2. Principe de réalité

580 43 168
                                    

Une semaine plus tard

Je t'appellerai.

Kid se figea et réfléchit une seconde avant d'interpeller Wire sur le pont non loin de lui.

"Hé, on a un escargophone ici?"

Son compagnon d'équipage se mit à réfléchir quelques instants à son tour.

"Possible. Dans la cale peut-être.

- Va me le chercher."

L'homme laissa tomber ce qu'il faisait - du bricolage? - et s'exécuta. Pendant ce temps, Kid s'amusa à lancer des poignards sur une cible en forme de Marine grâce à son fruit du démon jusqu'à ce que son second n'approche.

"Où est Wire? s'enquit-il en le cherchant des yeux.

- A la cale, répondit nonchalamment son capitaine en continuant son activité.

- Mais qu'est-ce qu'il fout là-bas? s'agaça Killer.

- C'est moi qui lui ai demandé d'aller me chercher l'escargophone. Pourquoi, qu'est-ce que t'avais de si urgent à lui dire?"

Son second lui désigna le sol sous leurs pieds.

"Le pont va pas se réparer tout seul, Kid. Ca fait trois fois depuis ce matin que tu envoies les hommes faire autre chose que ce que j'leur dis. On va jamais y arriver."

Kid jeta un coup d'oeil au ponton défoncé dont la rambarde ne tenait plus qu'à un fil. Il eut alors un sourire au souvenir de leur départ précipité quelques jours auparavant.

Après que Trafalgar se soit évaporé, il était retourné sur son bateau pour constater que son équipage roulait littéralement sur le pont après une soirée un peu trop arrosée. Les Marines n'avaient pas tardé à rappliquer suite à leur boucan et Kid s'en était donné à coeur joie, laissant des traces de sang maculer le sol et la proue puis s'écouler dans la mer. Au milieu de la bataille, il avait malencontreusement encastré son immense poing métallique dans le ponton avant et depuis, Killer faisait la tronche.

Il fallait dire que le capitaine l'avait chargé de tenir le bateau en bon état. Killer devait aussi s'occuper de l'équipage et gérer la bouffe. En fait, Kid lui avait tout délégué et l'homme aurait pu s'en plaindre mais ils se connaissaient mieux que ça. Kid n'avait aucun sens de l'organisation et surtout, Killer était le seul homme en qui le célèbre pirate avait réellement confiance. De son côté, Kid garantissait les coups d'éclat et les heures de gloire au milieu d'une soif de sang jamais assouvie. L'un dans l'autre, chacun y trouvait son compte.

"C'était quand même marrant, se rappela le capitaine aux cheveux rouges en ricanant.

- C'était marrant jusqu'à ce que tu bousilles le bateau", rectifia tranquillement son ami.

Kid haussa les épaules et reprit ses lancers.

"Au fait, faut qu'on recrute, ajouta Killer.

- Encore?

- Ouais. Deux gars ne s'en sont pas sortis suite à ta dernière crise de nerf et trois autres sont restés à terre pour avoir une chance de survie.

- Faut que t'arrêtes de les choisir aussi faiblards, Killer, constata le capitaine.

- Ouais. Et toi, faut que t'arrêtes de les démolir.

- Pas ma faute s'il y a rien à faire sur ce putain de rafiot!"

Son second ignora sa remarque et tourna les talons, laissant son capitaine poursuivre son activité. Au moins, il ne détruisait pas l'équipage pendant ce temps-là.

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant