12. Passionnément

394 38 17
                                    

Le lendemain

Law s'immobilisa sur le chemin de terre qui longeait la pointe sud de l'île de Storpia, excédé. C'était la troisième bande de journalistes qu'il croisait depuis qu'il avait quitté le sous-marin et sa patience était plus qu'épuisée. Depuis la veille et le reportage dont il avait été la vedette malheureuse, tous les médias semblaient s'être donné rendez-vous pour épier ses moindres faits et gestes. Cela gênait considérablement ses plans en plus d'attirer une attention trop importante sur lui et il venait de décider de régler le problème à sa façon.

"Room. Shambles."

Les reporters eurent à peine le temps d'émettre un son terrifié que le chirurgien découpa leurs bouches pour les coller sur un arbre à plusieurs centaines de mètres. Effrayés de ne plus pouvoir émettre un son, les journalistes tentèrent de s'enfuir, les yeux agrandis d'horreur, mais leur tortionnaire fit un nouveau geste de la main et ils furent projetés à l'autre bout de l'île en un cri silencieux.

Law récupéra ensuite la caméra à terre et l'observa avec mauvaise humeur.

"Alors, Trafalgar, on s'amuse encore avec les journalistes?"

Le Grand Corsaire releva lentement les yeux avant de soupirer intérieurement. Décidément, les dieux de Grand Line s'acharnaient contre lui ces derniers temps.

"T'es vraiment venu", constata-t-il d'une voix morne.

Le capitaine des Kidds Pirates s'approcha, un immense sourire aux lèvres et l'air vraisemblablement ravi de voir sa mine si contrariée.

- J'ai qu'une parole, Trafalgar, lui assura-t-il avec insolence lorsqu'il arriva à sa hauteur.

- C'est bien le moment de faire ce que tu dis", maugréa le Grand Corsaire en tournant les talons pour reprendre sa route, la caméra dans une main et son nodachi dans l'autre.

Ses paroles ne semblèrent pas démotiver l'autre pirate qui lui emboita le pas sereinement.

"Je voulais te soutenir dans cette épreuve, ricana Kid.

- Vraiment? Eh bien, il y a peut-être quelque chose que tu peux faire pour moi, répondit le chirurgien qui poursuivait sa marche d'un pas égal.

- Ah ouais? s'étonna-t-il. Quoi?

- Si tu pouvais te comporter comme le crétin que tu es toujours, Eustass, je suis sûr que tu attireras l'attention de tous les journalistes et que je pourrais enfin être tranquille."

Law s'attendait à voir le visage du Supernova s'empourprer de colère et s'agiter dans tous les sens, attirant effectivement l'attention sur lui. Il avait même rapproché sa main de la garde de son nodachi au cas où il doive se défendre mais finalement, le capitaine aux cheveux rouge haussa simplement les épaules.

"Ce serait pas marrant, déclina-t-il avec entrain. Moi ce que j'aime, c'est te voir dans la merde!

- C'est donc ça", marmonna le médecin en serrant les dents.

Ils marchèrent quelques minutes en silence pendant lesquelles Law tentait de faire abstraction de la présence joyeuse de l'autre capitaine à ses côtés pour se concentrer.

"Au fait, tu cherches toujours Mihawk? s'enquit soudain Kid.

- Ca ne te regarde pas, Eustass.

- Arrête de me la jouer grand mystérieux, Trafalgar, répondit posément le capitaine aux cheveux rouge en crachant son trop plein de salive sur le sol. Si je t'ai trouvé aussi facilement à côté de la base Marine, c'est que tu le cherches, non?"

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant