10h06
Nous sortons de Pratique, j'ai encore battu mon record avec le chronomètre !
J'ai quitté Nolan et ma Section pour retrouver Ezio et les gens de l'option. Tout sourire, il m'a vu débarquer dans le couloir et m'a lancé :
- Alors, la Pratique ?
- J'ai battu mon record de vitesse d'invisibilité !
- Trop bien !
- Et vous ?
- J'ai failli cramer Noémie. Sinon ça va.
Je rigole doucement et je le vois trépigner, avant de me regarder avec des yeux de merlan frit :
- C'est toujours d'actualité pour le dernier samedi ?
Je hoche la tête en sortant mon téléphone pour regarder l'heure :
- Oui et accessoirement, c'est dans quatre jours.
- Putain oui, déjà. C'est tellement une bonne idée !
- Et après c'est les vacances... moi c'est du nouvel an dont j'ai hâte !
Il sourit et ouvre les deux boutons de son costard :
- Moi aussi, c'est la première fois que toute la classe fait une soirée ensemble... Et en plus c'est chez moi.
La prof d'enseignement pédagogique arrive dans le couloir, coiffée d'un petit chignon et arborant un air fatigué :
- Bonjour tout le monde.
Elle ouvre la salle et je vais m'asseoir à côté d'Ezio. Pendant qu'on sort nos affaires, elle nous annonce qu'elle ne sera pas la Jeudi. Alors qu'on se réjouissait de finir à 16h00, elle nous a stoppé directement :
- Mais on rattrape le cours vendredi à 17h00.
- Putain, râle Ezio en me regardant, après les deux heures de RACC...
- On va signer notre arrêt de mort pour le dernier jour avant les vacances...
Il hoche la tête et maintenant que tout le monde fait la gueule, elle nous demande de sortir une feuille simple. Interrogation surprise ? Elle veut nous achever ?
- Madame, tente Ezio en levant la main, on a pas eu le temps de réviser car hier on a eu un gros contrôle de Sciences et de RACC.
- C'est pas mon problème, puis c'est juste un contrôle de connaissances, des 5èmes années y arriveraient sans soucis.
- Ça vous sert à quoi si vous savez qu'on le passe haut la main ?
J'entend deux-trois des six autres élèves pouffer de rire, puis la prof les fait taire. Elle a vraiment l'air irritée aujourd'hui, elle nous a jamais fait autant de coups de pute d'un coup.
- Bon Ezio, encore une remarque et tu pars chez le directeur.
- Non mais Madame, je dis pas ça pour paraître insolent, je veux juste comprendre le but pédagogique... Puisque justement c'est le concept de cette matière.
Vu que les autres rigolent encore, elle pense qu'il se fout d'elle et l'envoie chez Desfrip. Elle me missionne pour l'y emmener, et je vois Armin faire la gueule. Il est délégué, c'est son rôle normalement.
On sort du bâtiment pour marcher jusqu'à l'administration, qui contient aussi la direction. Une pluie fine et un vent froid se font ressentir dans la cour, et Ezio me regarde d'un air effaré :
- Non mais dis moi Flo, j'ai été insolent ?
- Je trouve pas, mais vu que les autres riaient, elle a dû croire que tu te foutais d'elle...
Il hoche la tête et j'ouvre la porte de l'administration. On s'engage dans le long couloir et on passe devant les trois vies scolaires des Sections. J'ouvre la grande porte battante menant aux bureaux de la direction, puis Ezio s'apprête à toquer à la porte du proviseur.
- Qu'est ce que vous faites, les garçons ?
On se tourne en même temps pour apercevoir M.Sarangos, l'adjoint. Depuis que je fais partie du tutorat d'organisation et qu'on va souvent le voir avec Emilie et Nolan, il me paraît beaucoup plus sympathique.
- Eh bien, répond Ezio, Madame Pelland m'a envoyé chez M.Desfrip.
Il hausse un sourcil, arrange la manche de sa chemise puis range son téléphone dans la poche de son jean :
- Tu n'es pas réputé pour être insolent, il s'est passé quelque chose ?
- Pas vraiment, j'ai juste demandé à quoi servait son contrôle surprise puisqu'elle avait notifié qu'un 5ème Année le réussirait sans problème.
- Dérangez pas le Proviseur pour ça, il est dans les papiers pour accueillir un nouvel élève en 1ère. Bon, venez dans mon bureau.
On le suit sans trop broncher, et il s'assoit derrière son bureau en allumant son ordinateur :
- Je vais vous faire le mot... Si mon ordinateur veut bien... Et d'ailleurs Florian, des nouvelles pour Samedi soir ? Je n'ai pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé à Nolan.
- Oh euh, Emilio vient pour le bal, on a fini les affiches, il manque que le repas de Noël... Mais Emilie avait dit qu'elle verrait avec vous.
- D'accord, dit-il en empoignant sa souris et en fixant son regard dans l'écran, pour Emilio tu as plus d'informations ?
Je me tourne vers Ezio, pour espérer qu'il ait plus de choses à dire que moi.
- Euh, reprend t-il pris de court, il m'a juste dit qu'il venait jeudi soir ici pour vous voir, justement.
- Il fait tout le trajet ? Il peut m'appeler s'il a besoin de me poser des questions.
- Il préfère se déplacer pour parler d'argent, puis même il habite à une demie-heure maintenant.
Sarangos hoche la tête sans lui répondre, et commence à taper sur son clavier en lisant à voix haute ce qu'il écrit :
- Les... élèves de 8ème Année... Darangos Florian et... Manccini Ezio... sont bien passés à la direction... ce Mardi 14 décembre à... 10h23. Avertissement oral... aucune sanction... signé.... et voilà.
Ezio rigole doucement :
- Avertissement oral ?
Sarangos hoche la tête :
- Oui, je ne comprend pas trop pourquoi elle t'a envoyé chez M.Desfrip pour ça. Donc on va dire que je t'ai réprimandé et ça ira.
Je rigole et il hoche la tête :
- C'est envoyé à vos vies scolaires, je vous l'imprime pour Madame Pelland...
Il fait rouler sa chaise jusqu'à son imprimante et récupère le papier avant de me le tendre.
- Tiens Florian. Et pour Samedi, pense à dire à Emilie de venir me voir. Ou sinon vous revenez tous les trois, c'est comme tu veux.
Il se tourne vers Ezio pour conclure :
- Et pour Emilio, tu peux lui dire de m'appeler s'il compte passer jeudi. J'ai une réunion, donc j'arrangerai un créneau avec lui.
Ezio hoche la tête et on sort du bureau en lui disant au revoir. On rigole, tellement la scène était lunaire, Sarangos aussi avait l'air de trouver que la prof avait abusé.
VOUS LISEZ
L'EFASP - Première partie
Novela Juvenil/!\ Histoire en réécriture /!\ 7/35 L'EFASP ? L'Ecole de Formation des Apprentis aux Super Pouvoirs. "C'est déjà compliqué de gérer les déboires amoureux, les embrouilles entre potes et autres problèmes d'ados. Alors quand, en plus de ça, les adole...