2️⃣3️⃣ ▪︎ Sam. 6 Novembre

6 1 0
                                    

8h36

C'est une belle ironie que d'être en train de préparer l'anniversaire d'Olga aux côtés de Tommy-
Il nous aide à installer des ballons de baudruche dans la salle de conférence, alors qu'Emilie et Nolan sont partis au magasin, chercher des gâteaux et autres bricoles. Tommy leur a promis qu'il leur rembourserait.
Quand Max débarque dans la salle, à peine réveillé, il nous salue puis demande :
- Faut faire venir tout le monde ?
- Ouais, les filles vont la retenir dans la chambre le temps que tout le monde soit là pour l'accueillir.
- Vaudrait mieux réveiller Ezio avant, alors.
Tommy hausse les épaules avant d'attacher un ballon à une des poutres.
- Oh, dis-je en m'avançant vers mon meilleur ami, tu m'aides pour déplier les tables ?
- Ça peut se faire.
Je hoche la tête et on part récupérer les tables pliantes contre le mur de la salle.  Il m'aide à installer assez de tables pour accueillir toute l'année, puis il commente :
- C'est lequel le prochain ?
- Anniversaire ? Euh... Noémie je crois. Dans genre une semaine...
Il hoche la tête et part pour ramener des chaises en plastique.
Les 8èmes années organisent une petite fête d'anniversaire pour chacun des élèves, et uniquement les 8èmes années. C'est un petit avantage croustillant et assez cool.
Le premier de l'année devrait être celui d'Anthony, mais comme c'est le 1er Septembre, on n'a pas pu lui organiser quelque chose. Le dernier anniversaire était celui d'Ugo en Octobre, mais il nous avait prévenu qu'il ne voulait pas qu'on en fasse pour lui... Donc celui d'Olga est le premier.
En plus, je sais qu'Olga, Noémie et Raphaël enchaînent leurs anniversaires à environ une semaine d'intervalle, donc on va en avoir plus ou moins un par semaine.

9h16

Harry, Enzo et Kally viennent d'arriver. Nolan et Emilie sont rentrés aussi, ils ont été mettre les gâteaux au frigo dans le self.
Pendant que les tourtereaux reviennent avec des boissons, qu'ils ont dû sûrement acheter en même temps, Tommy vient vers moi :
- On est bons ?
- Ouais, juste à faire venir tout le monde...
- Super. Parce qu'apparemment Olga vient de se réveiller donc faudrait pas trop la retenir captive t'vois. Enfin elle s'en doute, vu qu'on est au courant depuis la 1ère année... mais bon.
J'acquiesce, et Kally envoie un message à toutes les filles pour qu'elles viennent. Je décide de faire de même en envoyant des messages à un mec de chaque chambres de 8ème année. Dont Ezio, et je priais pour qu'il soit au moins réveillé... Sinon on va attendre des plombes.
Kally range son téléphone dans la poche de son costard en me disant :
- Alice et Gabi arrivent. Anna m'a répondu que leur chambre aussi... et j'attends la réponse de Noémie. Pour tes camarades de Body, c'est elles qui retiennent Olga.
Je hoche la tête et voit que j'ai une réponse d'Armin qui me dit que sa chambre descend de suite. Je lui répond que c'est parfait, puis Anthony et Arthur me répondent en même temps que leurs chambres se préparent. Seul Ezio ne me répond pas encore... Ça promet.

En un claquement de doigt, Armin, Erwan et Ugo étaient là. Ils ont fait le tour des bonjours avant de s'installer sur des chaises. Les filles sont toutes arrivées en même temps, sauf les trois de ma Section du coup.
Elles aussi disent bonjour avant de s'installer, puis Tommy fait son explication. Il a prévu de la faire entrer les yeux fermés dans la salle, sans qu'il n'y ait aucun bruit. Puis il lui demandera d'ouvrir les yeux, on dit tous joyeux anniversaire, elle vient souffler ses bougies, on mange du gâteau puis il offre son cadeau.
Nolan soupire et je me tourne vers lui, amusé :
- Qu'est ce que t'as ?
- Ça fait beaucoup d'informations à 9h et demie du mat'...
Je rigole et la double porte de la salle s'ouvre, laissant entrer Arthur, Raphaël, Paul, Gabin et Alexandre. La chambre de nos voisins, en somme.
Arthur vient vers moi, me serre la main et me dit :
- Je suis passé réveiller Ezio au fait. Il arrive...
- Nickel, j'y croyais plus.
Il rigole et c'est Gabin qui vient me saluer en suivant.

L'EFASP - Première partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant