1️⃣4️⃣ ▪︎ Ven. 1er Octobre

10 2 0
                                    

17h05

On sort d'option avec Ezio, plus précisément de deux heures de RACC. On s'était tellement fait chier qu'il semblait être 23h au lieu de 17h.
C'est demain les portes ouvertes de l'école, et ça fait une semaine qu'on aide l'équipe des événements extérieurs pour l'organisation. C'était un enfer mais on en voit enfin le bout.. et ça commence demain à 10h00. Toute la journée sera sportive.
En plus, la plupart des parents viennent à cette journée, en plus des "touristes" donc cette année on attend encore plus de monde que les précédentes.
Perso, mes parents et mon frère viennent demain. J'ai hâte de revoir Samuel, il commence à me manquer, ça fait déjà un mois.
- On fait quoi ce soir ? me lance Ezio en sortant du bâtiment G.
- Comment ça ?
- Gabin m'a proposé une sortie avec vous, il pensait aller au nouveau restau qui vient d'ouvrir.
- Oh, carrément.
En marchant, on a d'ailleurs croisé Gabin. Il nous a sourit :
- Je vais juste régler quelques détails avec Olympe pour demain et on se rejoint ?
- Comme tu veux, lui répond Ezio, de toute façon on doit aller se changer.
Il hoche la tête et on part à l'internat. Chaque année, j'oublie que Gabin monte sur scène aux portes ouvertes. Il chante assez bien, mais il est discret sur ça en temps normal. Y'a pas mal de filles qui sont en kiff sur lui, durant la seule journée de l'année où on entend sa voix cassée en chanson.
C'est un peu comme s'il était le sex-symbol ultime pendant une journée chaque année, je ne sais pas si c'est triste ou trop bien.

Une fois dans la chambre et torse nu, mon téléphone a vibré. C'était Kally, qui m'informait qu'elle et Gabrielle venaient avec nous. Nolan, Harry et Max sont entrés dans la chambre en oubliant la notion de discrétion.
Max et Nolan ont commencé à se changer alors qu'Harry nous disait :
- Je vais passer la soirée avec Alice. Enfin de toute façon, j'peux pas sortir. Vous rentrez pour quelle heure ?
Ezio hausse les épaules, maintenant en combinaison :
- Sûrement pour 22h, le temps de la douche. Ça dépend où on va après le restau.
Harry hoche la tête et lance :
- Raph' vient pas avec vous ? Ça m'étonne, vu que y'a Gabin.
- Il reste avec Arthur, répond sèchement Ezio.
- Ah ! Bon, il pourrait aussi rester une soirée tout seul ça va pas le tuer, mais soit. Faut que j'aille le voir d'ailleurs.
Ezio soupire alors que je lance à Nolan, tout en enfilant mon sweat blanc :
- T'avais l'air bien emmerdé en Pratique de pouvoirs ce matin !
- M'en parle pas, c'est un enfer d'être privé dans les seuls moments où t'as le droit.
- T'as regardé les gens... Au moins tu vois ce que je vis.
Il rigole doucement en enfilant son jean et je met mon téléphone dans la poche du mien, en relevant la tête vers mon meilleur pote. Il demande, d'un air un peu hésitant :
- Tous vos parents viennent, demain ?
On acsquiesce tous les quatre et il soupire en remettant ses lunettes :
- Super, je vais encore être seul...
- Mais non, lui dis-je, tu resteras avec moi !
- Tu parles, je vais pas t'emmerder avec ta famille...
Harry hausse les épaules tout en regardant son téléphone :
- De toute façon, cette année, on est tous en démo de pouvoirs.
- C'est vrai, reprend Ezio, on est les bêtes de foires pour montrer nos pouvoirs. Manque plus qu'on nous lance des popcorns.
Nolan explose de rire avant de se faire calmer par Harry :
- Rigole pas trop, t'es même pas sûr d'avoir le droit de faire ta démo.
Il perd donc 10 d'âge mental et se met à bouder en croisant les bras. Ça fait bien rire Harry, visiblement.

17h36

Je suis avec Nolan, Max et Ezio sur un des bancs autour de la fontaine. Nous attendons Kally, Gabrielle et Gabin. Voici d'ailleurs ce dernier qui débarque, en jean et chemise, mais avec sa chemise ouverte de trois ou quatre boutons. Ezio lui fait remarquer et Gabin sourit en coin :
- T'es tellement en manque que tu mates comme ça ?
- Ouais, répond ironiquement Ezio, enfin de toute façon y'a pas grand chose à mater à cause de la combi.
- On verra ça à la douche.
Ezio explose de rire sous l'air désespéré de Max et de Nolan.
- On va réellement finir par croire que t'es gay, Gab'.
Il passe sa main gantée dans ses cheveux bruns puis il hausse les épaules, avant de répondre à Nolan :
- Boh, si vous comprenez pas l'ironie, croyez ce que vous voulez.
- Ça m'aurait arrangé, siffle Ezio.
Ça déclenche un fou rire de Gabin et moi, et un regard perdu de Nolan :
- Hein ? Vraiment ?
- Bon, il comprend vraiment pas l'ironie. Je confirme, les Body sont aveugles.
Je lui fous un coup de l'épaule et Nolan hausse les yeux au ciel.

L'EFASP - Première partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant