Deux jours plus tard
"Capitaine, l'île de Tolvia est en vue mais..."
Bepo se tut et le médecin lui jeta un regard interrogateur tandis qu'il relevait la tête de ses papiers.
"Eh bien quoi? lui demanda-t-il comme son navigateur baissait les yeux.
- Je crois que ça ne va pas vous plaire, Capitaine, soupira-t-il. Vous vous rappelez que l'île ne nous disait rien et qu'on n'a pas réussi à trouver d'information hormis son emplacement?
- Oui et alors? Que se passe-t-il, tu commences à m'inquiéter."
Bepo lui tendit alors une liasse de feuilles que son capitaine attrapa.
"Shachi a récupéré des éléments par escargophone via la bibliothèque nationale de Grand Line et il s'avère que l'île de Tolvia a été abandonnée il y a une cinquantaine d'années lorsque la Marine a construit Impel Down..."
Law fronça les sourcils tandis qu'il parcourait rapidement les pages des yeux.
"Apparemment, l'île est composée d'une citadelle fortifiée qui a abrité des prisonniers, fit-il après quelques instants de lecture. On devra donc certainement s'attendre à avoir des difficultés à rentrer mais ce n'est pas grave."
Le chirurgien prit une seconde supplémentaire pour réfléchir avant de ranger ses notes.
"Cet endroit m'a l'air parfait pour abriter des échanges secrets en tout cas. Que Doflamingo ait choisi ce lieu inaccessible pour ses affaires prouve simplement que nous sommes sur le bon chemin."
***
Law ne pensait pas qu'en parlant de difficultés pour rentrer dans la citadelle de Tolvia, il se heurterait littéralement à un mur. Un gigantesque mur de granit marin qui faisait tout le tour de l'enceinte et descendait même sous terre sur deux mètres.
L'île de Tolvia s'étendait sur quelques hectares à peine et était entourée d'herbe verte et d'arbres majestueux. Un véritable paradis bucolique sous un climat ensoleillé si ce n'était l'immense muraille grise qui protégeait l'ancienne prison de toute intrusion. Le lieu était visiblement entretenu et le médecin ne doutait pas qu'il était sur la bonne voie quand il avait vu s'approcher deux hommes. Ils s'étaient simplement avancés par la seule porte d'accès disponible et l'avait refermée derrière eux après qu'on leur ait ouvert.
A présent, la nuit avançait et Law jeta un regard inconscient vers la mer où il savait que son équipage attendait dans le sous-marin. Malgré les heures qu'il avait passé à étudier l'île, il n'avait toujours aucune idée sur la marche à suivre et il commençait à perdre patience. Personne d'autre que les deux hommes n'était entré ou sorti et le Grand Corsaire refit lentement le tour de l'enceinte à la recherche d'une fissure ou d'un endroit un peu plus abimé qui lui permettrait de de créer une room. En vain.
Il n'arrivait pas à y croire. Il était peut-être à quelques mètres de la pièce maîtresse de son plan qui lui permettrait de venger la mort de son sauveur et il en était privé à cause d'un fichu mur en granit marin.
De rage, Law brandit soudain son nodachi et entailla la pierre. Des étincelles jaillirent lorsque la lame rencontra le mur mais toute la force du chirurgien l'abandonna à son contact. Même par l'intermédiaire de son épée, le granit marin le privait de ses moyens.
Refusant de capituler, Law se positionna fermement face à la muraille.
"Room."
Il inspira profondément. Impossible de détecter ce qui se trouvait de l'autre côté, son fruit du démon proprement anéanti par le mur à quelques centimètres. Tant pis, il devait prendre le risque. Il n'était pas venu jusqu'ici pour rien.
VOUS LISEZ
A quitte ou double
FanfictionDans le Nouveau Monde, deux capitaines Supernovae se croisent au gré de leurs batailles et des marées. Impertinence, souffrance et défiance d'un côté ; violence, dissidence et arrogance de l'autre. Ici, pas de place pour la confiance. Leur seul poin...