trafalgar devrait passer par là pour redescendre vers son sous-marin. Il devait sûrement s'être déjà débarrassé de ses adversaires et il ne s'attarderait pas davantage.

Le second de l'équipage n'eut pas longtemps à attendre. Il entendit bientôt des bruits de pas tranquilles s'avancer sur le chemin et il reconnut en un instant la silhouette du Grand Corsaire, nodachi à l'épaule et long manteau flottant au vent.

Derrière son immense arbre, Killer le laissa passer sans faire un geste, aussi silencieux qu'une ombre. Lorsque l'homme bifurqua pour s'avancer vers la plage, il sortit son mini escargophone de sa poche.

"Je l'ai en visuel, Kid. Je te l'amène."

Sans attendre la réponse, il s'engagea sur le chemin à la poursuite de sa cible. Il avait décidé de laisser avancer le chirurgien le plus possible vers la plage et de l'intercepter juste avant qu'il ne s'aperçoive que le bateau des Kidds Pirates avait accosté un peu à l'écart. Moins il aurait de chemin à faire en sa compagnie, plus il avait de chance de réussite.

***

Law jeta un coup d'oeil derrière son épaule, méfiant. Il avait l'impression d'être suivi mais il ne distingua rien hormis les maisons grises et le ciel assombri par l'épaisse fumée des incendies qu'il avait déclenchés. Il ne s'inquiéta pas d'être attaqué par les pirates qu'il venait de battre à plate couture. Ces derniers ne lui avaient pas causé le moindre effort et il avait séparé leurs corps en plusieurs parties avant de déposer les morceaux en différents lieux pour que la Marine ait le temps de les trouver sans qu'ils ne puissent s'échapper.

Le médecin reprit sa marche en direction de sa petite embarcation qu'il avait dissimulée sous les branchages en bord de plage. Alors qu'il allait s'engager sur le sable, une arme tranchante appuya soudain sur ses omoplates et il se figea.

"Continue d'avancer, Trafalgar."

En un éclair, Law comprit ce qui lui arrivait. Il se raidit et resserra sa prise sur son nodachi sans pour autant bouger.

"Que se passe-t-il, Killer?"

Son sourire narquois au coin des lèvres, Law sentit le tranchant de la faux du second de l'équipage des Kidds Pirates s'enfoncer un peu plus profondément dans son dos. Malgré son air assuré, il était sur ses gardes. Killer était presque aussi redoutable que son capitaine. Il avait moins de force mais sa vivacité d'esprit était plus dangereuse. La preuve, il n'essayait pas de le désarmer, sachant d'avance que c'était inutile.

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant