Je viens enfin de terminer mes valises. Je regarde le plafond allongé sur mon lit, je me dis que c'est encore une nouvelle année d'étude qui va débuté. Je sais vraiment pas pourquoi, j'ai le pressentiment que cette année ne saura pas comme les autres. J'espère juste qu'elle se passera bien et sans problème.
Nous sommes jeudi le jour de la rentrée et je pars dans vingt minutes en direction de la fac de médecine de Lille.
Je suis ni stressé, ni motivé d'entamé cette nouvelle année. Avant de partir je tâche à vérifier que je n'ai rien oublier. Tout y est, il ne reste plus qu'à conduire 250 kilomètres et j'y suis. Vous vous demandez pourquoi je n'y vais pas en train et pour tout vous dire, je préfère y allé avec ma propre voiture, au moins je pourrais faire des déplacements en voiture sur place.J'ai allumé la radio NRJ et je l'ai écouté pendant tout le trajet, certes il y a des moments où la musique ne passé plus, malgré tout jai laissé le bruit des interférences.
Le trajet fut long et sans importance.Une fois arrivé, comme chaque année je vais me renseigner sur le numéro de ma chambre à l'accueil. C'est une femme âgée d'une trentaine d'années qui dirige l'accueil, je me dirige vers elle toute souriante.
-Bonjour madame, je m'appelle Estalla Elizabeth Taylor. Je voudrais savoir qu'elle est le numéro de ma chambre s'il vous plaît?
Elle me sourit sincèrement en retour et tape sur le clavier de son ordinateur, avant de se diriger dans une pièce qui se situe derrière son bureau. Elle ressortit avec une clé dans les mains et me l'a tend.
-Vous êtes dans la chambre 360, elle se situe dans le troisième bâtiment au deuxième étage mademoiselle.
-Je vous remercie, passé une bonne fin de journée.
-Vous aussi.
Bon alors il faut que je retrouve mon plan parce qu'il y a beaucoup de bâtiments et je ne sais absolument pas c'est lequel.
En traversant dans les couloirs pour allé dans ma chambre, oui je l'ai trouvé avec le plan que j'avais laissé dans ma voiture. Je croise du regard un garçon assez séduisant. Il a une chevelure noir et des yeux d'un magnifique bleus. Il a un regard attrayant, mais en même temps mystérieux. Ce n'est pas le faîte de croisé du regard un garçon charmant, parce que honnêtement je croise beaucoup de beaux garçons ici. Ce qui me perturbe c'est simplement l'attraction de son regard, il est captivant.
Je ne m'attarde pas plus sur ce garçon et je continue mon chemin, j'espère simplement que ma voisine ou mon voisin de chambre sera agréable. Sur le papier d'inscription nous avions le choix si nous voulions partagé nôtre chambre avec soit une fille, soit un garçon ou soit comme moi vous cochez aléatoire. Peut m'importe que ce soit une fille ou un garçon, tant que je m'entend un tant soit peut avec sa me va.
Une fois devant ma chambre, je prends un grand souffle et je sors mes clé. J'essaye de l'ouvrir avec les clé, mais je me rend vite compte que la porte est déjà ouverte. Je rentre à l'intérieur un peut hésitante et à ma grande surprise je ne trouve personne et pas une valise non plus. La personne a dû les oubliées et donc vite repartir les recherchés, je pense simplement que se qui s'est passé c'est très incertain.
L'intérieur de la petite pièce est simple, le papier pain est vêtu d'un beige usé au fil des années, ils y a deux lits superposées, une armoire et une commode. Il y a aussi deux bureaux l'un à côté de l'autre, ainsi qu'une petite salle de bain. A l'intérieur de la salle de bain qui est très petite d'ailleurs, il y a simplement une petite douche avec un lavabo contenant une glace de taille moyenne. Dans cette chambre tout me semble petit. Meme ma chambre est plus grande.Je range tout mes vêtements, en prenant soin de laisser de l'espace à l'autre personne. J'ai eux du mal à tous les mettre dedans, mais j'y suis parvenue. Bon d'accord, j'en est laissé la moitié dans ma valise, mais c'est pas de ma faute si c'est petit.
VOUS LISEZ
Mon plus grand pêché.
RomanceEt si vous tombiez amoureux de la mauvaise personne? Et si cette personne n'avez aucun droit de vous aimez? Et si vôtre coeur vous déchiré la poitrine à chaque fois que vous le regardiez. Et si vous saviez que vous ne pouviez pas laisser cet amour a...