29. Implosion

274 32 14
                                    

Deux jours plus tard

"Capitaine! Capitaine, attends!

- Pas maintenant, Bepo!"

La voix glaciale du chirurgien de la mort stoppa net son second dans sa course éperdue vers lui. Comme Law continuait ensuite son chemin d'un pas rageur, Bepo hésita à le suivre. Quelques instants plus tôt, alors qu'ils déjeunaient tous ensemble avec l'équipage dans le village, il avait vu l'humeur du médecin passer de la neutralité la plus paisible à la colère la plus totale en l'espace d'une seconde et il n'avait pas mis longtemps à en saisir la raison en voyant sa main blanchir autour du journal qu'il avait été en train de lire. Il s'était ensuite levé sans un mot, les traits plus figés que jamais, et Bepo avait attrapé le journal à son tour avant de blêmir à sa lecture. Aussitôt, il s'était élancé à sa poursuite mais son capitaine ne semblait pas vouloir prendre ne serait-ce que le temps de l'écouter et son état l'inquiétait particulièrement.

L'ours entendit soudain le reste de l'équipage accourir à son tour derrière lui et Shachi l'interpella.

"Bepo, où tu cours comme ça? Où est Law?"

Celui-ci se tourna vers lui, les oreilles basses.

"Le capitaine est très en colère et il ne veut pas me parler...

- Qu'est-ce qui se passe? s'enquit Penguin, étonné. Il déjeunait tranquillement avec nous il y a encore une minute!"

Pour toute réponse, Bepo leur tendit le journal qu'il n'avait pas lâché et ses deux amis se penchèrent dessus en même temps que le reste de l'équipage.

Une minute plus tard, Shachi releva les yeux, les sourcils froncés.

"Il l'a mal pris?

- Comment veux-tu qu'il le prenne autrement, s'agaça Penguin. Il doit être furieux!

- Essayons de lui parler, proposa l'un de leurs compagnons d'équipage.

- Tu connais le capitaine, quand il est de mauvaise humeur, mieux vaut l'éviter", lui rappela Jean Bart.

Shachi échangea un regard avec Penguin et tous deux se tournèrent ensuite vers leur second qui contemplait d'un air anxieux le chemin désormais désert qu'avait emprunté le médecin.

"Je sais qu'il n'aime pas être dérangé mais là, j'ai peur que ça ne lui fasse aucun bien de rester seul, soupira finalement Penguin.

- Il risque de passer ses nerfs sur l'île et ce serait vraiment pas un bon plan", approuva Shachi en jetant un coup d'œil autour d'eux.

Le pirate secoua ensuite la tête.

"Très bien, on va y aller mais il va falloir la jouer serrée. Le pire serait qu'il décide de tout plaquer et de foncer tête b-

- Capitaine!"

L'équipage des Hearts se retourna vers l'ours qui, n'y tenant plus, s'était remis à courir dans l'espoir de le rattraper.

"Bepo, espèce de crétin, reviens ici!" s'écria Shachi.

Le navigateur ne ralentit pas et tout l'équipage s'élança derrière lui.

***

"Capitaine!"

Law entendit à peine la voix alarmée de son second l'appeler à nouveau depuis l'autre côté de la porte. Il savait que Bepo avait fini par le pister, sûrement grâce à son odorat, mais il ne comptait pas lui répondre pour autant. Depuis qu'il était entré en coup de vent une dizaine de minutes plus tôt dans la petite maison qu'il partageait avec son équipage, Law s'y était enfermé et tournait comme un lion en cage, son être tout entier irradiant de colère. Comment était-ce possible? Après tout ce qu'il avait enduré, après tout ce qu'il avait patiemment tissé et mis en place. Après tout ce qu'il avait sacrifié. Chapeau de paille avait pourtant réduit son corps à l'état de légume et lorsqu'il l'avait laissé aux autorités, il n'était même plus conscient. Alors comment ces imbéciles de Marines avaient-ils pu laisser Doflamingo leur échapper?!

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant