1️⃣0️⃣ ▪︎ Dim. 19 Septembre

9 3 0
                                    

11h00

Ça fait depuis 9h qu'on s'affaire avec nos crêpes. On est une dizaine, dans les cuisines du self, en train de faire des crêpes sous la surveillance d'un des éducateurs de Première Année. Il a l'air de se demander chaque seconde ce qu'il fout de son dimanche. C'est vrai que devenir éducateur à l'EFASP, accessoirement ce que je veux faire, c'est rarement pour surveiller un atelier crêpes. Mais bon, j'imagine qu'il a connu pire, surtout quand t'es éducateur en première année.
Emilie est à fond avec Gabrielle, Anna et Inès, alors que je sers juste d'assistant à des filles de 7ème année. Et ça les fait bien rire d'ailleurs.
Ça fait bizarre de ne pas avoir vu Ezio du week-end. Il manque quelque chose dans la chambre.

Kally vient me voir, elle vient juste de se lever :
- Salut ! Ça avance ?
- Salut, ouais ça va. Le rythme a l'air d'être bon, on sera tranquille pour cet aprem.
- Tant mieux j'imagine. Où ils sont les gars ?
- Nolan et Harry préparent la salle, Max est parti en aide aux devoirs avec Alice...
Elle hoche la tête :
- Ah oui, pour leur tutorat ?
- C'est ça.
Elle voit ma galère dans ce milieu qui n'est pas du tout le mien, à savoir la cuisine, puis elle rigole :
- Va aider les garçons pour la salle si tu veux, je te remplace.
Je la remercie et les filles de 7ème année explosent de rire en faisant sauter des crêpes.
Je file hors du self et tourne vers la salle de conférence, qui sert un peu pour tout au final. Je vois que Nolan porte une table en plastique dans chaque main, et il me fait signe avec la tête :
- Tu tombes bien ! Harry est parti chercher des chaises dans les vestiaires du gymnase. Tu vas l'aider ? Y'a un 6ème année avec lui, il a le même pouvoir que moi, mais il le gère un peu moins donc fais gaffe.
- Ça marche.
Je fais donc demi-tour et regarde mon téléphone en marchant tranquillement dans la deuxième cour. Il est déjà Midi, il va falloir qu'on aille manger, heureusement que les dames de la cantine ont préparé les repas hier, car les cuisines sont occupées.
Je pousse la porte du gymnase et arrive sur le terrain de foot/hand/touslessportsdumonde. Je traverse pour pousser la porte à l'autre bout et descendre l'escalier qui mène aux vestiaires. J'entend des bruits de chaises dans le sorte de cellier du couloir, et j'ouvre la porte "interdit sauf personnels". Je trouve Harry et donc ce mec des 6èmes, ils sont en train prendre des piles de chaises.
- Ah ! Salut !
Me lance Harry. Il me présente Tom avant de me faire signe "allez viens nous aider". De toute façon j'étais un peu venu pour ça, donc j'attrape une pile de cinq chaises par celle du dessous et je les emmène comme je peux jusqu'en haut de l'escalier. Je me retourne pour regarder où sont les deux autres, et ils arrivent enfin.
Harry a une pile à peu près équivalente à la mienne, mais Tom en a le double voire plus. Ils sont d'ailleurs en train de parler du pouvoir de force, et on reprend notre route en traversant le terrain jusqu'à l'extérieur.
Je raconte à Tom toutes les conneries qu'a fait Nolan lors de ses premières années. Je ne compte plus le nombre de portes, murs, ou encore vitres qu'il a cassés. On a des souvenirs incroyables de quand il ne maîtrisait pas sa force, c'était si drôle ! On n'était pas encore potes avec Harry d'ailleurs, on ne l'a vraiment découvert qu'à la fin de la 5ème année, donc assez tard.
Nolan est toujours en train de bouger ses tables pour recréer comme un self dans la salle.
On aurait pû utiliser le self d'ailleurs, mais on a préféré faire quelque chose nous même, plus convivial quitte à manquer de places.
Mais du coup, on aurait dit qu'on organisait un mariage avec toutes ces tables et ces chaises. Nolan en avait mise certaines en longueur, certaines en "bar", et d'autres en mode îlot de discussion. Ça faisait assez de possibilités, donc c'était cool.
- Hé, ai-je lancé en commençant à déboîter ma pile de chaises, sinon faudrait peut-être qu'on aille manger.
- C'est pas faux, commente Harry.
- Ouais, reprend Nolan, à sentir l'odeur de crêpes depuis ce matin, j'ai tellement faim !
Je rigole et on se met d'accord pour finir d'installer tout ce qu'on a emmené avant d'aller manger.

L'EFASP - Première partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant