1️⃣9️⃣ ▪︎ Ven. 22 Octobre

7 2 2
                                    

15h00

- Tu vois mon chéri, on est pile à l'heure !
Je sors de ma somnolence avant de me rappeler que je suis en voiture. Ça fait depuis dimanche que je suis en vacances, et que je suis rentré chez mes parents.
Aujourd'hui, ma mère m'emmène pour la soirée. Un peu plus de deux heures de trajet me sépare de chez Harry, et je les ai bien senties passer.
Ma mère se gare sur une place pavée, devant une vieille église. Je descend et je vais récupérer mon sac à l'arrière.
- Tu fais attention à toi hein ?
- Oui Maman.
- Je viens te chercher à quelle heure demain ? En sachant que je fini à midi et demie.
- Euh bah... 15h c'est très bien.
Elle hoche la tête alors que je claque la portière arrière. Je met mon sac sur une épaule et tapote ma poche de jean, pour vérifier que j'ai mon téléphone.
- Bon... amorçais-je.
Je m'avance vers la portière conducteur ouverte, et me baisse pour faire la bise à ma mère.
- Amusez-vous bien et oublie pas de m'appeler ou ton père si y'a le moindre soucis !
- Oui, t'inquiète pas, tout va bien se passer. À demain, bisous !
Elle me salue et je m'avance dans une rue piétonne, trop étroite pour une voiture. Je n'ai que quelques mètres à faire avant de m'arrêter devant une vieille maison rénovée, avec un étage.
C'est chez Harry, je n'y suis pas beaucoup allé, mais je m'en souvenais.
J'appuie sur le petit bouton au dessus de la boîte aux lettres et j'attends, sagement, en écoutant les voitures passer au loin.
Il ne fait pas chaud et je suis en train de me demander si mon sweat suffira. Eh oui, bientôt Novembre. Déjà.
La porte d'entrée s'ouvre et j'aperçois Harry :
- Salut Flo ! Désolé de t'avoir fait poireauter !
- Salut ! T'inquiète.
Il descend les quatre marches devant son palier pour s'avancer vers le portail et me l'ouvrir. Il me serre la main en souriant :
- T'es vachement à l'heure dis-donc !
- Ouais, enfin c'est ma mère qui est à l'heure.
- Bah il est 15h08 et j'avais donné rendez-vous à partir de 15h !
Il laisse son portail entrouvert pour les autres et m'accompagne jusqu'à la porte.
En entrant, j'aperçois de suite Alice. Ça fait bizarre de la voir sans son uniforme des Mental !
Elle portait une robe blanche, et elle était visiblement en train d'établir une liste sur un papier.
- Lili, lance Harry à sa copine, c'est Flo.
Elle lève la tête et me regarde :
- Oh désolée !
Après m'avoir fait la bise, elle me dit de poser mon sac sur le canapé. On aurait dit qu'elle était chez elle.
Harry s'appuie sur la table pour regarder la feuille écrite, puis j'entend des bruits de pas dans l'escalier. Une voix masculine et familière lance :
- Hé Ryry ! Je trouve plus mon câble de téléphone !
Gabin apparaît dans le salon, habillé d'un pull bleu et de ses gants de protection.
Il s'arrête net et me sourit.
- Oh salut Flo. Je t'avais pas entendu arriver.
Il vient me serrer la main, Harry lui prête un chargeur et Gabin remonte illico.
En haut, c'est tout à Harry. Sa chambre, sa salle de bain, son bureau, ses toilettes et y'a même une petite chambre d'amis. Être fils unique et dans une grande maison, c'est pas si mal apparemment.
Harry regarde mon sac sur le canapé puis réfléchit :
- Tu devrais peut-être mettre tes affaires là où tu comptes dormir. J'ai installé des matelas gonflables un peu partout... Gabin s'est mis dans la chambre d'amis mais t'as encore plein de choix. Si tu veux y'a un canapé dans le bureau du rez-de-chaussée.
- Ah ouais ça, ça pourrait être bien.
- Ouais, y'a aussi un matelas une place, donc tu pourras faire colloc avec Max !
- Carrément ! Bonne idée !
Il rigole et je pars non loin du salon, pour poser mon sac sur le deuxième canapé. Alors que je sors du bureau des parents, je croise une des mamans d'Harry dans le couloir.
- Oh ! Je savais pas que t'étais arrivé ! Tu vas bien ?
On se fait la bise et je discute vite fait. Elle m'explique que sa femme rentre du boulot vers 19h30 ce soir avec les pizzas et les boissons pour la soirée.
Puis je retourne à la table au milieu du salon/salle à manger. Alice me voit revenir et me lance :
- Ah tiens ! Je vais avoir besoin d'toi.
- Ouep ?
- Là j'ai fais la liste de ce qu'il faut préparer pour ce soir, tu veux faire quoi ?
Je lis et je ne dépasse même pas la troisième ligne :
- Préparer les toasts !
- Ok ça marche. Va voir Harry, il doit être dans la cuisine. Par contre je crois qu'on a encore perdu l'autre.
- L'autre ?
- Gabin. Il est pas redescendu.
Je rigole doucement et me rend donc dans la cuisine.

L'EFASP - Première partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant