Chapitre 17

445 44 12
                                    

Juste pour commencer, ce chapitre est une vision alternative de celui précédent qui alterne les pdv d'Ochaco et d'Izuku car la vision de Toga sur la scène était trop réductrice. Il n'apporte pas vraiment d'informations à l'histoire juste une meilleure compréhension des sentiments de chacun.
Kiss

Izuku était dans la partie commune de l'internat.
Il tentait de trouver le courage de confronter Ochaco.
Après ce qu'il avait vu...
Mais au fond de lui, il espérait encore... Encore que quoi ? qu'Ochaco n'avait pas embrassé Toga ?
Peut être aurait-il du prévenir les professeurs. Si elle était la traître, leur avoir caché pouvait leur être fatale à tous.

Mais...

Il n'avait pu se résoudre à trahir Ochaco.

Il débattit encore un long moment avec lui même.
Il était bien plus facile d'affronter des vilains que sa propre petite copine, quel héro pathétique il faisait.

Bon, il allait se lever, c'est ce qu'All Might aurait voulu (silence dramatique), il allait y aller.

"Hoy le nerd arrête de marmonner dans ta barbe ! "

"Dé... Désolé Katchan..."

Son meilleur ami d'enfance était seul. Où étaient donc passés Kirichima et Denki ?
Enfin bref, mieux valait fuire avant que l'explosif ne déverse sa colère habituelle.
Lui ?!
Prendre la fuite ?
Oui, mais il préfèrerait appeler cela un repli stratégique.

Devant la porte d'Ochaco, il hésita longuement et finit par tourner la poignée sans s'annoncer.
Il sentit ses tripes se nouer.

Elle était belle de dos avec ses cheveux bruns soyeux qui, il le savait, sentaient la cannelle.

Elle avait du l'entendre car elle se retourna et afficha un sourire.

Pourquoi semblait-il si faux ?

-Ochaco-san, il faut qu'on parle.






Merde, qu'est-ce que Deku-kun lui voulait ?

Il fallait qu'elle joue le jeu.
Joue le jeu, toi et Toga en dépendent.
Elle ne gâcherait pas encore leurs idylle car elle ne savait pas jouer le jeu.

-Qu'est ce qu'il y a Izu ?

Désolé Izuku. Désolé de te mentir. Désolé d'être une si mauvaise amie. Désolé de ne pas réussir à t'aimer comme tu le fais.

-Ochaco...Dit moi que tout ce que j'ai vu est faux...

Non.
Non.
Non.
Il ne peut pas avoir vu.
Non.
Non.
Non.

-Je... Je me suis dit qu'on devait avoir une vraie discussion.

Il ne pouvait pas avoir deviné, il parlait d'autre chose.

-Est-ce que... Ce n'était qu'une mascarade ? Est-ce que tu m'a aimé ? Est ce que tu m'aimes ? Je croyais que... Je valais quelque chose à tes yeux.

Réponds lui la vérité.
Elle la lui devait.
Elle ne pouvait  pas continuer à lui mentir ainsi.
Il méritait de savoir.
Qu'importe sa réaction, elle n'avait pas le droit de le manipuler.

-Qu'est ce que tu racontes. Bien sûr que je t'aime.

Maudite fierté.
Ne pouvait-elle pas abandonner ?

Non !
Elle ne pouvait pas !
Si elle lui expliquait, c'était la fin !
Plus jamais elle ne pourrait voir Toga.

-Ochaco-san, je t'ai vu avec la vilaine. Arrête de me mentir s'il te plaît. Ça fait encore plus mal. Je croyais... Qu'on sortait ensemble...

C'est parce que c'est ELLE qu'elle aimait !
Ce ne furent pas ces mots qui sortirent de sa bouche.

-Mais ! On sort ensemble !

Arrêtes !
Tu t'enfonces !
Comment pouvait-elle briser le cœur de son meilleur ami de cette façon ?
Elle ne méritait pas le nom d'héroïne.

-Tu crois vraiment que je pourrais aimer une vilaine ?!

Oui, oui, mille fois oui.
Elle mit sa tête entre ses mains pour cacher sa honte.
Pourtant, les mots continuaient à jaillirent comme des serpents, lui brûlant le palais à chaques syllabes prononcées.

-Tu m'as prise pour une traître ? C'était ma mission !

Une vérité pour mieux en cacher une autre.

-Je l'avais accepté pour que tu sois fière de moi.

Ne pouvait-elle pas arrêter cette pathétique comédie ?

-Je devais gagner sa confiance. Pour récupérer des informations ! Préparer son arrestation !

Elle était partie trop loin. Était-ce le seul moyen d'assurer son amour ou venait-elle de s'enfoncer dans un bourbier plus profond encore ?

-Mais...

Pourquoi n'était-il toujours pas convaincu ? Alors qu'elle devait déblatérer ces horreurs qui l'écorchaient, ne voulait-il pas juste la croire ?

-Tu crois que j'aurais pu aimer une barjot comme elle ?


Jamais.
Au grand jamais, Toga ne devrait entendre ces mots.
Elle avait prononcé ces insanités, elle ?
Alors qu'elle savait tout du passé de Toga...
Si un jour elle apprenait ce qu'elle avait dit...
Cette phrase la brisait autant que si elle l'avait dit directement à la concernée.
Comment telle horreur avait pu sortir de sa bouche ?
C'était elle la barjot.
Manipuler son meilleur ami, cracher sur le dos de sa copine.
C'était elle la vilaine de l'histoire.
Tous ce qu'elle construisait, elle le construisait sur des mensonges...













Il continua à parler avec Ochaco. L'aimait-elle vraiment ? Alors tout n'était qu'une mission ? Mais lui qui l'a connaissait si bien, il voyait qu'elle semblait ailleurs. Ses yeux étaient perdu dans le vague. Elle l'aimait ? Dans ce cas pourquoi détournait-elle le regard ?

TogachacoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant