Le lendemain
Kid observa le jardin impressionnant qui s'étendait devant sa nouvelle demeure jusqu'à la plage. Des herbes folles avaient poussé dans tous les sens au milieu des cailloux et la clôture de bois qui en délimitait le contour tombait en morceaux mais une fois remis en état, le terrain pourrait lui offrir un bel espace d'entraînement. C'est ainsi qu'une partie de son équipage était occupée à commencer à le déblayer tandis que l'autre finissait les réparations du bateau.
En compagnie de son second, le capitaine aidait lui aussi aux travaux et il arrachait les bouts de bois trop abîmés de la vieille barrière.
"On installera des blocs de granit marin pour que j'apprenne à parfaitement les maîtriser, décida-t-il après avoir arraché un pic de la clôture.
- Bonne idée. La seule difficulté sera d'en trouver, répondit Killer en laissant tomber son propre bout de bois sur le tas en bordure du chemin.
- A part la Marine, qui peut en avoir à ton avis?" lui demanda son capitaine.
Son ami haussa les épaules avant de tester un autre coin de la barrière pour évaluer sa résistance.
"Il y a une île assez commerçante pas trop loin d'ici, on pourrait commencer par-là.
- Pourquoi pas."
Les deux hommes reprirent leur activité. Le vent soufflait toujours en rafale et le ciel était constamment nuageux mais le climat automnal ne dérangeait pas le capitaine des Kidds Pirates. Au contraire, la chaleur l'incommodait et il devait se protéger en permanence du soleil à cause de sa peau blanche.
"Tu vas le revoir?"
Kid jeta un coup d'oeil à son second qui arrachait un nouveau morceau de bois à quelques pas de lui. Il savait de qui il parlait.
"Possible, ça me déplairait pas. Pourquoi?
- D'habitude c'était plutôt à son avantage mais la dernière fois, il a eu besoin de toi et ça t'a permis d'élargir ta connaissance sur ton fruit du démon, lui rappela le blond. J'y ai réfléchi et je me suis dit, pourquoi ne pas lui proposer de faire une alliance?"
A ces mots, Kid cessa de tirer sur la barrière pour dévisager franchement son meilleur ami, étonné.
"Une alliance? Avec Trafalgar?
- On pourrait se garantir des bénéfices plus souvent de cette manière. Et puis si tu continues à le voir, autant en profiter.
- On ne mélange pas plaisir et travail, Killer, lui fit remarquer Kid, un sourire au coin des lèvres.
- Sois sérieux cinq minutes."
Le capitaine aux cheveux rouges secoua la tête, amusé.
"D'accord. Qu'est-ce que ça pourrait rapporter concrètement selon toi?
- J'en sais rien mais avoir un ennemi de moins à gérer, ça peut déjà être une bonne nouvelle.
- Trafalgar est un solitaire, pointa alors son capitaine. Il ne fait pas d'alliance.
- Sauf quand il peut en tirer un avantage, insista Killer. C'est un calculateur."
Kid soupira avant de tester une autre parcelle de barrière qui s'écroula sous son coup de pied. Il ramassa alors le bois et le jeta sur le tas.
"Je crois pas que je lui ferais suffisamment confiance, marmonna-t-il ensuite. Il cache quelque chose.
- On n'a pas besoin de se faire entièrement confiance quand on noue une alliance, Kid. C'est juste un accord pour partager des informations ou se venir en aide en cas de pépin.
VOUS LISEZ
A quitte ou double
FanfictionDans le Nouveau Monde, deux capitaines Supernovae se croisent au gré de leurs batailles et des marées. Impertinence, souffrance et défiance d'un côté ; violence, dissidence et arrogance de l'autre. Ici, pas de place pour la confiance. Leur seul poin...