Sans m'en rendre compte je me sens soulevé de terre, en me porte comme un sac à patate. Je sais que c'est Anton et lui hurle de me lâcher, que tout est terminé entre nous. Il me repose dans sa voiture et ferme à clefs, je n'ai pas peur de lui tout de même. Je suis juste déprimé, en larme.
-Tu comprends quand je te parle ou t'es sourd ? Je demande sèchement.
-Déjà...
Je le coupe aussitôt.
-Il n'y a pas de déjà, la discussion est close. Nous deux c'est terminé, tu m'as utilisé c*****!
-Laisse moi te...
Je le coupe encore.
-Ouvre cette porte, je veux pas t'écouter, juste me cassé.
Mes larmes ont séchés, ma voix est sec, mon humeur est noir.
-Écoute moi. Se met-il a hurlé.
Je me laisse tombé sur le siège résigné, je sais très bien qu'il ne me laissera pas partir tant que je ne l'aurai pas écouté jusqu'à la fin.
-Je veux pas qu'on arrête de se voir... Il commence.
-Ça j'avais compris. Je le coupe sarcastique.
-Mais laisse moi finir p***** !
Sa voix résonne dans la voiture, je ne sille pas face à ses yeux noir de haine. Je me tais cette fois.
-Je vais pas te forcer à resté avec moi après ça, puisque je sais très bien qu'un couple sans confiance c'est comme un arc sans flèche, sa tire pas.
Sans le vouloir sa référence me fait sourire. Je passe par trop émotions contradictoire aujourd'hui.
-Elle pourrai avoir double sens ta métaphore.
Il me regarde en fronçant les cils jusqu'au moment où il comprend ma phrase douteuse.
-On est en pleine conversation sérieuse et tu me fais une remarque de c**, je crois enfin comprendre pourquoi je te kiffe... (Il sourit avant de reprendre un visage impassible.) Je reprends où je me suis arrêté sinon je vais me dégonflé... Je veux pas te perdre définitivement, donc s'il me faut un an ou plus pour que tu es de nouveau confiance en moi, je fournirai tout les efforts nécessaires. Je suis sincère même si tu pense que je me suis servi de toi, c'est faux. D'ailleurs ton frère va me cassé la gueule le jour où il va apprendre que je me suis tapé sa soeur.
Je fais un arrêt cardiaque ou quoi ? J'ai le coeur qui bat à trente milles à l'heure. Je vais devoir prendre une décision, on sait tous où un monologue de ce genre se termine. Je peux le barré de ma vie maintenant ou pas... Le mec sur qui je me suis reposé ces derniers temps m'a menti, mais au moins il a joué front jeu avec moi.
-Qu'est-ce-qui me fait croire que tu ne mens pas encore ? Je demande d'une voix mal assuré.
-Rien. Quoi que je dise sa ne changera plus la donne. Tu viens de me largué et de pleuré à cause de moi, je sais l'image que je viens de reflété dans ton esprit.
Il baisse les yeux et sors son portable avant de me montré un prénom "Irina". Je ne comprend pas alors il poursuit.
-C'est le vrai prénom de ma soeur, l'autre jour en boîte je l'ai présenté sous un faux prénom. J'ai aussi menti en oubliant de mentionner qu'elle connait la langue française comme moi. Je sais que sa ne changera rien entre nous, mais je peux répondre sincèrement à tout même se qu'il me tient le plus au monde. Je te fais confiance contrairement à ce que tu penses.
Je réalise qu'il vient de me donner sa confiance entièrement. Je me rappelle mes propos à la boîte vis-à-vis d'Anton est je comprends mieux son mécontentement ce jour-là. Ho putain elle lui a sûrement tout répété, j'étais complètement à l'ouest. Je mets le pour et le contre. Je le kiffe aussi et j'en viens à douté de mon action précédente. Dois-je le largué parce qu'il a eu les couilles de m'avouer la vérité que tous me cache ? Non je vais faire une folie. Une impulsion que je pourrai regretter par la suite.
VOUS LISEZ
Mon plus grand pêché.
RomanceEt si vous tombiez amoureux de la mauvaise personne? Et si cette personne n'avez aucun droit de vous aimez? Et si vôtre coeur vous déchiré la poitrine à chaque fois que vous le regardiez. Et si vous saviez que vous ne pouviez pas laisser cet amour a...