31. Le malheur d'aimer

276 34 48
                                    

Quelques instants plus tard

Lorsque Kid arriva en vue de son navire et du sous-marin des Heart, il constata que son équipage comme celui de l'ex Grand Corsaire les attendaient devant leurs navires respectifs et il garda les yeux obstinément tournés vers le sien. Avançant d'un pas égal en direction de ses hommes, il ignora donc le frémissement de ceux de Trafalgar devant l'absence évidente de leur capitaine à ses côtés.

"Où est Law ?" lui demanda Shachi comme il les dépassait.

- Où est le Capitaine ? renchérit Bepo, affolé. Vous aviez dit qu'il était avec vous !"

Kid continua son chemin sans un regard pour eux, les yeux rivés sur son propre bâtiment.

"Il l'était.

- Il l'était ? répéta Penguin, inquiet. Il s'est passé quelque chose ? Est-ce qu'il est blessé ?

- On devrait aller le chercher !"

Comme le Supernova atteignait son équipage, il dirigea immédiatement son attention vers son second.

"Prépare le bateau, Killer."

Celui-ci hocha la tête et s'empressa de donner ses ordres. Aussitôt, les Kidds Pirates s'éparpillèrent à leurs postes pendant que derrière lui, les Heart débattaient de leur prochain mouvement. S'apprêtant à sauter sur son bâtiment, Kid sursauta pourtant en sentant quelqu'un agripper brutalement son manteau.

"Où est le Capitaine ? Où est le Capitaine ?!"

Le Supernova se dégagea d'un geste brusque de l'emprise de l'ours polaire qui le dévisageait, les yeux remplis de larmes. Il se détourna à nouveau et bondit sur le pont de son bateau.

"Il fait ses propres choix, lui répondit-il ensuite en se dirigeant vers sa cabine.

- Ses propres choix ? Qu'est-ce que ça veut dire ? voulut savoir Shachi qui avait accouru aux côtés de son second. Hé, qu'est-ce que ça veut dire ?!"

Kid les ignora et continua sa route au milieu de son équipage occupé à retendre les voiles et à lever l'ancre. A cet instant cependant, une violente explosion se fit entendre au cœur du bâtiment qu'il venait de quitter et le souffle repoussa vers la mer l'équipage des Heart toujours à terre tandis que le navire des Kidds Pirates se mettait à tanguer.

La secousse passée, Killer s'approcha de son capitaine qui s'était figé mais tournait toujours ostensiblement le dos à l'île. Les flammes dansaient maintenant haut dans le ciel et une épaisse fumée envahissait les lieux derrière eux. Au loin, des cris se mirent à retentir et une série de plus petites explosions se fit encore entendre. Sur le rivage, les Heart paniquaient franchement cette fois.

"Kid."

Le Supernova se tourna lentement vers son second pour rencontrer son regard par-delà son masque. Il savait ce que son ami attendait patiemment et il ne put s'empêcher de laisser son regard se faire happer par la scène qui se jouait un peu plus loin. Les flammes dévoraient maintenant près de la moitié des installations de l'île et s'il ne donnait pas très vite l'ordre de prendre la mer, des débris endommageraient probablement son bateau à la prochaine explosion.

"Capitaine !"

Les deux hommes tournèrent instantanément la tête vers le navigateur des Heart qui avait visiblement décidé de se ruer seul vers les flammes sous les cris affolés du reste de son équipage. Une nouvelle explosion se fit alors entendre et Kid dut se protéger les yeux devant la violence de son éclat avant que la terre ne se mette à trembler autour d'eux. La mer se leva et l'équipage des Kidds Pirates s'accrocha au gréement et au bastingage afin de ne pas basculer dans l'océan. A quelques pas, Killer campa fermement sur ses jambes pour encaisser le choc, à l'image de son capitaine qui serra les dents.

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant