Chapitre 28

454 46 24
                                    

Izuku se détourna.
Parfois, les gestes sont plus forts que les paroles.

Ochaco et Toga s'étaient réconciliées.

Il ne savait pas si il devait sourire ou pleurer.
Il opta pour la première option et un léger sourire éclaira son visage.
Il avait réussi à aider sa meilleure amie, quoi d'autre pouvait importer ?

Il savait qu'Ochaco n'avait jamais voulu le blesser et il espérait sincèrement que Toga saurait la rendre heureuse.
Mais... Ça faisait quand même un peu mal, probablement seul le temps saurait effacer la douleur...

Il fit demi-tour : ce n'est pas comme si Toga allait se jeter sur Ochaco et la tuer : les deux deux discutaient serrées l'une contre l'autre comme des enfants qui auraient peur du noir. Elles se cramponnaient comme si l'autre pouvait disparaitre à tout moment.
C'était franchement mignon.

Après, il faudrait affronter toutes les conséquences qui venaient avec tout ça, mais pour l'instant elles pouvaient être heureuses et c'est tout ce qui importait à Izuku.
Une fois qu'il se fut assez éloigné de la clairière il appela d'abord doucement puis plus fort :

-Tsuyu ?... Tsuyu ?!

Où était elle ? Elle aurait dû partir 5 minutes à peine après lui ?
Peut être avait elle préféré rester à Yuei, mais s'était elle qui s'inquiétait le plus pour Ochaco ( et qui faisait le moins confiance à Toga) ça ne faisait donc pas sens : au contraire, elle avait insisté pour venir protéger Ochaco.
Donc... Où était passée Tsuyu ?

-Desolé Midoriya.

Avant qu'il n'ait pu bouger, du tissu s'enroula autour de ses bras et de sa bouche.
Aizawa se tenait devant lui, son alter activé, ses cheveux dressés en l'air. Le vert tenta de se débattre et et d'arracher le ruban en vain.

-Calme toi jeune Midoriya.

All Might !
Aizawa et All Might n'étaient pas les seuls héros présents : Endeavour, Hawks, Mirko et Midnight qui s'occupait d'une Tsuyu endormie contre un arbre étaient aussi là.

Pendant quelques secondes la pensée que la fille grenouille les ait trahie s'insinua en lui jusqu'à ce qu'il voit qui d'autre était là et une autre évidence s'imposa à lui.

Shinso...

La réflexion n'était pas très compliquée à suivre : Tsuyu avait été forcée à avouer la vérité, ou une partie de la vérité. Avec l'alter de Shinso il avait du s'agir d'un jeu d'enfant.
Si le tissu ne bloquait pas sa bouche, il aurait juré.
Ils n'avaient pas été assez prudents.
Enfin.
Ce n'est pas comme si il pouvait blâmer Shinso qui ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il faisait là. Ce dernier lui lança d'ailleurs un regard d'excuse.

-Jeune Midoriya, tu dois comprendre le danger que représente la vilaine Himiko Toga. Tu as déjà vu les dégâts qu'elle a pu causer, alors, je t'en pris, mène nous au point de rendez-vous avant qu'Ochaco ne soit tuée.

Izuku regarda le numéro 1 des héros dans les yeux. C'était son mentor, son maître (et sa figure paternelle) mais il ne pouvait pas trahir Ochaco comme ça. Pas même pour l'homme qu'il admirait le plus.
Ochaco était sa meilleure amie.
Et puis, Izuku avait beau ne pas spécialement apprécier Toga, il avait vu qu'elle aimait sincèrement la brune.
Il ne pouvait pas...
Pas les trahir...
Mais les héros les trouveraient de toute façon... La forêt n'était pas bien grande.

Il fit la seule chose qui lui passa par la tête : se débattit brusquement, surprenant juste assez les héros pour que son bâillon soit arraché.

-OCHACO ! TOGA !

TogachacoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant