2️⃣0️⃣ ▪︎ Sam. 23 Octobre

9 2 2
                                    

00h21

Harry revient de la cuisine, mort de rire :
- Eh, les gars !
Tout le monde le regarde, stoppant les actions en cours, et il reprend :
- Vous savez ce qu'on a oublié ? Les pizzas !
Ezio gueule un "Sacrilège !!" Qui en a fait rire plus d'un, puis les deux se décident à aller faire cuire les pizzas. C'est vrai que minuit et demie, c'est une bonne heure pour manger... Mais j'imagine qu'avec un italien dans nos rangs, on aurait risqué nos vies à dire qu'on pouvait se passer des pizzas-

J'ai donc assisté à une énième partie de beer-pong en attendant la cuisson des pizzas. Gabin avait l'air de se débrouiller pas trop mal, Nolan par contre... Il buvait verre sur verre, et son état de sobriété dégringolait à vue d'œil. Anna aussi, mais ça, c'était une autre histoire... elle a l'alcool triste, visiblement.
Pendant que je me demandais où en étaient les pizzas, un bruit de verre brisé m'a fait sursauter. C'était Nolan, qui venait de faire tomber un des verres posés sur le buffet.
Tommy a attrapé son bras comme un enfant qu'on sort du parc de jeux, pour éviter qu'il marche dans les bouts de verres.
Harry est venu voir d'où venait ce bruit :
- Oh putain, ça commence. C'est Nolan ?
Tommy valide la théorie d'Harry, puis ce-dernier soupire en tournant la tête vers la cuisine :
- Je te laisse gérer les pizzas hein.
- Ouais ouais ! T'inquiète !
Il part donc, dépité, dans la buanderie pour chercher un balais et une petite pelle.
Pendant ce temps-là, la partie de beer-pong avait repris sans Nolan et sans Tommy. Ce-dernier était trop occupé à le maintenir sur le canapé, surtout qu'il était en chaussettes. Ça aurait été un peu plus chiant qu'il marche sur le verre.
Harry refait son apparition et commence à nettoyer les bouts de verres, mais Erwan me tapote l'épaule.
- Oui ?
- Bah tu joues ?
Je remarque qu'il me tend une balle de ping-pong et je hoche la tête, peu convaincu. J'ai jamais vraiment joué, mais je ne pouvais pas refuser maintenant. Et surtout, j'aimerais éviter de me taper la honte.
Pendant que les filles -à part Anna- chantaient faux et fort sur les musiques qui passaient, je levais la tête pour croiser le regard amusé de Gabin :
- Tu tires ou faut attendre le déluge ?
J'entend Ugo, Erwan et Raphaël rigoler, alors qu'Arthur était parti dans l'encablure de la porte de la cuisine... pour regarder Ezio à l'œuvre.
Je tire enfin en tentant de gérer mon rebond et j'ai contenu ma joie quand la balle a atteri dans un des derniers gobelets, côté Gabin.
Ce-dernier m'a fait un regard mi-exaspéré mi-interrogatif, avant de sortir la balle et de boire le verre sans rechigner.
Erwan m'a tapé l'épaule tout content :
- Mais tu gères de ouf !!
Je lui souris et Ugo acquiesce les dires de son collègue l'air encore plus enjoué. J'avais l'impression d'avoir débloqué une finale de Ligue des Champions !!

Je regarde alors Raphaël qui se prépare à lancer de son côté, tout en riant au "leeeeees sirèèèènes du pooooort d'Aaaleeeeeeeexandriiie" des filles, juste à côté. Je me surprend même à faire du play-back sur la chanson, ce que ne tarde pas à me faire remarquer Max. Il est assis sur une des chaises autour de la table et il suit la partie, calmement et discrètement.

00h48

Un "Aaaah !" retentit dans la pièce quand Ezio débarque avec ses pizzas cuites. Il les pose sur la table, en demandant aux gars de dégager les verres du beer-pong. L'appétit fait que les verres sont enlevés en quelques secondes pour laisser la place au repas tardif.
Tout le monde revient s'asseoir de bon cœur, même nos chanteuses et nos deux sous alcool.
Kally se remet à sa place à côté de moi et me sourit, en s'éventant avec sa main :
- Pfou, j'ai chaud, et j'ai mal à la gorge !
- Tu m'étonnes !!
- On chante faux ?
- Pas mal, ouais.
Elle me fout un coup dans l'épaule et je relève la tête pour regarder le service des pizzas.
Ezio et Harry les coupent, alors qu'Alice amène les assiettes, et que Gabrielle a pris en charge la distribution des parts.
- J'ai faim sa mère, reprend Kally, ça creuse de chanter !
- J'imagine !... Oh, t'as loupé mon lancer de ouf au beer-pong !! J'ai mis un point à Gabin !
Elle mord dans sa pizza avant de lever les sourcils et de manger sa bouchée :
- Ah ouais ?? Mais t'es un crack !
Je rigole et mord aussi dans ma part de pizza... J'avais pas vraiment faim en soi, mais la gourmandise me disait que je DEVAIS la manger.

L'EFASP - Première partieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant