8h16
La première heure du Mercredi, c'est le Français en classe entière.
Je suis à côté de Max, qui écoute à peu près le cours. Pour ma part, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de regarder vers l'autre côté de la salle, où sont quasiment toutes les filles. Kally est au deuxième rang, côté allée, et elle est à côté de Gabrielle.
Je sens qu'on tapote le dossier de ma chaise et je me retourne vers Ezio et Nolan :
- Ouais ?
- C'est moi qui t'ai appelé, souffle l'italien.
- Du coup c'est pour quoi ?
- Y'a Toto qui demande si ça avance avec Kally.
Je frissonne et hoche la tête, avant de me retourner furtivement vers le tableau, la prof me regardant déjà de travers.
J'entend dss chuchotements derrière moi et je retourne le regard vers les filles. J'ai croisé celui de Kally et j'ai souris, juste avant que Gabrielle ne lui foute un coup de coude.
Max se tourne doucement vers moi en enlevant ses lunettes et en commentant à essuyer les verres avec sa manche :
- Pour samedi Kally t'as dis l'heure à laquelle on part ? Et celle à laquelle on revient dimanche ?
- Euh oui, elle vous l'a pas dit ?
- Non. Enfin du moins pas à moi.
- Bah samedi ses parents nous récupèrent à 10h... Y'a deux heures de route et on mange le midi là-bas. Et pour Dimanche ils nous ramènent pour 21h normalement. Ou 20h, enfin le soir quoi.
Il hoche la tête et remet ses lunettes sur son nez. C'est à mon tour de lui poser une question :
- Et cette aprem c'est quelle heure pour chez le coiffeur ?
- Avec Kally ? C'est 16h pour moi et 16h15 pour elle, je crois. Mais bon... moi ça va prendre deux heures, elle une heure ou un peu moins.
- Tu refais ta décoloration ?
- Ouais plus la coupe vite fait. Kally fait la coupe et ses deux mèches de devant.
- Tu sais si elle les refait rose ?
- T'es quand même censé être plus renseigné sur elle que moi, j'te ferais remarquer.
Je hoche la tête d'un air blasé et il rigole doucement, avant de griffonner vite fait sur sa feuille.9h00
Allez, une heure d'Option, puis après on a une heure de pause. Là, pour nous, c'est Étude comportementale.
Ezio est pressé d'être à midi, car il part en ville en couple, pour la première fois depuis qu'ils se sont remis ensemble. Je pense qu'on va soit les croiser en ville en allant chez le coiffeur, soit ne pas les voir de l'après-midi.
De ce que j'ai compris, les filles de ma section (Olga, Amandine et Manon) vont aussi sortir cette après-midi. Je crois qu'on va croiser tout le monde en ville, plus que quand on est à l'école.
La prof d'étude comportementale nous demande de faire des "rapports de stage" en expliquant ce qu'on a appris, justement, sur les comportements. Comme elle s'en doutait, en étant partis qu'un jour, les réponses n'étaient pas dingues.
Mais qu'elle se rassure, notre prochaine session de stage (en février) dure trois jours, et la dernière dure une semaine. Cette dernière d'ailleurs se déroule à l'EFASP, mais c'est vers la fin de l'année.
- Oh au fait, engage l'italien.
Je me tourne vers Ezio et il pose sa tête sur sa main :
- Ça avance avec Kally... mais c'est-à-dire ?
- Bah... Depuis vendredi soir quoi. On se rapproche et tout.
- Mmh.. Et t'attends quoi ? Qu'elle trouve un mec ?
- J'attends Samedi.
Il hausse les épaules avant d'étirer son bras droit :
- C'est ce que t'as dis Milo ?
- Oui. Alors t'engueules ton frère si t'es pas content...
- Dans tous les cas c'est ton couple donc bon. J'espère juste que tu vas pas te défiler Samedi, c'est tout.
Je secoue négativement la tête en soupirant et il s'excuse :
- Je veux pas te soûler, désolé...
- Non, non, t'inquiète.
Il retourne la tête vers la prof et je me met à jouer avec mon stylo, pour attendre patiemment et sagement l'heure de pause.10h00
C'est pas trop tôt. Une heure de pause maintenant !!
Ezio et moi rejoignions les autres dans le hall quand on a croisé Gabrielle et Emilie. Elles ont fini le trajet avec nous et à peine j'avais passé la porte de l'internat que mon téléphone a vibré dans ma poche.
Je le sors et lis le message de Kally : "Tu me rejoins à la fontaine ?🤍". Je souris mais soupire quand même de devoir faire demi-tour.
En effet, elle était assise sur un des bancs autour de la fontaine. Ils sont quasiment tous désertés en ce moment, et les halls des internats bondés, vu les températures qui baissent.
Elle m'a sourit en levant la tête, et je me suis assis en demandant doucement :
- Tu voulais qu'on soit tous les deux ?
Elle a hoché la tête et je lui ai souris.
- Oh ! J'ai vu pour la soirée et mes parents viennent bien nous chercher à 10h. Donc Samedi hop hop hop, tout le monde debout à 8h !
Je rigole et la regarde, en posant mes bras sur le dossier du banc :
- Bonne chance pour lever Ezio à 8h un Samedi.
- De toute façon s'il se lève pas, je le traîne jusqu'à la voiture.
Je secoue la tête et me décide enfin à sortir mon sac de mon dos pour le poser à mes pieds. Déjà que je me redresse, Kally vient contre moi et passe ses bras autour de mon cou. Je ne peux plus m'empêcher de sourire bêtement quand elle fait ça... Parce que c'est trop mignon et que j'ai beau être quelqu'un de pas tactile à la base... Ça fait énormément de bien.
- Mmh. Au fait du coup j'ai appelé Louise. Dit-elle sans me lâcher.
- Et du coup ?
- Ils sont ensemble officiellement depuis qu'il a emménagé. En fait elle m'a expliqué que le soir-même ils ont couché ensemble...
- Forcément.
- Et du coup après ça elle lui a posé la question, un peu avec la goutte de sueur sur le front en connaissant l'électron libre.. Mais finalement il a dit oui pour que ce soit "officiel". Elle avait un peu peur que ce soit sous l'émotion juste après l'acte mais apparemment il est très sérieux dans leur couple, maintenant.
- C'est cool ça ! Puis c'est cool pour ta sœur, enfin un truc stable quoi.
Elle hoche la tête et la repose sur mon épaule. Je regarde ses deux mèches roses qui commencent à virer plus au orange qu'autre chose.
- Hé... Lançais-je à voix basse pour pas la déranger.
- Mmh ?
- Tu vas les refaire roses, tes deux mèches ?
Elle relève doucement la tête, lâche une main de mon cou et attrape la mèche qui pend à droite de sa tête pour la regarder :
- Je pense oui. Peut-être du rose plus foncé.... Pourquoi ?
- Non comme ça.
- T'aime pas ?
- Oh si, si. De toute façon c'est tes cheveux hein, mon avis on s'en branle...
- Mais là je te le demande...
Je soupire et la regarde :
- Moi j'adore. Te prend pas la tête avec ça.
Elle sourit, lâche sa mèche et passe sa mains dans le reste de ses cheveux noirs.
- Merci...
Je lui souris en retour et elle reprend sa position initiale, ses deux bras autour de mon cou et sa tête sur mon épaule.
VOUS LISEZ
L'EFASP - Première partie
Teen Fiction/!\ Histoire en réécriture /!\ 7/35 L'EFASP ? L'Ecole de Formation des Apprentis aux Super Pouvoirs. "C'est déjà compliqué de gérer les déboires amoureux, les embrouilles entre potes et autres problèmes d'ados. Alors quand, en plus de ça, les adole...