8h27
Le Jeudi c'est super long. Et c'est triste de déjà dire ça à 8h du mat'.
Bon en même temps, commencer la journée avec Théorie, ça joue. Nolan est sur son téléphone en cachette et parle avec Emilie, donc j'ai personne à qui parler.
Je fais semblant d'écouter la prof alors que je connais déjà touuuute la théorie à cause de nos cours de RACC.
Et j'ai une pensée pour tous mes camarades d'Option qui vivent actuellement la même chose, dont Ezio.
Quand ça sonne enfin 9h00, Nolan lève automatiquement sa tête de son téléphone en me lançant :
- Wouah c'est passé vite.
- Parle pour toi.
Il rigole et je met mon sac sur mes épaules.
- On est en quoi pour l'anglais ?
- H2 je crois.
Il hoche la tête, et on dit au revoir à la prof avant de changer de bâtiment. On retrouve tous les autres puisque l'anglais est en classe entière. Ezio a l'air plus que claqué, ce matin, il a plus plus de vingt minutes à se lever.
Il est appuyé contre le mur du couloir et on vient devant de lui en le saluant. Il hoche la tête et se met à bâiller, ce qui fait rire Nolan. Max et Harry arrivent, tous les deux en se plaignant des cours de Théorie.
- Vous plaignez pas, lançais-je, nous on en a le doublon en Option.
Max hausse les épaules et me regarde :
- On se met à côté ?
Je hoche la tête et la prof débarque dans le couloir. Elle joue avec les clés et nous dit bonjour. C'est une nouvelle prof de cette année, et elle n'avait jamais enseigné à des élèves "dans notre genre". Enfin, en tout cas c'est ce qu'elle nous a sorti lors de la rentrée il y a un mois. Et ça se voit qu'elle a encore du mal avec nos pouvoirs.
Elle nous fait entrer et je m'installe à côté de Max, au deuxième rang. Elle sort deux fiches plastifiées de sa sacoche avant de remettre ses lunettes sur son nez. Elle nous explique en s'appuyant sur son bureau :
- Bonjour tout le monde, comme prévu aujourd'hui c'est compréhension écrite. Juste, votre proviseur adjoint m'a donné ces deux fiches pour l'organisation des contrôles avec vos pouvoirs.
J'entend les Mental soupirer d'avance et ça me fait rire, puisqu'elle commence à lire :
- "Les élèves de Section Mental devront être au premier rang, et le professeur sera chargé de surveiller l'utilisation de leurs pouvoirs. En cas de doute, il peut suspendre l'élève et demander un scan d'utilisation de pouvoir."
Comme d'habitude, tous les Mental s'avancent au premier rang et Harry nous fait signe "adieu mes frères" qui me fait extrêmement rire.
Le pire c'est que cette règle d'avancer les Mental est un peu débile, parce qu'ils sont peu à avoir réellement des pouvoirs qui les avantagent en contrôle.
La prof reprend en lisant :
- Bien. Donc en suite... "Les élèves de Section Elements devront sans distinction porter leurs gants et leur combinaison."
Ils ont tous levé leurs mains gantées comme des enfants à qui on demande s'ils ont lavé leurs mains.
La prof a rigolé doucement, hoché la tête puis l'a retourné vers sa première fiche pour continuer :
- "L'élève LEFEVRE Gabrielle doit disposer de ces présents accessoires."
Elle détache la petite pochette en plastique attachée au verso de la fiche et la tend à Gabrielle. Cette dernière la remercie et ouvre avant de mettre les bouchons dans ses oreilles en expliquant :
- Je vais vous entendre quand même, c'est juste qu'en interro moi j'entends les autres classes, ou même tous les petits bruits ici. Donc ça me perturbe.
La prof hoche la tête d'un air compréhensif. Elle demande leurs pouvoirs à chacun des Mental au premier rang, comme pour savoir qui surveiller. Et évidemment, Alice et Kally sont les plus ciblées.
Harry ne peut pas se retenir et lance :
- Alice n'a pas besoin d'utiliser son pouvoir, ça sert à rien de la surveiller comme ça.
Alice lui fait signe "arrête" et la prof détache son regard de sa fiche pour regarder Harry :
- C'est gentil de la défendre, mais il faut quand même que je la surveille. C'est pas que j'ai quelque chose contre elle, c'est juste le règlement qu'on me donne.
- Non mais je comprend, reprend doucement Alice, vous inquiétez pas.
Elle regarde Harry et pose doucement sa main sur son bras pour qu'il se calme :
- T'inquiète, c'est normal qu'on me cible comme ça.
Il hausse les sourcils et la prof a l'air de les trouver mignons, vu qu'elle les regarde avec un petit sourire.
Elle pose sa première fiche et prend la deuxième :
- Je vais faire l'appel puis on va y aller.
Au final, on a commencé à 20 notre compréhension écrite. Notre seule crainte, c'était qu'elle nous garde plus longtemps pour finir le contrôle parce qu'on a une heure de pause après.
VOUS LISEZ
L'EFASP - Première partie
أدب المراهقين/!\ Histoire en réécriture /!\ 7/35 L'EFASP ? L'Ecole de Formation des Apprentis aux Super Pouvoirs. "C'est déjà compliqué de gérer les déboires amoureux, les embrouilles entre potes et autres problèmes d'ados. Alors quand, en plus de ça, les adole...