11h45
La plupart des intervenants sont en train d'arriver, pour la journée de la culture étrangère. Nolan, Emilie et moi courons partout depuis ce matin, c'est probablement la plus grosse organisation qu'on a eu à faire après la soirée de la rentrée.
Kally est allée aider l'option Espagnol a installer leurs stands et autres attractions, alors que je suis posé au portail avec Nolan.
On s'occupe de faire rentrer les différents intervenants, dont il avait la liste dans les mains. J'avais l'impression d'être videur en boîte de nuit, pour une soirée privée.
Alors qu'on regardait vers le stand orné d'un grand drapeau Espagnol, où nos copines respectives s'activaient à installer des panneaux, on s'est fait interpeller :
- Excusez moi...
Je me tourne alors vers la grille et aperçois une fille assez bronzée, avec de longs cheveux bruns, épais et bouclés. Elle me dit quelque chose, mais impossible de savoir qui c'est.
- Euh oui, repris-je en prenant la liste des mains de Nolan, votre nom ?
- Anaïs Dorin. Je viens pour la Colombie, c'est mon frère qui me fait venir.
- Ah mais t'es la sœur de Gabin !
Elle rigole en hochant la tête et je lui ouvre le portail. Elle porte un sac de sport dans ses bras et nous fait la bise avec un air narquois :
- Vous m'aviez oublié ?
- Ça fait longtemps en même temps...
- Florian et Nolan, c'est ça ?
On acquiesce et j'ai même pas le temps de lui demander comment elle s'en rappelait, puisque Gabin est arrivé :
- Oh, Anaïs ! Tu m'as pas dis que t'étais déjà là !
- Je viens d'arriver, en même temps.
Ils se font la bise et Gabin se frotte un peu les mains :
- La scène est installée, c'est à l'intérieur du gymnase ! Suis-moi, j'te monte les vestiaires.
Elle hoche la tête avant de s'arrêter pour aller dire bonjour à Gabrielle.
Alors que je reprend mon rôle de videur à cœur, une voix retentit depuis le parking et ne trompe pas mon ouïe. C'est Emilio !
- Salut la compagnie, lance-t-il en arrivant.
On le salue et je lui ouvre le portail.
- T'entres pas ?
- Hmm, j'attends mon père. Ah ! Le voilà.
- Ça fait longtemps qu'on l'a pas vu !
- Ah oui, vous, y'a moyen.
Le père des italiens, italien lui-même au vu de son accent, salue son fils aîné avant de nous saluer. Il nous demande où est Ezio et Emilio rigole :
- Papa, y'a un GROS drapeau italien là-bas ! Il y est forcément !
Ils rigolent et partent rejoindre le petit dernier d'un air enjoué.12h31
On est à table, avec Anaïs, Emilio et son père en plus. Ezio avait l'air refait de voir son frangin et leur père ici, en même temps.
- En plus, reprend Emilio en mangeant son entrée, moi je bosse, ce soir ! Louise est chez une pote je crois... On va même pas se voir.
- Pauv' chou.
Il rigole à la remarque de Nolan, puis Kally pose doucement sa tête contre mon bras en chuchotant :
- Je suis tellement contente pour Louise, que leur couple soit officiel, après toutes les remises en question qu'elle s'est faite et à quel point elle était in love de lui...
- Ah ouais ?
- Ouiii... comme moi de toi.
Je souris doucement et elle me fait un bisou sur la joue. Je reprend alors :
- Alors vous avez toutes les deux réussi à sortir avec celui qui vous vouliez !
Elle hoche la tête et regarde Emilio d'un air attendri, sûrement en lisant ses pensées.
- Eh, engage Anaïs en regardant Emilio, ça fait un sacré bout de temps que je t'ai pas vu.
- Ouais, c'est pas faux. A l'anniversaire de Gabin je crois que j'avais emmené Ezio... mais j'suis pas sûr.
- Oulah, coupe Gabin, c'était y'a deux ans ça.
Emilio hausse les sourcils l'air de dire "eh bah dis donc", alors qu'Anaïs rigole :
- J'avais 19 ans ! Putain.
- C'est vrai que t'es plus jeune que Lou' et moi. T'as 21 ans là du coup ?
Elle hoche la tête et il finit son entrée en disant :
- Ouais d'accord, nous on en 23.14h00
Je suis avec Nolan et nous sommes à la porte du gymnase. Une musique de salsa tourne à fond, et on vient de voir apparaître les deux colombiens en tenue de danse. Autant pour Anaïs c'est pas très choquant, autant pour Gabin ça fait bizarre.
Anaïs a une robe rouge pétante, avec des sortes de froufrous imposants en haut, et plein de breloques à paillettes en bas. Elle est en talons, et je commençais à me dire qu'il fallait un putain d'équilibre pour danser en talons. Gabin est dans un ensemble assez fluide gris et noir, avec des sortent de petits cristaux brillants sur tout son haut. Haut qui, d'ailleurs, était tellement ouvert qu'on voyait la moitié de son torse.
- Il a pas mis sa combi du coup ?
- J'imagine que pour danser, c'est moyen pratique.
Nolan hoche la tête et entre dans le gymnase en parlant fort :
- Vous vous en sortez ?
Gabin pose ses mains gantées sur ses hanches et se tourne vers nous, en surpassant la musique :
- Ouais ça va, j'ai pas dansé depuis un bail, mais ça va le faire.
- Mais oui ça va le faire, reprend sa sœur en rigolant doucement, tant que t'es en rythme c'est bon.
- Vous avez besoin d'aide ?
Anaïs se tourne vers nous et hausse les épaules :
- Non je crois pas, on répète la danse donc à moins que vous vouliez regarder...
Nolan rigole et croise les bras :
- On va pas se spoiler ! On veut voir Gab' sous le feu des projecteurs. Bon allez, on ouvre les stands à 14h30 !
- Ça marche on sera prêts.
On sort du gymnase en passant devant le stand de l'Angleterre, puis vers la salle de conférence se trouvait celui de l'Italie. On y a retrouvé les Manccini, et ils avaient installé pas mal de nourriture sur leur table :
- Ooh, ce sera à la dégustation ?
Le père hoche la tête avant de nous dire fièrement que c'est lui qui a cuisiné. Quasiment tout est froid, donc il nous demande de l'aide pour aller faire réchauffer ses plats.
Nolan porte les plus lourds jusqu'au self, et je le suis en portant le reste. On est un peu les valets de tout le monde, mais c'est notre rôle en tant qu'organisateurs.
Quand on revient du self avec les plats, Arthur a rejoint les Manccini. Il nous salue et s'appuie sur la table en regardant son copain :
- Y'a besoin d'aide ?
C'est le père qui lui répond :
- T'en fais pas, les garçons nous ont déjà aidé.
Arthur hoche la tête et Emilio frotte ses mains avant de le regarder :
- Au fait, tes parents ?
- Toujours pas.
- Ah ouais ? Putain. T'es sûr que tu veux pas que j'aille leur parler ?
- Non, ça servirai à rien...
Ezio regarde l'échange entre les deux sans dire un mot, alors qu'Emilio reprend :
- Je peux t'assurer que je vais servir à quelque chose. Même s'ils sont pas d'accord, ils entendront mon avis sur ces conneries.
- Ils diront que j'ai pas eu les couilles de leur dire moi-même, que t'envoyer c'est débile vu que c'est pas tes affaires...
Nolan me tapote le bras pour me dire qu'il s'en va voir Emilie et les autres au stand Espagnol. Je hoche la tête et continue à suivre la discussion :
- Mais je m'en fous de ce qu'ils pensent de moi.
Son père pose sa main sur l'épaule d'Emilio :
- Arthur a raison, c'est pas tes affaires. Te mêle pas des histoires de famille de autres.
- Mais papa, et Ezio...
- S'il en a besoin, il te demandera. Arrête de prendre les décisions à sa place !
Emilio se tait, et c'est la première fois que je le vois obéir à quelqu'un. Ezio le regarde d'un air de dire "je suis désolé".
Arthur fait la moue quelques secondes, avant de venir derrière Ezio et passer ses bras autour de son cou pour lui faire un câlin. Je souris doucement, et Ezio pose sa main sur le bras d'Arthur en souriant aussi.
Emilio les regarde d'un air tendre et prend les plats pour les exposer l'air de rien.
Je reste le regard fixé sur le moment amoureux entre les deux sans pouvoir effacer mon sourire.
Arthur ferme les yeux en posant sa tête sur l'épaule d'Ezio, et celui-ci serre les bras de son copain contre son torse en souriant.
Il le lâche d'un coup et se retourne vers Arthur sous son regard interrogatif. Il rigole doucement avant de passer à son tour ses bras autour de son cou et de l'embrasser. Arthur le tire contre lui et Emilio m'interpelle, amusé :
- T'as pas une copine au lieu de les mater ?
- Euh si pardon, j'étais dans mes pensées.
Il rigole à nouveau, alors que je tourne le regard vers le stand Espagnol, où il y'a Kally, Emilie, Raphaël et maintenant Nolan.
VOUS LISEZ
L'EFASP - Première partie
Teen Fiction/!\ Histoire en réécriture /!\ 7/35 L'EFASP ? L'Ecole de Formation des Apprentis aux Super Pouvoirs. "C'est déjà compliqué de gérer les déboires amoureux, les embrouilles entre potes et autres problèmes d'ados. Alors quand, en plus de ça, les adole...