Chapitre 7 Estella

6 2 0
                                    

PDV Estella

Nous étions tranquillement installer dans le salon devant le début de la trilogie des gemmes. Esteban à bien voulu me laisser choisir le film aujourd'hui. On entend une voiture dehors, c'est sûrement Marine et Fabien.

-Je vais vérifier. Me dit Esteban se levant pour allé à la porte.

Je le regarde faire et je vais me faire un thé, j'aime bien boire du thé le soir, sa me calme et m'apaise.

-Sers moi en un! Dit Esteban sans même me regardé.

Je pense qu'il commence à trop me cerné, c'est flippant ! Les autres entrent en silence, en silence avec Marine et Fabien c'est étrange. Je l'a vois arrivé en furie bande vers moi, je sens la grosse erreur de sa part.

-J'ai besoin de te parlé et fait moi un thé aussi. J'ai besoin de souffler et le thé sa décompresse grave. Me dit-elle d'un trait.

-Doucement tu vas faire une syncope à ce rythme. Je te fais celui que tu préfère aux myrtilles ?

-Oui.

Je demande à Fabien s'il en veut un aussi, il me répond non et monte dans sa chambre. On s'installe de nouveau devant la télé du salon.

-C'est tendu entre toi et Fabien ? Demande Esteban songeur.

-Oui assez... Souffle elle en toute réponse.

-Vous regardez rouge rubis? Demande elle pour changer de conversation.

-Oui on va se regardé la trilogie, tu veux resté avec nous?

Elle me répond affirmativement, elle est distraite pendant tout le film sa se ressent. Je ne sais pas se qu'il se passe, mais son comportement est étrange. Il a dû se passer une nouvelle grosse embrouille entre eux. Je n'ose pas abordé le sujet, je préfère qu'elle me l'évoque.

-Je crois que j'ai fais une boulette. Nous dit Marine de but en blanc.

-Explique. Lui dis-je.

-Je lui ai demandé pourquoi il avait ouvert mon journal et pour toute réponse il m'a embrassé. Nous explique-t-elle.

-Et c'est quoi le soucis ? Demande Esteban.

-J'ai pas répondue à son baisé.

-Tu veux donc rester juste ami avec lui? Demandais-je.

-Je pense, mais je suis perdu. Je ne sais plus comment agir avec lui maintenant.

-Tu devrais mettre les choses à plat, sinon votre relation va s'envenimer. Dit Esteban.

-Oui mais pour lui dire quoi? D'un côté j'ai envie d'essayer de lui expliquer mon ressenti, de l'autre je veux conserver notre amitié...

-A toi d'en décider rapidement, sinon tu vas juste tout perdre à trop cogiter. Lui dis-je doucement.

Je lui sert la main pour lui montrer que je suis là.

-Fait le vide est relativise, sa t'aidera sûrement. Dit Esteban.

-Je suis d'accord avec lui, demain prend une journée pour te remettre en question et prend une décision.

-Surtout ne prend pas non plus une décision trop hâtive. Met le pour d'un côté et le contre de l'autre. Sa t'aidera à t'exprimer. Continue Esteban.

-Le principal c'est d'écouter son cœur. Dis-je en mettant nos mains sur son cœur.

-Merci de m'avoir écoutée vous deux. Nous dit Marine avec un faible sourire.

-Tu devrais faire gaffe pour te confier à un garcon, parce que certain garçon en aurait profité pour te mettre dans leurs filets, je dis ça en connaissance de cause. Rien de mieux que profité de la solitude d'une fille, mais ne t'en fais pas je ne suis pas non plus comme ça. C'est juste un conseil d'ami. Lui explique Esteban.

Mon plus grand pêché.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant