26. Le jour d'après

287 30 56
                                    

Quelques heures plus tard

"C'est en quel honneur, Eustass? fit le médecin en prenant son verre de vin, feignant l'ignorance.

- Comme ça. Pour te prouver qu'on mange très bien sur mon bateau.

- Je vois."

Law but une longue gorgée de sa boisson et en apprécia la fraîcheur. Kid l'avait tout bonnement harcelé depuis la fin de la matinée afin qu'il vienne prendre son repas sur son navire et évidemment, il avait commencé par refuser. Cependant, il ne se sentait pas vraiment d'humeur à lui tenir tête, d'autant qu'il connaissait la raison cachée de sa demande, et c'était finalement ce qui l'avait décidé : peut-être Eustass parviendrait-il de cette façon à lui changer les idées.

Installés dans la cuisine des Kidds Pirates désertée pour l'occasion, le brun nota que cette fois, le capitaine aux cheveux rouges avait sorti le grand jeu : des couvertes, une serviette et un verre propre. Il avait même droit à une chaise face à la précarité de la table sur laquelle il s'appuyait.

"Bien dormi?" s'amusa soudain son rival tandis qu'il se servait lui aussi un verre.

Law soupira.

"Non.

- Vraiment? s'étonna Kid. T'étais motivé pourtant.

- Vraiment, grinça le chirurgien. Tu m'écrasais et j'ai pas fermé l'œil.

- T'aurais pu te dégager si t'avais voulu", lui fit remarquer l'autre pirate en haussant les épaules.

Le médecin n'ajouta rien et le Supernova déposa la bouteille de vin blanc sur la table qui vacilla, un large sourire aux lèvres.

"Dans ce cas, faudra réessayer et je suis même prêt à te ramener sur Zo pour t'aider à atteindre ton objectif! D'ici là, t'auras forcément progressé!"

Law ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Kid était à la limite de l'attendrir lorsqu'il tentait de le convaincre d'une manière qu'il pensait subtile. Au moins, il ne s'était pas trompé sur ce point : le pirate était un passe-temps attrayant.

"Quelle générosité, répondit-il avec amusement. Je suis sûr que ta démarche est totalement désintéressée...

- Hé, je suis un homme, Trafalgar! Si on peut joindre l'utile à l'agréable, j'vais pas dire non!"

Law secoua la tête devant la bonne humeur excessive de son interlocuteur et se cala un peu plus sur sa chaise. Celle-ci n'était pas branlante et il avait donc bon espoir de ne pas finir par terre avant la fin de son repas.

"Qu'est-ce que tu as prévu comme plat? demanda-t-il après avoir repris une gorgée de vin.

- Du poulet mariné à la sauce satay. Avec du riz."

Le chirurgien se contenta de hocher la tête dans son verre pour masquer son sourire.

"Original.

- Goûte-moi ça!"

Attrapant une assiette sur le réchaud, Kid la déposa devant lui puis s'en servit une et Law attrapa sa fourchette avant d'en avaler une bouchée.

"Hm, délicieux.

- Tu vois, qu'est-ce que je t'avais dit!"

Le capitaine des Kidds Pirates entreprit ensuite de dévorer sa propre assiette tandis que le médecin prenait davantage le temps de déguster son repas, se resservant même une seconde fois.

"Alors, qu'est-ce que tu penses de ma proposition? lui demanda finalement Kid avec assurance lorsque les deux pirates eurent pratiquement vidés leurs assiettes. Tu pourras manger et dormir tranquille ici, c'est pas le paradis?

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant