6️⃣ ▪︎ Sam. 11 Septembre ▪︎ part2

16 3 0
                                    

20h10

Louise est rentrée chez elle, et voilà dix minutes maintenant que nous sommes dans notre chambre, pour nous changer. Emilio est avec nous, et il discute tranquillement avec son frère, assis sur le lit de ce-dernier, pendant que nous nous mettons tous en chemise. Au final, j'ai enfilé ma seule et unique chemise, la blanche.
Max essuie ses lunettes et je me lève pour aller le voir, une fois mon jean bien fermé :
- On va aux toilettes ? Faut que j'vois mes cheveux dans une glace, là c'est pas possible.
Il acquiesce et se retourne vers son armoire :
- Je change mes gants et j'arrive.
- Ah tu dois les changer ?
- Ouais, soupire-t-il, la transpi et tout.
- Ah merde. Tu me rejoins ?
Il hoche la tête à nouveau et je sors de la chambre seul. En refermant la porte, j'entends à ma droite :
- Ah, c'est bon, vous êtes prêts ?
C'est Arthur qui m'interpelle, notre voisin de chambre du coup.
- A priori oui, ils devraient pas tarder.
- Ça marche. Je descends avec Paul, Raph' et Gab', on se rejoint à la fontaine ?
- Ouais comme tu veux. J'attends Max là.
- À toute !
Gabin, Paul et Raphaël sortent de leur chambre pour lui emboîter le pas. Le latino a sorti sa plus belle chemise, faisant concurrence à la collection de notre Italien. Et même malgré la combinaison thermique en dessous, il l'a ouverte de plusieurs boutons. Pour le style, j'imagine.
Quand les quatre disparaissent dans l'escalier, je file aux toilettes communes. Je m'appuie sur le bord d'un des lavabos de la rangée, en face des cabines pour les toilettes, et me regarde dans l'un des miroirs.
- Re.
Max vient d'entrer sobrement dans la pièce, et il se place à mes côtés. On se recoiffe chacun comme on le peut, échangeant en même temps sur notre hype pas folle pour la soirée. Si je n'avais pas été organisateur, ni lui ni moi n'aurait participé. On n'aime pas trop ce genre d'événements en temps normal mais cette année, il va falloir s'y forcer.

21h00

C'est l'heure du début et je stresse. La musique vient de se lancer dans la salle, Emilio doit avoir commencé son temps de travail.
De mon côté, je suis posé contre le mur extérieur avec Max et Nolan. On attend les filles et les autres gars, mais j'ai même pas le temps de détourner le regard que je vois Olga et Tommy. Tommy est en chemise comme quasiment tous les mecs, mais il a une prestance et un charisme qui me donnent envie de lui en coller une. Olga est en robe blanche, et elle est si belle. Je la suis du regard avant de croiser celui de Tommy. Il me fait vite fait un signe "salut" mais je trouve enfin la force de détourner la tête. Les deux entrent dans la salle et je soupire, alors que Max n'ose même pas commenter.
Emilie, Kally, Alice et Anna arrivent en même temps. Je souris à ma meilleure amie qui vient vers moi : elle est en robe aussi, une robe noire.
- T'es classe en chemise, me dit-elle en souriant.
- Merci, t'es classe aussi.
Elle se tourne vers Nolan et je comprends que le regard émerveillé de celui-ci envers Emilie n'est pas surjoué. Je remarque enfin ce qu'Emilio a capté depuis des lustres.
Alice nous coupe avec son habituelle timidité :
- Les garçons, vous savez où est Harry ?
- Pas vraiment, répondis-je en décrochant de Nolan, il était avec Ezio, Gabin et tout, mais je sais pas où ils sont maintenant. Mais cherche Gabin, tu trouveras sûrement Harry...
- On me cherche ?
Je tourne la tête et vois Harry arriver. Alice lui sourit en acquiescant, l'air soulagée de le voir. Il esquisse un sourire en retour et nous ignore pour lui tendre la main :
- Tu viens ?
Elle hoche la tête, remet sa mèche derrière son oreille et lui prend la main. L'air gênée, elle prend le temps de se tourner vers ses amies :
- Désolée...
- Vas-y, lui dit Anna en souriant, t'inquiète pas pour nous.
Elle sourit en retour et ils entrent dans la salle. La porte s'ouvrant ainsi, on entend que la soirée à bel et bien commencé. La voix d'Emilio dans son micro nous parvient brièvement :
- Bonsoir à tous ! On est là jusqu'à 4h du mat' !
J'entends soudainement quelqu'un courir et je me rends compte, sans être vraiment étonné, que c'est Ezio et Gabin. Ce-dernier a de plus en plus la chemise ouverte, je sens qu'il va finir sans. Et ce ne serait pas étonnant puisqu'ils vont crever de chaud avec leurs combis.
- On a légèrement oublié qu'on était les barmans !
Alors qu'on secoue la tête, ils entrent dans la salle, essoufflés. C'est Arthur, Paul et Raphaël qui arrivent quelques secondes plus tard. Arthur frotte ses cheveux châtains d'un air soulé :
- Et je vais encore pas voir mon mec de la soirée...
- T'as qu'à rester au bar, répond sèchement Raphaël.
L'ignorant complètement, il propose à ses deux collègues de chambre d'entrer. Max tourne alors la tête vers moi en soupirant :
- C'est pour toi que je viens, tu sais..
- Je sais, merci. Je suis pas trop à l'aise non plus.
Il hoche la tête et Kally nous lance :
- Ça va aller les gars ! Flo, tu fais partie des organisateurs ! Et Max, t'es en 8ème Année, t'es l'un des plus vieux de la soirée !
On hoche tous les deux la tête et elle rigole, voyant nos têtes dépitées et peu motivées :
- Allez les enfants, on y va.
Je lève les yeux au ciel et on entre dans la salle en la suivant, alors que les autres restent encore un peu à parler dehors.

L'EFASP - Première partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant