18h33
C'est aujourd'hui !!
Notre fameux évènement juste avant les vacances de Noël, avec le repas de Noël, un concours de tenues et ensuite la soirée dansante animée par Emilio !
C'était une idée proposée par un des élèves sur Instagram, on l'a tournée à notre sauce avec Emilie et Nolan, puis Emilio s'est proposé pour faire le DJ.
Sur les brochures qu'on a faites pour aujourd'hui, on avait inscrit le programme suivant :
18h - Repas de Noël
20h - Concours de tenues
23h - Début du bal
Programme plutôt simple d'apparence, mais en vrai on savait tous les trois qu'on allait encore courir partout. Vous me direz, c'est pour ça qu'on fait ce tutorat.
Munis de nos plus beaux bonnets rouges et blancs à pompon, on était en train d'accueillir les élèves dans le self pour le repas de Noël. Entre les guirlandes accrochées sur les piliers, les rennes et pères Noël ou encore les petits sapins, on avait bien bossé pour la déco. Et c'était pareil dans la salle de conférence, il faut dire qu'on a passé la matinée à tout décorer, accompagnés de quelques âmes charitables.
Les cantinières et cantiniers jouaient aussi le jeu, ils ont accepté de porter le bonnet de Noël par dessus leurs charlottes. Pour couronner notre ambiance incroyable, les hauts parleurs de l'école venaient d'activer la musique des fêtes.
- Eh Flo, me lance Nolan en tapotant sur son pull, on va pas tarder à pouvoir y aller non ?
Emilie regarde derrière nous, pour voir le self quasiment plein :
- Ouais, répond t-elle à ma place, il y a l'air d'y avoir tout le monde.
On passe donc tous les trois devant les cantinières avec un grand sourire, après avoir pris nos plateaux. On découvrait enfin le repas qu'on avait mis en place (enfin, qu'Emilie a mis en place, à vrai dire). Rien que le fait que les serviettes blanches aient été remplacées par celles à motif de Noël, ça me rendait déjà super content. Mais alors quand j'ai vu la part de bûche et les petits chocolats en papillotes pour le dessert... J'ai compris pourquoi on s'était engagés dans ce tutorat. C'était tellement incroyable de pouvoir se dire que tout ça, c'est né grâce à nous !
On rejoint donc notre groupe à notre table habituelle, et ils avaient quasiment tous un bonnet de Noël. Ezio, Harry, Gabin et Gabrielle avaient même sorti leurs plus beaux pulls de Noël. Ils seront certainement sur la liste pour le concours de tenues tout à l'heure... Mais on a encore rien vu, les gens ont jusqu'à 20h pour se changer.
À la table, ils en étaient quasiment tous au dessert, mais ils nous ont gentiment attendu.
Kally, à ma droite, a tapoté sur mon bras doucement.
- Oui ?
- C'est trop bien ce que vous avez fait.
- Et encore ça fait que commencer !!
Elle sourit et pose sa tête contre mon bras. Emilie commence à demander si le repas plaît à tout le monde, alors que je fini mes petites tranches de saumon fumé.
- Emilio arrive à quelle heure ?
Je lève les yeux vers Ezio en me servant de l'eau :
- 21h30 je crois, enfin du moins c'est ce qu'il m'a dit.
- Ok d'accord. Moi il m'a rien dit, c'est pour ça.
Harry finit son chocolat en une bouchée avant de demander :
- Y'en a qui vont se changer après ?
- Ouais, acquiesce Nolan, j'ai toute une tenue de bâtard qui m'attend.
- Moi non, répondis-je en attaquant mon plat, j'ai mis tout mon potentiel dans mes fringues actuelles.
- C'est le pantalon de l'uniforme ?
- Ouais, j'avais pas de pantalon rouge à part ça. Mais le sweat blanc, les chaussures blanches et le bonnet de père Noël c'est à moi, j'ai pas la classe ?
Il hoche la tête avant de montrer le pull de Noël de son meilleur pote :
- T'as toujours une meilleure classe que lui.
- Et attend ma tenue est pas finie, j'ai des chaussettes rayées vertes et rouges, un serre-tête de rennes et des lunettes en forme de sapin à rajouter.
- T'es pas sortable.
Gabin explose de rire, devant l'air désespéré de son meilleur pote et de sa copine. Max sourit doucement en regardant Gabin, l'air de dire "c'est quoi mes potes ?".
Quand j'entame ma part de bûche, quasi en même temps qu'Emilie et Nolan, je sens bien que les autres en ont marre de nous attendre. On se dépêche donc de manger ce fabuleux dessert, avant de se lever pour manger nos chocolats en ramenant les plateaux.
- Quelle heure il est ? demande Nolan quand on sort du self.
Alice regarde sa montre et répond :
- Il est 19h05.
- Ok, reprend t-il, alors on va commencer à installer le podium et le projecteur pour le concours. Qui nous suit ?
Harry, Alice, Ezio, Max et Kally ont répondu présent, et nous nous sommes donc séparés pour nous rendre à la salle de conférence.
On avait eu l'idée, avec Nolan, de sélectionner nous-même les dix concurrents avec les meilleures tenues de Noël. Ensuite, parmi ces dix, on lancera un vote grâce à une application, où tout le monde pourra voter depuis son téléphone. Les résultats seront montrés sur l'écran du projecteur, et les trois premiers auront droit à des cadeaux de Noël. Enfin, c'était le pitch pour le concours, j'espère que ça se passera à minima comme prévu. J'espère que les gens joueront le jeu pour les tenues, qu'on doive pas se retrouver à sélectionner des gens qui ont juste un bonnet de Noël.
- Eh, lance Nolan en arrivant dans la salle de conférence, on compte les combinaisons et les gants pour la qualité des tenues ?
- T'es con, lui répond Emilie en soupirant.
Il rigole, ça avait l'air d'être une question rhétorique posée justement pour emmerder sa copine. Ezio a secoué la tête avant de dire :
- Non, on a trop de flow, ça découragerait les autres sections.
Cette fois, c'est moi qui rigole, et Ezio a l'air vexé.
- Désolé. C'était plus fort que moi.
Harry va vers la structure à installer pour monter l'estrade, et il demande à Nolan de l'aider. Pendant ce temps-là, les cinq restants, on s'était décidés à comprendre comment fonctionnait l'application pour les votes. J'ouvrais l'application, mais Ezio a commenté :
- Pour juste scanner et voter on peut passer par navigateur. Faut pas avoir l'application pour ça.
- Ah tant mieux, lui répond Kally, ce sera moins galère.
Je hoche la tête et ouvre une session en tant qu'hôte. L'application me demande d'entrer les différents choix, j'écris donc, un peu en manque d'inspiration, les trois sections. Après validation, un QR Code apparaît sur mon téléphone. Les quatre le scannent avec leur appareil photo, et mon questionnaire s'ouvre sur leurs navigateurs internet.
- Nickel, commentais-je, votez pour voir ?
Je reste les yeux rivés sur mon téléphone en voyant le petit "4 ont voté" en bas. J'appuie donc sur "résultats" et sans trop de surprise, deux votes Mental et deux Elements.
J'ai fais une minute de silence pour ma section sous les rires d'Ezio, Emilie, Alice et Kally.
- Bon bah ça a l'air d'être simple.
- J'espère que ça marchera avec plus de 200 votants.
- Y'a pas marqué si y'a une limite ?
Je cherche dans les paramètres de l'application, en me mettant à rire parce qu'on entend Nolan chantonner Vive le vent et que ça résonne avec l'écho. On commence tous à rire en arrêtant de parler, alors que je cherche toujours la mention d'un maximum.
- Oh eh merde, s'offusque-t-il depuis l'autre bout de la salle, je vous rappelle que j'ai une sœur de 3 ans, ça fait une semaine qu'elle me la chante au téléphone !!
VOUS LISEZ
L'EFASP - Première partie
Teen Fiction/!\ Histoire en réécriture /!\ 7/35 L'EFASP ? L'Ecole de Formation des Apprentis aux Super Pouvoirs. "C'est déjà compliqué de gérer les déboires amoureux, les embrouilles entre potes et autres problèmes d'ados. Alors quand, en plus de ça, les adole...