Deux jours plus tard
"J'en reviens pas que tu les aies rencontrés en personne à Sabaody", soupira à nouveau Bartolomeo.
A ses côtés, Kid leva les yeux au ciel. Cela ne faisait pas quarante-huit heures que le pirate aux cheveux verts avait débarqué mais il avait déjà assommé tous ses hommes par ses discours incessants sur le chapeau de paille et son équipage. Pour le décourager de leur en parler davantage, Heat avait fini par lui raconter qu'ils avaient seulement croisé les chapeaux de paille deux ans auparavant et qu'ils ne les connaissaient pas mais cette information inattendue avait terminé de rendre fou leur invité surprise. Depuis cet instant, Bartolomeo avait instauré un véritable harcèlement de l'équipage et en cette fin de matinée, Kid hésitait réellement à demander à Killer de le balancer par dessus bord car c'était à son tour de se faire persécuter.
Les deux capitaines étaient en effet assis à l'avant du bateau des Kidds Pirates pendant que l'équipage vaquait à ses occupations et que le Grand Corsaire était encore terré dans la vigie. Kid tentait de réparer l'une de ses armes et malgré son attitude fermée, son frère revenait sans cesse à la charge.
"Ouais, ben laisse-moi te dire qu'ils sont totalement inconscients, surtout le chapeau de paille. Il a cru malin de frapper directement un Dragon Céleste et même si j'approuve le geste, il a pas calculé une seconde qu'il nous foutait tous dans la merde!
- Il a défendu son ami!"
Kid balaya son argument d'un mouvement des épaules, le regard concentré sur son pistolet enrayé.
"Il est disjoncté.
- Je sais, c'est mon modèle! Il a pas besoin de suivre les règles, c'est lui qui les créées! s'émerveilla son frère, totalement exalté.
- T'es une vraie honte, Bartolomeo! cracha alors le Supernova en reportant enfin son regard sur lui. Tu peux pas te comporter de cette manière envers un ennemi et lui vouer un culte comme ça, c'est juste... répugnant!
- Mais c'était un putain de miracle quand je l'ai vu à Loguetown! lui rappela l'autre pirate. J'te dis que les dieux l'ont choisi!
- Les dieux, hein? renifla Kid avec dédain. Et quand c'est moi qui vais devenir le Roi des Pirates, tu feras quoi?
- Ce sera Luffy le Roi des Pirates! s'indigna-t-il immédiatement.
- Non, ce sera moi!"
A ces mots, les deux hommes bondirent sur leurs pieds et se mirent en joue avec leurs pouvoirs respectifs, Kid attirant le métal de toutes les armes à proximité et Bartolomeo créant une barrière menaçante.
Killer les interrompit tranquillement.
"Mangez, ça vous calmera.
- Comment tu me parles?! rugit son capitaine en se tournant vers lui, furieux.
- Je pense que tu supporteras mieux ses conneries le ventre plein, c'est tout.
- Hm."
Kid lui arracha l'assiette des mains qu'il lui tendait avant de se détourner et de se rasseoir d'un air boudeur.
"T'es pas sympa, Killer! se plaignit également l'autre pirate. Est-ce que j'me moque de ta passion pour les faux, moi? Parce que c'est franchement glauque, j'te signale!"
Le blond lui tendit son assiette sans broncher et Bartolomeo s'en saisit d'un air tout aussi bougon que son frère.
Bientôt, le reste de l'équipage se rassembla à son tour et ils s'assirent un peu à l'écart pour partager gaiement leur déjeuner à l'air libre, laissant les deux capitaines ronchons de leur côté. Soudain, Trafalgar atterrit souplement sur le pont depuis la vigie et Kid le suivit des yeux tandis qu'il se dirigeait vers la cuisine.
VOUS LISEZ
A quitte ou double
FanfictionDans le Nouveau Monde, deux capitaines Supernovae se croisent au gré de leurs batailles et des marées. Impertinence, souffrance et défiance d'un côté ; violence, dissidence et arrogance de l'autre. Ici, pas de place pour la confiance. Leur seul poin...