Chapitre 24

424 48 35
                                    

Ochaco regardait les images de l'attaque en boucle.
Larmes.
C'était de sa faute.
Tout était de sa faute.
Merde !
Pourquoi était-elle donc idiote à ce point ?!

Elle entendit un bruit et releva la tête.
La dernière personne qu'elle aurait voulu voir ce trouvait sur le pas de la porte.
Izuku.
Non.
Elle ne ferait plus semblant, elle était fatiguée.
Ne voulait-il pas se casser et la laisser regretter ?
La laisser s'accrocher à quelques souvenirs ?
Parts.
Casses toi.
Je suis désolée.
Désolé.
Désolé.
Désolé.
Désolé.
Désolé.
Laisses moi.

La main du vert se posa sur sa joue la faisant reprendre pied à la réalité.
Elle eut un mouvement de recul, il croyait qu'il y avait encore quelque chose entre eux...
Si seulement sa main n'était pas la sienne...

-Ochaco...

-Deku-kun, je...

-Tu aimes Toga, n'est ce pas.

Ochaco se figea.

-Comment... Tu...

Il eut un rire un peu triste.

-Ce n'était pas si compliqué à deviner. Tu m'as embrouillé avec ton histoire d'espionnage mais c'est juste que... Tu as dit ce que j'espérais entendre j'imagine... Au fond je ne voulais juste pas m'avouer que tu l'aimais elle...

Ses yeux émeraudes brillaient d'une lumière mélancolique.
Ochaco aurait voulu le prendre contre elle. Elle avait réussi à briser son meilleur ami.
Elle aurait aimé qu'il parte, elle ne voulait pas voir son visage trahit à lui aussi.

-Je suis désolée, désolée, désolée...

Les larmes se remirent à s'écouler de ses yeux.

-Je comprends que tu me détestes. Je suis tellement désolée de ne pas t'aimer. Tellement désolée d'être une putain d'idiote trop orgueilleuse pour dire la vérité. Je comprends que tu ne veuilles jamais me revoir....

-Ochaco.

Elle refusait de croiser son regard. Il lui remonta le menton de la main.

-Ne t'inquiètes pas.

Toujours ce sourire triste.
Arrête ! Insultes moi ! Détestes moi !

-Ochaco. Je ne suis pas venu comme ton mec, ou ton ex, je ne suis pas là pour te faire des reproches, je suis juste là pour être ton ami, parce que tu as besoins d'un meilleur ami pour pleurer sur son épaule et après tout ce que tu as fait pour moi, je n'aurai plus pu me regarder dans un miroir si je t'avais laissé.

Son sourire s'éclaira.

-Bon c'est pas tout ça mais Ochaco-san ! On va te faire récupérer Toga !

-Quoi !? Attends ! Non ! Elle me déteste ! Elle veut juste ma mort maintenant... Et c'est compréhensible...

-Pourtant elle ne t'a pas tué.

-Je...

-Arretes de discuter. Tu l'aimes oui ou non ?

-Oui mais...

-Alors je vais t'aider parce que c'est mon boulot de meilleur ami.

-Mais... Pourquoi tu m'aiderais après... Après ce que je t'ai...

-On oublit d'accord. Oui, ça m'a fait mal et j'avoue que je t'en veux mais, on va dire que je te pardonnerai si tu récupères Toga, deal ? Notre amitié est quand même plus forte que ça.

-Je... Deal... Mais... Elle me hait. Izuku, elle me hait plus que tout, elle ne m'aime plus.

-Je ne te savais pas aussi défaitiste Ochaco-san. Tu te souviens ? Les héros comme All Might n'abandonnent pas.

Il lui offrit un air confiant.

-Il ne nous reste plus qu'à trouver un moyen de vous réunir.

-Même en partant du principe qu'elle ne me haisse pas complétement... Et après ? Exactement les mêmes problèmes qu'avant vont se poser, si les gens découvrent, si par ma faute elle se fait capturer et...

-Ochaco-san. Calme toi. Tout ces problèmes on verra plus tard mais je vais déjà réfléchir à des solutions d'accord ? Enfin, il faut que j'aille parler à Tsuyu.

-Tsuyu ?

-Tu as dit qu'elle était au courant pour ta mission de base, non ? Et bien elle pourrait nous aider. Elle aussi elle veut que tu ailles mieux tu sais ?

Il s'apprêtait à partir.

-Deku-kun, je suis désolée.

-Je t'ai déjà dit que ce n'est pas gr...

-Si ! Ça l'est ! Arrête de faire semblant ! Mais... Tu sais... C'est peut être égoïste mais je suis vraiment heureuse que tu sois là... Merci. Merci pour tout.

-Je ne pouvait pas te laisser te morfondre comme ça.

Un sourire discret apparu alors sur le visage d'Ochaco. Elle ne se souvenait pas que ça ait eut lieu depuis six jours.

Ça allait être dur mais leur amitié y survivait.

TogachacoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant