10h27
Je crois que Max se demande ce qu'il fout là. On est tous les deux devant la salle de réunion dans le bâtiment d'administration, où le conseil de discipline pour Harry et Arthur a lieu.
À vrai dire, ça fait plus d'une heure qu'on attend. Armin, le délégué des 8ème année, passe nous voir de temps en temps pour nous informer de comment ça évolue. J'ai l'impression d'être à un procès et d'avoir un espion infiltré.
Max est assis dans le couloir, contre le mur, tandis que je suis debout. Je commence à avoir tout de même mal aux jambes. Je sursaute quand la porte s'ouvre et qu'Armin en sort :
- Re. Bon du coup, Arthur se prend une sanction pour avoir retiré les gants, utilisé son pouvoir et blessé des personnes. Harry, il en prend une pour violence et agression physique.
- C'est quoi les sanctions ?
- Attend, juste, du coup ils ont dû expliquer l'histoire. Et le proviseur adjoint veut entendre Ezio ou Nolan. De toute façon, Nolan sera sanctionné aussi, pour l'utilisation de sa force.
Je hoche la tête en soupirant et il tourne la tête vers la porte :
- Faudrait que vous alliez en chercher un des deux.
- Ok, je vais chercher Nolan.
- Nickel, je leur dis. Ça devrait finir après son témoignage, les sanctions devraient tomber à la fin du conseil, le temps qu'ils réfléchissent. La CPE a l'air de vouloir faire faire du psy à Arthur, vu son état instable, parce qu'il y'a d'autres risques. J'vous tiens au courant.
Je hoche la tête et il repart dans la grande salle de réunion. Max se relève et, à peine le pied posé hors du bâtiment d'administration, je tombe sur Nolan. Le visage inquiet, il nous regarde :
- Alors y'a de l'exclusion ?
- À priori non, enfin Armin nous a juste dit "sanction", on n'en sait pas plus... Et il veut que tu viennes témoigner.
- Ah ! Bah go, alors. Je dois témoigner pour qui ??
Max rigole :
- Tu défends ou réprimandes aucun des deux, juste t'expliques ce qu'il s'est vraiment passé.
- Ok...
On l'emmène jusqu'à la salle de réunion avant de se poster à nouveau devant. Ça commence à être long, c'était déjà censé se finir il y a une demie-heure.
Je pense à Ezio qui est actuellement au terrain d'entraînement, avec Gabin, Raphaël et d'autres de ses collègues d'Elements. On lui a expressément dit de rester loin du conseil de discipline. On aimerait pas qu'il prenne part à tout ça, surtout si c'est pour encore plus le faire souffrir.11h05
Les gars viennent enfin de sortir ! Ils ont tous les deux l'air exténués, et les profs et autres personnels du corps administratif aussi. Harry regarde Arthur sans nous calculer un seul instant :
- Bon, du coup ils convoquent tes parents ?
- Ouais...
- Bon ça va, y'a pas d'exclusion ni pour toi, ni pour moi.
Max rigole légèrement et Harry nous remarque enfin, alors qu'Armin repasse à son tour. Les garçons le remercient et il repart à la recherche de ses potes. Max dit, alors qu'on sort tous les quatre du bâtiment :
- On aurait du mal à croire que c'est un conseil pour une bagarre entre vous.
- Je vous l'ai déjà dis, reprend Harry, je veux juste l'aider maintenant.
Arthur soupire, et Harry continue en nous regardant, Nolan nous ayant rejoint :
- Du coup, niveau sanction, il est interdit de sortie et de pouvoir pendant deux semaines, ils l'ont jugé instable donc pas d'exclusion. Il a aussi une heure de colle où il va réviser les règles des Elements. Par contre, comme je le disais, ils vont faire venir ses parents, et lui réserver des rendez-vous chez la psy de l'EFASP.
Arthur soupire à nouveau et parle enfin :
- Ils convoquent mes parents, ça veut dire que je vais devoir leur expliquer pourquoi j'ai fais ça, donc le pourquoi du comment...
- Bah voilà, reprend Harry en posant sa main sur son épaule, on a la date pour que tu leur parles !
- Hein ?
Harry lui sourit, alors qu'on va s'installer sur une des tables de pique-nique dans la cour.
- Bon, t'appelles tes parents pour demander pour le rendez-vous ?
- Oh, ils ont déjà dû-
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que son téléphone vibre dans sa poche de pantalon.
Comme on est majeurs, les parents ne sont pas tenus de venir aux conseils de discipline, si on ne le souhaite pas. Mais ils peuvent toujours être convoqués si la situation présente un danger pour l'élève et les autres. À vrai dire, c'est aussi assez rare que l'élève mis en cause fasse partie des 8ème année. C'est donc rare qu'un majeur aie ses parents de convoqués, mais bon. C'est comme ça, et on en pense ce qu'on veut, il ne va pas bien.
Ses parents sont au courant du conseil de discipline, mais selon ce qu'il nous a dit, il leur a juste dit que c'était pour une bagarre.
Arthur se lève et décroche en s'écartant. Harry nous explique pendant ce temps que sa sanction est aussi l'interdiction des sorties pour deux semaines, et qu'il a aussi deux heures de colle les deux prochains mercredi.
Nolan soupire. Il a eu son redressement de pouvoir ce matin à 8h, en même temps qu'Arthur. Comme ils sont en 8ème année c'est allé assez vite, mais son interdiction de pouvoir est prolongée encore une semaine, donc il fait la gueule.
On va aller manger vers midi et demie. En suite, je ne sais pas ce qu'on fera de notre après-midi.
VOUS LISEZ
L'EFASP - Première partie
Teen Fiction/!\ Histoire en réécriture /!\ 7/35 L'EFASP ? L'Ecole de Formation des Apprentis aux Super Pouvoirs. "C'est déjà compliqué de gérer les déboires amoureux, les embrouilles entre potes et autres problèmes d'ados. Alors quand, en plus de ça, les adole...