8h50
Nolan et moi attendons devant le terrain d'entraînement, avec nos sacs quasiment vides sur le dos. Il faut dire qu'on a de la chance (ou de la malchance ?) puisque notre premier cours de l'année est un cours de Pratique SP, en gros un entraînement. On aurait dû avoir un cours d'Option à 8h, mais aujourd'hui exceptionnellement, il n'a pas lieu.
Je suis avec ma Section comme c'est un cours de Pouvoirs, et j'ai failli m'étouffer en voyant débarquer Tommy et Olga. Nolan s'est appuyé contre la grille sans remarquer mes yeux rivés sur ceux de Tommy, qui eux bouffaient Olga d'un regard amoureux débile.
Le reste de ma Section arrive plus ou moins en même temps, et c'est seulement quand le prof débarque que je détourne mon regard de Tommy. Monsieur Dehèze, notre prof de Pratique, s'arrête juste a côté dans la deuxième cour. Il nous fait signe de venir dans l'herbe, en nous lançant d'un air enjoué :
- Alors ? Vous allez bien ?
Il se prend un vent de la plupart d'entre nous, trop fatigués pour répondre.
On pose nos sacs contre un arbre et il reprend en croisant ses mains derrière son dos :
- Dès le matin, c'est compliqué hein ?
Tout le monde acquiesce. Il nous regarde puis se frotte doucement la tête en sortant son téléphone :
- Bon, je vais faire l'appel, avant de commencer. J'ai eu tout l'été pour vous oublier.
Dans le terrain d'entraînement, à quelques mètres, on voit les Elements s'installer. Je souris en croisant le regard d'Ezio et Max. Ça les libère tellement d'avoir le droit d'utiliser leurs pouvoirs.
- Body... 8ème Année... non, pas 7ème.... Ah ! Voilà !
Nolan bâille d'un air exagéré ce qui me fait hausser un sourcil et fait rire des camarades à côté. Le prof relève la tête vers nous, nous regarde un instant puis retourne à son téléphone pour l'appel :
- Alors... Asghar Armin ?
- Oui.
- Très bien. Asselin Manon ?
- Présente.
- Dargos Florian ?
Je lève la main, pas très motivé :
- Oui.
- Desjardins Amandine...
- Oui !
- Dupuis Enzo ? Je l'ai vu...
- Oui, je suis là.
- C'est ça. Martin Nolan ?
Nolan lève la main sans rien dire et je vois le prof sourire en coin :
- Notre casseur professionnel ! Nickel. Nilsen Olga ?
Je sens mon cœur battre si fort dans mon torse que ça résonne dans ma tête.
Olga répond doucement et sagement :
- Présente.
- Olivera Tommy ?
- Pré...
- Évidemment. Comment on peut te louper ?
Tommy rigole et les autres font de même. Ça bouillonne dans mon ventre, je sais même plus si je suis en colère ou si je suis jaloux. Peut-être les deux. Même les profs n'ont d'yeux que pour lui...
- Renaud Anthony ?
- Ouais.
- Et enfin, Sorel Matthieu.
- Oui !
- Super, tout le monde est là, dit-il en rangeant son téléphone dans sa poche.
- Vous vous souvenez de tous nos pouvoirs, Monsieur ?
Lance Manon d'un air un poil provocateur.
- Bien sûr, répond le prof en rigolant, j'oublie vos gueules mais pas vos pouvoirs.
On rigole tous légèrement et il tape dans ses mains d'un coup :
- Bon ! Écartez vous et prenez chacun un espace d'un mètre ou deux.
On obéit et je recule, Nolan est à ma droite, Manon à ma gauche.
Le prof est au milieu de la deuxième cour, et il s'écarte un peu pour tous nous regarder un à un. Comme d'habitude, il ne va pas savoir comment entraîner mon invisibilité et je vais me retrouver comme un con.
- Je vais vous donner vos exercices... Nolan, viens là. Tu vas m'aider à porter les objets, et les autres, essayez de pas vous entretuer en mon absence. Je cautionnerai aucun meurtre.
Nolan suis le prof d'un air refait jusqu'au gymnase. Je croise mes mains devant moi et regarde la pelouse, alors que les huit personnes autour de moi recommencent à bavarder. C'est fou de n'avoir qu'un seul ami dans ma Section après sept ans. Tous les autres sont des connaissances. À part Tommy et Olga, je n'ai pas de problèmes avec eux, c'est juste que plus je grandis et moins je suis sociable.
Le prof revient, accompagné de Nolan, qui porte tranquillement un énorme sac en toile sur son épaule.
Il le pose au centre et revient à côté de moi. Le prof desserre le lacet qui ferme le sac puis se tourne à nouveau vers Nolan :
- Tu viens te chercher tes poids ?
- Pourquoi, vous arrivez pas à les porter ?
J'entends les mecs de la Section rigoler et le prof sourit en coin :
- Allez ramène toi ou je te fais pas bosser. Et tu casses rien.
Nolan vient chercher ses deux poids et retourne à sa place. Alors que je le regarde en porter un sur le bout de l'index, le prof m'interpelle :
- Florian... c'est toujours compliqué de t'entraîner, toi.
Comme d'habitude.
- Je vais donner leurs exercices aux autres, et dès que je te dis "maintenant", tu te rends invisible. C'est pour voir ta réactivité.
J'acquiesce. De toute façon, je n'aurai probablement jamais de meilleurs exercices. À côté, mon regard se perd sur les flammes qui sortent du terrain d'entraînement. Ezio a l'air de s'éclater.
- Manon, tu vas travailler avec Enzo. Toi tu vas utiliser ta vitesse pour essayer de l'attraper, et Manon tu devras te téléporter sur des courtes distances pour l'éviter. Vous jouez à chat, au final. Ça vous va ?
Ils se regardent en haussant les épaules et le prof montre le reste de la cour :
- Courez tout autour, vous aurez plus de place.
Ils se déplacent de quelques mètres, puis ils commencent à jouer. Mon regard se tourne sur Enzo qui, avec son hypervitesse, fait s'envoler tous les oiseaux des arbres. Manon se téléporte sur quelques mètres à chaque fois qu'Enzo s'approche trop, mais je suis prêt à parier qu'il se fatiguera avant elle.
Quand je retourne la regard vers mes camarades, Nolan empile ses deux poids pour les porter toujours au bout de l'index. Armin le regarde l'air impressionné, ayant pourtant l'habitude. Avec mon pouvoir, je peux faire peur à la limite, mais on ne me regarde jamais comme ça. Enfin... du moment où on ne me voit pas, on va dire que c'est compliqué de me regarder.
- Florian, Maintenant !
- Hein ? Oh !
Je me rends invisible avec six ans de décalage, le temps que je capte. Dehèze rigole :
- Mouais, tu peux faire mieux.
- Mais j'ai eu peur !
- C'était le but. Allez on va réessayer, c'est pas grave.
Je redeviens visible dans un soupir. Si c'est pour sursauter pendant deux heures... J'attends alors son prochain signal en le regardant partir vers l'autre con :
- Alors, Tommy... Toi, tu vas changer ce que je te dis le plus vite possible, d'acc ?
- Ça marche.
- Prêt ?
- Prêt.
- Couleur des yeux ! Ok. Cheveux ? Nickel. Peau ? Ouah, tu t'améliores !
Tommy lui sourit et le prof regarde alors Olga. Il semble réfléchir un peu puis lui dit, en montrant Tommy :
- Tiens, tu vas te faire surveiller par ton copain.
Olga sourit en regardant Tommy tandis que j'explose intérieurement. Son copain ?! Je refuse qu'on appelle Tommy comme ça... Et puis, à quel moment le prof est au courant ?
J'ai chaud, j'ai la gorge sèche, et je sens mon cœur battre encore à une vitesse anormale. Il faut que je me calme. Ça me rend dingue. Si j'avais les couilles de le faire, je serais parti d'ici. J'en peux plus de le voir avec son air sûr de lui et son sourire débile.
Olga se rend aussi petite qu'une souris et il la prend dans sa main. Je tremble, tellement que les larmes me montent aux yeux. Je ne vais pas tenir les deux heures avec les deux dans les parages. Nolan s'en contrefout, ou ne remarque rien, mais le prof me lance un "Maintenant !" qui couronne le tout.
Je sursaute et fonds en larmes. J'ai la haine et je ne maîtrise plus rien. Putain de rentrée.
Le prof me regarde en fronçant les sourcils :
- Florian ? Tu ne te rends pas invisible ?
Je secoue négativement la tête en essayant d'arrêter mes larmes mais en vain, je n'arrive même plus à parler. Il s'approche et voit mon état :
- Oulah, dit-il à voix plus basse, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Je me laisse glisser contre un des arbres sans lui répondre et m'assois. Ma tête enfoncée dans mes mains, mes jambes tremblent tellement que je ne peux pas poser mes coudes dessus. Qu'est-ce qu'il m'arrive en ce moment ? J'ai fait quoi à l'univers ? Bordel ce que je dois faire pitié à voir.
J'entends que le prof repart donner ses directives aux derniers étudiants en Body. Mes larmes se calment mais je ne peux pas relever ma tête. Je suis si vide, si faible, ce n'est tellement pas mon genre de pleurer et encore moins en cours.
- Florian ?
Je renifle et j'entends que le prof s'accroupit devant moi. Il pose sa main sur mon genou et demande calmement :
- Tu veux changer d'exercice ? Je suis désolé si ça t'as fait sursauter.
Mes yeux se lèvent vers lui et j'articule tant bien que mal :
- C'est... c'est pas ça...
Il regarde autour de lui, alors qu'Anthony est en train de voler à quelques mètres au dessus des arbres, et que Matthieu joue son co-pilote au sol. Personne n'a l'air d'avoir besoin de lui, alors il me relance :
- Je vais t'accompagner à l'infirmerie.
- Non, balbutiais-je, ça va aller..
- T'es sûr ? Je t'ai jamais vu comme ça.
- C'est compliqué...
Il fait une tête signifiant "ça a l'air", puis se relève en me disant :
- Reste un peu ici si tu veux. C'est pas essentiel pour toi de t'entraîner... Dis moi si tu veux aller à l'infirmerie.
Il s'éloigne et Tommy s'approche, en ayant une mini-Olga assise sur son épaule. Manquait plus qu'eux pour me sentir encore plus ridicule.
- Ça va pas ?
- Mal à la tête, lançais-je sèchement.
- Ah d'acc. J'te laisse tranquille alors.
Ma tête retombe lourdement dans mes mains et un long soupir sort de ma bouche, étouffé par mes paumes.
Il m'agace au plus haut point, et je ne suis pourtant pas quelqu'un qui s'énerve facilement comme le sont Nolan et Harry. Deux jours. Ça ne fait que deux jours qu'on a repris les cours.
VOUS LISEZ
L'EFASP - Première partie
Teen Fiction/!\ Histoire en réécriture /!\ 7/35 L'EFASP ? L'Ecole de Formation des Apprentis aux Super Pouvoirs. "C'est déjà compliqué de gérer les déboires amoureux, les embrouilles entre potes et autres problèmes d'ados. Alors quand, en plus de ça, les adole...