Deux jours plus tard
Le capitaine des Kidds Pirates observa le passage de deux nouvelles frégates de la Marine qui dépassèrent son bâtiment au large sans même faire mine de vouloir l'intercepter. Kid fronça ses sourcils inexistants. Depuis le début de la journée, les bateaux officiels semblaient sillonner la mer pour se diriger tous vers le même point et l'affaire devait être suffisamment importante pour qu'ils ne prennent pas le temps de s'arrêter lorsqu'ils croisaient des pirates recherchés.
Haussant finalement les épaules, il jeta un coup d'œil à sa carte pour évaluer le temps qui lui serait nécessaire pour gagner la petite île qu'il visait. Peu après le départ de Trafalgar, son escargophone s'était mis à sonner et à l'autre bout de l'appareil, la voix de Basil Hawkins lui avait proposé de se retrouver tous les trois avec Scratchmen Apoo afin de rendre compte de leurs avancées respectives.
Le capitaine aux cheveux rouges avait été tenté de lui répondre qu'il n'avait non seulement aucune envie de les voir mais en plus, qu'il avait très peu d'éléments significatifs à leur communiquer. Pourtant, il s'était résolu à accepter son invitation et avait noté les coordonnées de la petite île un peu à l'ouest de sa position actuelle. Même s'il n'était pas enchanté par cette alliance, Kid était bien obligé de reconnaître qu'il n'avait pas beaucoup d'autres perspectives pour l'instant. Malgré le développement de ses capacités depuis deux ans qu'il sillonnait le Nouveau Monde, il était à présent bien conscient du décalage qui existait entre sa puissance et celle des Empereurs qui régnaient sur ce territoire
"Kid, t'as lu le journal?"
Le Supernova se tourna vers Killer qui approchait dans sa direction, le journal en question à la main.
"Non, pourquoi?
- Regarde. C'est pour ça que la Marine est sur les dents."
Le capitaine attrapa le papier et le parcourut des yeux avant de froncer les sourcils et de relever la tête vers son second.
"Et?
- Et j'pensais que tu voudrais savoir.
- Pourquoi? Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse?
- Au moins, ils occupent le Gouvernement pendant ce temps."
Le capitaine aux cheveux rouges haussa à nouveau les épaules et dépassa le blond en direction de sa cabine.
Il n'était pas idiot, il avait bien remarqué que tous les bateaux qu'il croisait filaient dans la direction que son propre bâtiment venait de quitter. Trafalgar et Chapeau de paille avaient l'air de mettre Dressrosa à feu et à sang et Doflamingo se rebiffait. Parfait. De cette manière, le Grand Corsaire pourrait ensuite enfin s'intéresser à autre chose qu'à sa vengeance et lui obtiendrait peut-être ainsi l'alliance qu'il désirait vraiment.
***
Quelques heures plus tard
"Qu'est-ce que c'est que ces conneries?"
Kid dévisagea le capitaine de l'équipage du On-Air assit face à lui dans la taverne bruyante où ils s'étaient installés. A sa droite, Hawkins porta simplement son verre à ses lèvres.
Les trois Supernovae avaient choisi un environnement sombre au milieu d'une ruelle mal famée afin de tenir leur petite réunion le plus discrètement possible. Même si la Marine était occupée par le tumulte créé à Dressrosa, ils ne voulaient pas ébruiter leur alliance et ici, chacun des clients avait au moins une raison de ne pas vouloir se faire remarquer non plus. Les trois pirates s'étaient donc assis dans un coin reculé et avait commandé plusieurs bouteilles afin d'être tranquilles un moment sans que les oreilles indiscrètes du tenancier ne viennent les perturber.
VOUS LISEZ
A quitte ou double
FanfictionDans le Nouveau Monde, deux capitaines Supernovae se croisent au gré de leurs batailles et des marées. Impertinence, souffrance et défiance d'un côté ; violence, dissidence et arrogance de l'autre. Ici, pas de place pour la confiance. Leur seul poin...