2️⃣9️⃣ ▪︎ Jeu. 25 Novembre

8 1 2
                                    

6h30

Mon alarme sonne et j'ouvre les yeux en me déboîtant la mâchoire.
Je me redresse sur mon lit et étire mes bras, avant de tourner la tête vers la fenêtre.
Je décide de me lever pour ouvrir les volets, même s'il fait encore nuit. C'est d'ailleurs plutôt démotivant.
J'entend Max se lever et il allume la lumière sans dire un mot. Je prend un temps pour m'habituer à la lumière en plissant les yeux, puis j'attrape mon téléphone sur ma table de chevet et le débranche. J'envoie "Je descend le plus vite possible ❤" à Kally avant d'ouvrir mon armoire pour prendre mon uniforme. On commence par Théorie en plus... Déjà c'est en Section donc je vois pas Kally, et en plus c'est le PIRE cours. Mais je crois que je vous l'ai déjà assez dit. Heureusement qu'on a Anglais en classe entière, après.
La chemise enfilée, j'attrape mon pantalon rouge avant de tourner la tête vers Nolan. Il grogne et soupire, avant d'enfoncer sa tête dans son coussin.
J'en retourne à mon uniforme, je mets mon pantalon, ma cravate, le costard, puis j'attrape mon sac à dos.
Théorie, Anglais, Élocution, Histoire de l'EFASP, Histoire-Géo et Enseignement pédagogique... Je passe en revue tous mes cahiers et manuels pour la journée, avant de poser mon sac sur mon lit.
Max met ses lunettes sur son nez et pendant qu'il enfile sa combinaison, j'entend cette fois Harry émerger. Il a vraiment l'air ravi de se réveiller, comme tous les matins. L'italien n'a toujours pas daigné donner un signe de vie.
- Tu veux de l'aide pour ta cravate ?
- Non t'inquiète. J'ai réussi.
Max hausse les épaules et attrape son pantalon, pendant que je prend de quoi me laver les dents... Tant pis si je déjeune en suivant.
Mon téléphone vibre et j'y jette un œil. Nouveau message de Kally et je souris : "Nickel, moi je vais me coiffer c'est bon. J'attends les filles en suite, donc dans 5-10 min devant le self ?❤"
Je lui répond que ça me va, avant d'aller me laver les dents. Dans le couloir, je croise Gabin.
- Salut Flo !
- Oh, salut.
- Il est où Max ?
- Dans la chambre. Il s'habille.
- D'accord... Vous êtes pas tout le temps ensemble normalement ?
- Désolé, j'suis pressé.
Il me retient par le bras et fronce les sourcils :
- Non mais Flo.. Moi aussi j'ai ma copine à retrouver. Elle est dans la même chambre que la tienne... On a le temps, pas besoin de te presser comme ça. Respire.
Je soupire et entre dans la salle de bain commune sans lui répondre.
- Flo ? Tu m'écoutes au moins ?
- C'est bon, j'ai pas besoin que quelqu'un me fasse la morale.
Je commence à me laver les dents, et je vois dans le miroir que Gabin s'est posé dans l'encablure de la porte. Il se décale pour laisser passer des 7ème années, puis c'est Arthur qui entre dans la salle de bain commune.
- Salut Flo.
- 'Alut, répondis-je avec la brosse à dents dans la bouche.
Il rigole et se pose à côté de moi pour se recoiffer face au miroir :
- Ezio est réveillé ?
Je hausse les épaules en crachant dans l'évier et il me regarde dans le miroir :
- Bah merci pour l'information. J'te demanderai si j'ai besoin de rien.
- Voilà.
Il rigole ironiquement et me regarde partir, un peu perplexe. Qu'est-ce qu'ils ont tous ce matin ?
Je retourne dans la chambre pour ranger ma brosse et mon dentifrice, puis je mets mes chaussures. J'attrape mon sac et mon téléphone, avant de me faire interpeller par Nolan, toujours à moitié réveillé :
- Bah dis-donc, t'es pressé ?
- Ouais.
Je passe devant Max et il me lance doucement :
- Tu m'attends pas ?
- On se retrouve au self !
- Euh... d'accord...
Je sors et marche dans le couloir, vers les escaliers, après avoir rangé mon téléphone dans ma poche. Je croise Tommy qui sortait de sa chambre :
- Oh salut Flo ! T'es déjà prêt ?!
- Ouais ! J'vais voir Kally.
- Mmh. Tu prends déjà ton sac ?
- J'aurais pas à remonter comme ça !
- Pas bête. Bon j'te laisse alors, on se voit en Théorie toute façon.
Je hoche la tête et m'engage enfin dans les escaliers pour les dévaler quatre à quatre.

Dans la cour, je vais vers le self, où quelques personnes sont déjà. Ceux qui comme moi se sont dépêchés.
J'attends sur les marches du self, en reprenant doucement mon souffle. Descendre trois étages comme je l'ai fais, c'est pas un truc à faire vu mon niveau sportif.

L'EFASP - Première partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant