5. Crimes et châtiments

425 40 30
                                    

Trois jours plus tard

Kid grinça des dents en découvrant l'ampleur des dégâts sur le bateau.

Cette nuit, ils avaient essuyé une tempête de tous les diables. Des grêlons géants étaient tombés du ciel, créant de gigantesques vagues qui avaient frappées et ensevelies le navire jusqu'à le faire craquer au niveau du ponton arrière et de la balustrade avant. Ensuite, le vent s'était mis à souffler et l'équipage à peine remis de sa frayeur avait dû manoeuvrer sous des trombes d'eau pour éviter des tourbillons destructeurs qui se formaient d'une seconde à l'autre. Personne n'avait dormi de la nuit.

Le soleil refaisait maintenant lentement son apparition au-dessus de la mer, déchirant les nuages en même temps que le voile de la nuit. Kid se dirigea alors vers Killer qui supervisait déjà les réparations.

"Il faut qu'on trouve un endroit où accoster, lui montra son second dès qu'il l'aperçut.

- Le bateau est vraiment amoché? s'enquit Kid.

- Plus que ça. C'est un miracle qu'on flotte encore."

Le capitaine soupira.

"Bon, on va faire une pause alors...

- Ce serait plus prudent d'avoir une base sur la terre ferme pendant un temps, Kid, continua le blond.

- Tu vas pas recommencer...

- Le Nouveau Monde est dangereux, on ne pourra pas le traverser aussi facilement que Grand Line. Il va falloir qu'on réfléchisse à des stratégies," insista son ami.

Kid se renfrogna. Killer lui en avait déjà parlé et il savait que son second avait raison mais cela allait à l'encontre de son instinct. Il n'avait aucune patience et détestait s'encombrer de négociations. Pour lui, les choses se résumaient simplement entre ceux qui le soutenaient et ceux qui s'opposaient à lui. Les derniers n'ayant bien évidemment que peu de marge de manoeuvre hormis la fuite ou la mort.

"Putain, ça me fait chier quand il faut réfléchir au lieu de tout tabasser, grogna-t-il.

- Je sais mais de toute façon, pour l'instant on n'a pas le choix. Il nous faut un abri le temps de retaper le bateau.

- D'accord, d'accord. Fais comme tu veux..."

***

Quelques heures plus tard, Wire repéra une petite île aux allures sauvages. L'équipage mit le cap vers elle avec enthousiasme et débarqua rapidement. Tandis que Killer envoyait des hommes chercher du bois pour colmater au plus vite les brèches, Kid s'aventura dans la forêt qui bordait la plage. L'île n'était pas plus grande qu'un petit village et elle était parfaite en ce sens. Cependant, l'équipage des Kidds Pirates s'aperçut bien vite qu'elle était loin d'être inhabitée. Une tribu d'hommes que Kid qualifia d'indiens s'interposa rapidement, aussi bien parce que les pirates coupaient leur bois que parce que leurs intentions étaient clairement hostiles.

Avec son impatience légendaire, Kid trancha la tête d'un guerrier quelques minutes seulement après leur rencontre et le massacre commença. De toute façon, Killer avait dit qu'ils avaient besoin d'une planque et la taille de cette île était idéale, avait-il décidé. Tant pis pour ceux qui se trouveraient en travers de son chemin.

***

Kid observa satisfaction les cadavres amoncelés sur la place du village désormais vide. Il y avait du sang partout, sur lui comme sur le sol. Il n'avait pas mis longtemps à se débarrasser des habitants. Aucun ne possédait de fruit du démon et ils avaient naïvement cru que leurs lances aux bouts métalliques pourraient lui faire le moindre mal. Sous leurs yeux horrifiés, il lui avait suffi de lever la main pour retourner leurs armes contre eux. Les femmes et les enfants l'avaient dévisagé comme s'il était le diable en personne et il avait adoré ça. Pour cette raison, il leur avait permis de s'enfuir afin qu'ils racontent à tout le monde l'aura terrifiante que dégageait le grand Eustass Captain Kid.

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant