Chapitre 26

439 49 29
                                    

Tsuyu se demandait vraiment pourquoi elle avait accepté un truc pareil.
On lui avait lâché que sa meilleure amie lui avait menti, aimait une vilaine à qui elle avait brisé le coeur en brisant au passage celui d'Izuku.

Elle aurait bien fait la gueule à Ochaco pour avoir autant menti mais celle-ci semblait tellement au fond du trou que...

Enfin, Izuku-kun semblait lui avoir pardonné, tout du moins partiellement et il avait mis en place un plan qui avait 99% d'échouer misérablement.
Ce même plan faisait qu'elle se trouvait là, se demandant ce qu'elle avait fait pour que le monde ce ligue contre elle ainsi.

Après qu'Izuku lui est exposé son plan elle avait dit la chose la plus sincère possible :

-Desolée, mais c'est mort, abandonne.

-Mais, Tsuyu-chan...

-Ce n'est pas parce que ton plan est simple et basique qu'il va marcher. Désolée Midoriya-kun, je ne participerai pas à ça.

Et pourtant elle était là, assise sur un banc en espérant que PAR HASARD Toga passe par là, que PAR HASARD elle accepte de l'écouter, que PAR HASARD elle soit prête à pardonner à Ochaco. (Et que PAR HASARD elle ne lui ouvre pas le ventre, accessoirement)

Le parc Shiganshina était calme jusqu'à ce qu'un léger craquement de feuilles interrompe cette paix.
Parfois Tsuyu aurait apprécié ne pas avoir de chance et que le hasard soit contre elle, pour que Toga ne soit pas là.

-Tsuyu ! Ma copine !

Elle serra les dents pour s'empêcher de lui répondre qu'elles n'étaient pas amies.

Toga, quand à elle, avait juste laissé ses pas la guider et ils l'avaient emmené ici, comme bien trop souvent ces derniers jours.
Elle s'était assise sous l'arbre où elle et Ochaco avaient l'habitude de s'installer et s'était immergée dans ses souvenirs comme dans un lac d'oubli d'on on ne veut jamais voir la surface. Enfin, jusqu'à ce que Tsuyu l'immerge de ses mirages.

-Alors, Tsuyu, tu fais quoi ici ?!

Ochaco avait définitivement des goûts bizarre pour tomber amoureuse de cette psychopathe qui la menaçait d'un couteau.

-Tu es venu ici pour me voir ?! C'est trop sympa !

Psychopathe.
Tsuyu fit un effort pour tenter de voir ce qu'Ochaco pouvait bien voir dans la Blonde. Toga avait des cernes et elle donnait l'impression d'avoir pleuré. Son sourire n'était pas le même qu'à leur rencontre ou la grenouille s'était retrouvé plantée à un arbre, non, là il était moins rayonnant, moins fou, peut être.
Elle ne tenait pas vraiment son couteau comme si elle voulait l'attaquer contrairement à ce que Tsuyu avait pensé aux premiers abords.

-A moins que tu ne sois venue m'arrêter, ce ne serait pas gentiils, Tsuyu-chan...

-Non, je ne suis pas venu pour ça.

Elle paru un peu surprise.

-Comment ?

Elle pencha la tête de côté et se mordit la lèvre ce qui rappelait étrangement un chat.

-Alors pourquoi ? On est amie Tsuyu, non ? Tu peux tout me dire !

Folle.

-Humff... Heu... C'est Ochaco...

Aussitôt la vilaine se mit sur la défensive et perdit son sourire et sa voix faussement joyeuse.

-Quoi.

-Hum...

-Je ne veux pas entendre parler d'elle.

-Toga... Heu... Raah! Tu sais quoi ! Je vais te dire la vérité ! Je ne t'apprécie pas Toga ! Tu es une vilaine et, désolée si ça te blesse mais nous ne sommes pas amie... Mais... Il se trouve que ma meilleure amie est tombée follement amoureuse de toi pour une raison qui dépasse mon entendement et toutes logiques humaines et je me retrouve avec la mission de recoller vos conneries.

Toga s'assombrit encore et Tsuyu se demanda si finalement elle n'allait pas finir égorgé.

-Arretes de mentir, toi qui te dis honnête. Ochaco ne m'aime pas. Elle ne m'a jamais aimé... Elle aime Izuku...

Une larme roula qu'elle tenta de cacher en essuyant sa joue mais Tsuyu eut le temps de la voir. Elle se retrouva désarmée face à la douleur de la vilaine. La fille grenouille se radoucit un peu et finit par admettre ce qui lui pesait sur le coeur :

-C'est de ma faute sur plusieurs points.

Elle souffla.

-J'ai poussé Ochaco dans les bras d'Izuku sans comprendre... Avec les autres filles nous passions notre temps à le présenter comme la seule option, comme sa parfaite âme sœur. Mais c'est ça la vérité : elle t'aimait et t'aime toi Himiko Toga. Et par ma faute elle s'est retrouvée à... Faire semblant de sortir avec Izuku...

Ses mots restaient rudes, pas d'enjolivures : juste les faits.

-Non, c'est faux.

Sa voix tremblait un peu.

-Crois ce que tu veux mais, si tu n'es pas passée à autre chose... J'imagine que tu apprécierais savoir qu'Ochaco a quitté Izuku.

-Quoi...?

-Comment elle l'a dit déjà ? " J'ai besoin de te voir au moins une fois meme si tu dois me tuer après" et bla bla bla " c'est égoïste je sais mais j'ai besoin de toi, j'aimerais que tu me rejoignes près de la rivière où nous avions passé cette après midi vers 17h".

Une fois son monologue finit, Tsuyu reprit sa respiration.

-Bref sache que je ne te laisserai pas tuer Ocha, faut pas pousser, et sinon, et bien, je te laisse le temps de réfléchir. Au revoir Toga...









NDA : hum... Alors s'il vous plaît ne détester pas Tsuyu pour son avis sur Toga. C'est juste que c'est ainsi qu'elle la voit en la jugeant sur son apparence et sur ce qu'elle connait d'elle. Le chapitre ne la peut être pas assez démontrer mais je voulais montrer ce que l'on peut penser de Toga quand on la voit sans la connaître comme Ochaco la connait (je ne sais pas si ce que j'écris veux dire quelque chose XD)

Bref merci aux gens qui continuent de suivre l'histoire <3
J'essayerai de poster au maximum pendant les vacances.

TogachacoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant