Pdv Marine
-Pourquoi je te répéterai les actes que tu as commis ?
-Si je te dis que c'est faux me croirais tu ?
Je lève un sourcil et tourne négativement la tête.
-Que fais-tu encore ici si tu ne me croirais pas ?
-La curiosité peut-être.
-J'ai eu peur que tu me réponde l'empathie. Souffle il dans un murmure.
-Aurais-tu peur que je te prenne en pitié ?
Je vois son expression changé, l'espace d'une seconde son visage redevient joyeux comme avant. Ce fût de courte durée puisqu'il reprend aussitôt son expression sérieuse.
-Bref ce n'ai pas pour parlé de ça que je t'ai amené ici. Dis-moi la version que nos parents vous en donnez sur moi. Dit-il d'un air autoritaire.
-Ils nous ont dit que t'étais tombé tellement bas que t'aurai poussé une personne au suicide, ton ancien pote, celui avec les long cheveux. Que tu aurais aussi commis plusieurs infractions grave dans la même nuit. Voilà se qu'il nous ont expliqué en gros, d'où le faite qu'on te voit comme une sacrée ordure moi et Estella. Ça c'est un résumé rapide, celui que tes parents nous en donné était bien plus tragique et détaillé.
Je lui ai dit la vérité ! Pourquoi j'ai fais ça ? Moi qui suis toujours la première à éviter les conversations de ce genre et sa réaction n'arrange pas les choses. J'ai l'impression que sa mâchoire allait tombé et ses yeux ressemblent à des billes de billard.
-Alors pour commencer mon pote, celui avec les grands cheveux est parti étudié en étranger, au Chili exactement. Tiens regarde je l'ai en ami sur mon Instagram, je lui parle toujours.
-Pourquoi nous avoir menti sur son compte ?
Il sort son portable et me montre la conversation qu'il a eu il y a deux jours sur son portable et l'insta qu'il poste. Il s'est vraiment rapprocher de moi, je suis frustrée.
-Je n'ai commis aucune infractions non plus sauf celle d'avoir espionné une conversation de mon père importante et mettre fait prendre. Pour finir et je me suis fais arrêté parce que étrangement il y avait un paquet de drogue dans mon sac à dos pendant un contrôle de flics. Ceci c'est passé dans la même soirée après avoir entendu un vague passage de cette dite conversation. Tu m'étonnes que j'ai reçu des regards de tueurs en revenant chez nous à Noël.
Je le regarde surprise de son récit, dois-je le croire ? Il se lève et se jette dans le lit en soufflant.
-Merci de me l'avoir dit. Finit-il par dire en me souriant.
-C'est rien... Je ne finis pas ma phrase que mon portable sonne.
Je regarde mon portable et y découvre le numéro de Fabien s'afficher. Je décroche sous le regard insistant de Maxence.
~T'es où ? Je voulais te voir avant d'aller dormir mon cœur.
-Je suis partie rejoindre Estella, elle voulait me demandais un conseil pour cette soirée avec Esteban.
Maxence s'approche de mon portable vers l'oreille pour écouter mon interlocuteur. Se rapprochement fait battre mon coeur légèrement plus fort.
~Tu reviens quand ? Je voulais embrassé ma copine avant de fermé les yeux ce soir.
Maxence me fixe dans les yeux et me souffle dans le cou le mot "copine" avant de s'éloigner tout sourire. Je le déteste et pourtant je ne reste pas indifférente à ce genre de geste. Je dois prendre sur moi pour ne pas commettre d'erreur et me faire prendre par Fabien qui est encore au téléphone.
VOUS LISEZ
Mon plus grand pêché.
RomanceEt si vous tombiez amoureux de la mauvaise personne? Et si cette personne n'avez aucun droit de vous aimez? Et si vôtre coeur vous déchiré la poitrine à chaque fois que vous le regardiez. Et si vous saviez que vous ne pouviez pas laisser cet amour a...